Mes impressions sur le 70D, fraîchement reçu et rapidement manipulé hier. Pour comparer, j'avais avant le 50D comme second boitier (aps-c) :

-Déceptions :
- l'absence du joystick mal remplacé par un bouton directionnel+molette arrière trop petit. On se retrouve ainsi par exemple à valider quand on veut simplement se déplacer dans l'image.
- La corbeille moins bien positionnée par rapport au 50D, pour qui est habitué à supprimer à la volée en défilant les images sur l'écran avec la molette.
- Le mode "silencieux" qui n'est pas silencieux. Le bruit est légèrement atténué, tout au plus !
- Les collimateurs à l'affichage plus grossiers que le 50D, un peu Nikon like avec de grosses incrustations, impression moins quali de mon point de vue.
- Justement dans le viseur, la possibilité d'afficher un cadrillage est sympa, mais toujours pas divisé en tiers mais en quarts...au moins ça permet de s'aligner sur l'horizon.
- Qualité de la coque légèrement moindre que le 50D, ainsi que la trappe de construction plus sommaire pour la batterie par exemple.

- Satisfactions :
- Maintien du piqué en montant dans les ISO, encore au delà des 1600.
- L'AF est d'une très grande vivacité, l'appareil s'allume également vite et switche vite sur le mode live view.
- La vitesse des rafales même en Raw, très très supérieure au 50D !
- MAP bien performante en mode VIDEO, même en faible lumière.
- Nettement plus compact que le 50D (moins haut).
- Acheté en pack avec le 18-135 STM, objo ultra rapide et totalement silencieux (là oui, contrairement au boitier !). La stab est d'une très grande efficacité et permet de descendre confortablement en vitesse en dessous de 1/focale.
- Ecran orientable et tactile, un peu plus petit que l'écran du 50D, mais bien contrasté et détaillé, et très pratique de pouvoir l'orienter pour le paysage ou la video. Son caractère tactile ne m'a pour l'instant pas convaincu (pour zoomer ou faire défiler les images), on va voir à l'usage...
- Molette on/off sous la molette de sélection des modes (Av, Tv,..), beaucoup plus pratique que positionnée à l'arrière du boitier.

Voila pour mes premières impressions, quelques petits défauts non rédhibitoires et surtout de grosses qualités qui promettent à mon avis des photos de grande qualité et un confort d'utilisation.