Bonjour,

Bon, on y va avec ma propre expérience après 6 ans d'utilisation du 40D et 15 jours avec le 70.

Inconvénients découverts en magasin et vite oubliés:
Boitier très légèrement plus petit que le 40d. Au départ la prise en main semble moins bonne, mais la poignée est quand même assez profonde et je me suis très bien habitué.
Le bruit au déclenchement semblait plus marqué que sur le 40. Au final, sur le terrain, il n'y rien de choquant.
Plus de joystick! Au final, avec le bouton à l'arrière du déclencheur, il est facile de changer de mode collimateurs et de se déplacer verticalement avec la molette avant et horizontalement avec la molette arrière. Je n'ai pas de recul sur l'utilisation du joystick avec 19 collimateurs comme sur le 7D...

Inconvénients restants:
La balance des blancs n'apparait plus sur le petit LCD. C'est un problème tant que je n'ai pas de soft pour traiter les raws.
La molette arrière est un peu basse.
Pas encore pris mes repères pour utiliser les boutons AF, ISO sans quitter l'oeil du viseur.
Profondeur de l'oeilleton très légèrement plus faible mais pas sympa pour les porteurs de lunettes.

Avantages:
Montée en ISO par rapport au 40D!
J'ai découvert un bouton profondeur de champ...
Images plus propres. Balance des blancs en jpg beaucoup plus fidèle.
Rafale légèrement meilleure. AF plus rapide.
Ecran tactile sympa pour visualiser les photos.
Je n'ai jamais filmé, mais ça donne envie d'essayer.

Dominique.