ayant un vieux 400D je lorgnais depuis des mois sur un éventuel successeur du 7D pour le remplacer.
Quand à été annoncé le 70D accompagné de commentaires par ci par la disant qu'on aurait pas de 7DMark2,en tout cas pas tout de suite,je me suis interessé au 70D.
A force de lire les comparatifs je finis par me demander si on ne parle pas d'un camescope plutot qu'un appareil photo tellement ses qualités vidéos sont vantées.
Le problême pour moi,c'est que la vidéo ça ne m'interesse pas,ça peut paraitre bête,mais je cherche un appareil photo pour faire de la photo,pour la vidéo j'ai un excelent camescope qui fait très bien son travail.
Je suis donc un peu déçu car le besoin de remplacer mon 400D est de plus en plus pressant.
Je ne pense pas être très exigent,je cherche un boitier "expert"qui sache très bien contenir le bruit au moins jusqu'a 6400 ISO voir 3200,une puce GPS pour géolocaliser et un AF rapide avec bien sur des images de qualité.
Et je constate que Canon nous fait des boitiers très orientés vidéo avec visée sur écran,le Wifi qui me semble être un gadget parmis d'autres.
Moi qui ne souhaite pas passer au plein format,j'ai bien du mal a trouver un boitier qui me corresponde,j'ai bien peur de devoir attendre encore de longs mois l'hyphotétique sortie d'un 7D2 avec GPS et autres petites améliorations ne concernant pas la vidéo.
Sauf à changer d'avis sur le 70D,je crois que je vais devoir continuer a utiliser ma vieille torpédo qui est fort heureusement accompagnée de roues(cailloux)qui tiennent la route pour compenser mes frustrations.
Certains pourraient me conseiller un 60D ou 700D par exemple,mais j'ai le défaut de vouloir un boitier "récent".
J'espère par ma petite intervention avoir des retours d'experiences utilisateurs du 70D qui me convaincront peut être de l'acheter.
Perso, on m'a aussi vanté la vidéo avec le 70d.... et moi aussi, c'est uniquement de la photo que je veux faire...
et après quelques 500 déclanchements, j'en suis content :-)
Juste dommage que : fort petit écran sur le dessus du boîtier, roulette arrière aussi assez petite....
Pour le reste, je ne regrette rien :-) (je viens du 40d)