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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par CanoNico89 Voir le message
    J'aimerai bien voir les photos ! j'aimerai me l'acheter . Comme toi je pense que le tactile est gadget tt comme l’écran pivotant mais apparemment non ?
    L'écran pivotant est pas mal pour prendre des photos sous certains angles. Et l'écran tactile est très pratique ne serait-ce que pour zoomer sur tes photos ou les faire défiler : c'est comme sur un smartphone!

  2. #2
    Membre Avatar de CanoNico89
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    Canon(18-55 IS)-(50mm1.8)-(70-300isUSM)-(100mm2.8 USM)-(Samyang 8mm Fisheyes)

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    Citation Envoyé par thatsbaumon Voir le message
    L'écran pivotant est pas mal pour prendre des photos sous certains angles. Et l'écran tactile est très pratique ne serait-ce que pour zoomer sur tes photos ou les faire défiler : c'est comme sur un smartphone!
    J'ai peur que se soit trop fragile avec l'age ? j'aimerai un boitier qui dur assez longtemps.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
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    Citation Envoyé par CanoNico89 Voir le message
    J'ai peur que se soit trop fragile avec l'age ? j'aimerai un boitier qui dur assez longtemps.
    As-tu vu beaucoup de cas de fragilité sur l'écran du 60D sorti il y a 3 ans ? Il n'y a pas de raison que cela soit différent avec le 70D, et puis, si tu ne veux pas te servir de l'écran orientable il ne risque pas de se fragiliser...

  4. #4
    Membre Avatar de CanoNico89
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    Question Avis

    Vous me conseillez de l'acheter ou le 70D ?

  5. #5
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    Par rapport à l'écran orientable, l'intérêt est aussi de pouvoir tourner la surface utile vers l'intérieur et donc bien protégée pendant les transports, par exemple.
    C'est une crainte compréhensible mais il faudra voir avec le temps

    @ CanoNico : dans l'absolu c'est un bon boitier, vraiment bourré de qualité.
    Maintenant la décision t'appartient et tu dois la prendre en fonction de tes véritables besoins (!)
    Si tu veux du vraiment costaud, pas d'intérêt pour le high-tech (genre wifi, écran tactile) et que le système AF en vidéo ne t'intéresse pas spécialement, le 7D pourrait peut-être mieux convenir à ce que tu cherches

    Il faut se poser beaucoup de questions, à soi-même. Les autres ne pourront répondre que pour eux-même.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    As-tu vu beaucoup de cas de fragilité sur l'écran du 60D sorti il y a 3 ans ? Il n'y a pas de raison que cela soit différent avec le 70D, et puis, si tu ne veux pas te servir de l'écran orientable il ne risque pas de se fragiliser...
    Oui j'ai jamais eu un seul écran défectueux en reflex comme en Compact ou il sont beaucoup plus fragile. Ça me fait penser au Nikon 990 pour ceux qui on connu, ben j'en ai un depuis 2001 et jamais de souci. Et puis tu peux bien mieux protéger l'écran tactile en le plaquant contre l'appareil.

    Citation Envoyé par CanoNico89 Voir le message
    Vous me conseillez de l'acheter ou le 70D ?
    Pour cette information y'à un problème avec les modo et le contrat que tu à valider sur eos numérique partenaire financier oblige

  7. #7
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    Citation Envoyé par NAVY74 Voir le message
    Pour cette information y'à un problème avec les modo et le contrat que tu à valider sur eos numérique partenaire financier oblige
    Il n'y a aucun problème avec les modos mais plutôt entre les membres et le règlement qu'ils ont accepté en s'inscrivant. De plus le règlement stipule que la citation d'enseignes est interdite sur la partie publique du forum, rien n'empêche donc de se communiquer ce type d'informations par messagerie privée ...

  8. #8
    Membre Avatar de CanoNico89
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    Post

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Par rapport à l'écran orientable, l'intérêt est aussi de pouvoir tourner la surface utile vers l'intérieur et donc bien protégée pendant les transports, par exemple.
    C'est une crainte compréhensible mais il faudra voir avec le temps

    @ CanoNico : dans l'absolu c'est un bon boitier, vraiment bourré de qualité.
    Maintenant la décision t'appartient et tu dois la prendre en fonction de tes véritables besoins (!)
    Si tu veux du vraiment costaud, pas d'intérêt pour le high-tech (genre wifi, écran tactile) et que le système AF en vidéo ne t'intéresse pas spécialement, le 7D pourrait peut-être mieux convenir à ce que tu cherches

    Il faut se poser beaucoup de questions, à soi-même. Les autres ne pourront répondre que pour eux-même.
    Merci pour ce retour @ ElFachoso
    En fait c'est tt a fait sa : j’hésite entre le 7D et le 70D.
    Le 7D à quelques années, le wifi et l'ecran tactile ne m'attire pas vraiment, après se qui me plais c'est le suivie par collimateurs.
    Je m'explique: par exemple en macro pour suivre un insecte en mouvement. De plus la video n'est pas ma priorité.

    Le 7D est encore une bonne optique ? je me pose pleins de questions j'aimerai bien y répondre,mais il est vrai que le 70D vient de sortir donc il n'y a pas bcp d'avis. donc difficile d'effectuer une vrai comparaison.

  9. #9
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    Par rapport au suivi en visée optique, le 7D est supérieur si on regarde dans le détail.

    En effet, bien que le système AF du 70D a apparemment été récupéré du 7D (excellente nouvelle), deux options n'existent pas sur le 70D.
    En plus des trois modes du 70D (automatique sur tous les collimateurs, par zone et un seul collimateur actif), le 7D propose un collimateur étendu (1 collimateur + ceux autour) ainsi qu'un collimateur "spot" plus petit.

    Ne fut ce que le collimateur spot me semble utile en macro pour faire une mise au point très précise malgré des brins d'herbes environnants, par exemple.

    A mon humble avis, pour de la photo pure le 7D peut être considéré comme un meilleur choix (vraiment en regardant dans les détails) d'autant que le boitier est considéré comme de meilleure facture. Mais en étant plus lourd et encombrant que le 70D.

  10. #10
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    Citation Envoyé par CanoNico89 Voir le message
    Merci pour ce retour @ ElFachoso
    En fait c'est tt a fait sa : j’hésite entre le 7D et le 70D.
    Le 7D à quelques années, le wifi et l'ecran tactile ne m'attire pas vraiment, après se qui me plais c'est le suivie par collimateurs.
    Je m'explique: par exemple en macro pour suivre un insecte en mouvement. De plus la video n'est pas ma priorité.

    Le 7D est encore une bonne optique ? je me pose pleins de questions j'aimerai bien y répondre,mais il est vrai que le 70D vient de sortir donc il n'y a pas bcp d'avis. donc difficile d'effectuer une vrai comparaison.
    Pour ce qui concerne le suivi cela marche effectivement plutôt bien car les collimateurs des 7D et 70 sont très serrés.

    Pour tirer la quintessence de ce mode, il faut bouger le moins possible et laisser défiler le sujet dans le viseur. Ce n'est pas un mode de suivi au sens où on l'entend habituellement et il est à réserver à des cas très particuliers. Par exemple le suivi de bestioles motorisées avec ou sans rayures en macro, ou de sportifs avec ou sans tenue, en fonction du calendrier et des Dieux du Stade, en sport!!!
    C'est là le secret.

    Pour un vrai suivi sur le 7D, la voie royale demeure un collimateur référent + assistants, avec les réglages que je vais donner ci-dessous. Très peu de déchets.

    Le 7D offre cette possibilité. Sur ces deux boîtiers, il y a possibilité d'intervenir sur la composante prédictive de l'AF en Ai-Servo (commande suivi d'accélération/ralenti), même si ce réglage demeure assez virtuose.

    Toutefois, si ce que tu cherches c'est à départager ces deux machines par l'illustration des "cas AF" propres à ces deux boîtiers, il va nous falloir être précis, car je vois que tu poses ta question un peu partout sans te décider et sans que nos réponses ne parviennent à t'éclairer suffisamment...

    (cf. les guides AF édités par Canon et the fuckings manuals)

    Pour traiter ton cas, il faut jouer sur la vitesse de rafraîchissement de l'AF (crucial) et la constante du plan AF.

    Dans le 7D, régler la fonction Cf.n III -1 (vitesse de l'AF) sur les valeurs négatives, afin que l'AF ne saute pas sur tout nouvel objet apparaissant sur le ou les collimateurs de travail, et verrouiller le plan en demandant en Cf.n III -3 la priorité au suivi en continu.

    Cette dernière fonction est d'autant plus opérationnelle que le pavé AF sera restreint ; sur le 7D avec le réglage "collimateur + extension", sur d'autres boîtiers avec la sélection d'un collimateur assisté en couronne (par 4 ou 8 collimateurs en périphérie immédiate). Si lors de la prise de vue le sujet quitte le collimateur référent, ce sera un assistant qui prendra le relai en ne quittant pas ce sujet reconnu et "scotché" par le système AF, très efficace.

    Malheureusement, le 70D n'est vraiment pas un 7D et il lui manque précisément ce pavé AF pour que ce réglage fonctionne bien.

    Avec ce nouveau boîtier on est condamné aux 19 collis auto, Zone AF à 8 collis, ou collimateur unique. Disparus les assistants formant 5 collis et l'AF spot du 7D. On pourra toujours tenter de suivre son abeille ou son fouteux avec la zone AF, mais le résultat ne pourra être identique à celui que j'évoque.
    En tout cas, il faudra régler la fonction C.Fn II -1 sur [-1] et la C.Fn -2 sur [+1], voire [+2], attention, sur cette position l'AF peut commencer à bégayer, voire hésiter et patiner.

    J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200


    Voilà en quoi, pour moi, le 7D reste irremplaçable et légèrement plus performant pour certains usages.

    A propos des écarts en qualité d'image, la plupart des commentateurs se basent sur des jpegs pas toujours pertinents, sachant que depuis 2008/2010, Canon s'évertue à nous proposer des jpegs direct boîtier trop lissés et mal accentués, si ça plaît au grand public et favorise les bonnes notes attribuées par les mirologues de tout poil, c'est fort dommageable pour la qualité d'image potentielle.
    Sans parler des conséquences sur la colorimétrie, les hautes lumières, les micro-contrastes, la matière... Ni de cette cochonnerie de ALO, imposée dans certains modes, le pompon pour le rendu global des images!!!

    En raw, les écarts seront de minimes à nuls et invisibles au tirage, même en A3... Et si vous faites du A2, les envisager en jpeg n'est absolument pas sérieux, n'est ce pas?

    Voilà, je vous laisse argumenter et ergoter maintenant...

 

 

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