Enfin ! le mien reçu !
Mes impressions : Tout comme le 6D et 60D, une impression de légèreté et de fragilité, pas aussi robuste que le 7D pour ce que je connais !
Agréablement surpris tant par ses performances, le 12800 Isos vraiment correct et 100% exploitable.
Le joypad, pas si mauvais que cela, comparé au joystick, juste une question d'habitude à prendre, il y va de même pour l'écran tactile.
Le wifi et eos remote, beau petit gadget, qui se montrera utile dans certaines conditions.

Par rapport au 7D, si seulement celui ci avait une aussi bonne montée en Iso, il serait encore mien !
Ce 70D a une meilleure définition de l'image, celui qui fait de la video sera ravi, même si le 24-70 est bruyant et s'entend à l'enregistrement, il se comporte en fait comme s'il était en Ai servo. Vivement un essai avec un objectif STM au salon de la photo, son poids, plus léger.
Par contre il perd le collimateur spot, un vrai plus sur 7D, dommage aussi de ne pas lui avoir mis la borne synchro flash.
Un second logement SD aurait été aussi un plus.

Par rapport au 6D, il a tout d'un grand, me rappelant des images pas si "neutre" que cela, un ptit coup de saturation, un rendu etc... pour plaire à un vaste public orienté bridge.
Le seul avantage du 6D est son capteur FF et sa très grande capacité de mise au point en très basse lumière, son GPS, autrement le 70D reste pour tout le reste le meilleur compromis.

Raison pour laquelle, il est devenu mon second boitier (et pas le 6D), ravi, conquis comme je l'ai été avec le 5D3, il reste à mes yeux le meilleur second boitier (couplé au 5D3 ou 1Dx).
Cordialement