Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034
Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
Vue hybride
-
06/09/2013, 23h11 #1Membre
- Boîtier
- 6D | DJI MAVIC 2 Pro
- Objectif(s)
- Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44
après, y a pas que la montée en ISO dans la vie, y a le reste, AF, micro réglage, af continu pour la video (si c'est une fonction qu'on utilise),...maintenant, si on ne fait pas de video, la question du 7D se pose quand même vachement. surtt au prix actuel (je l'ai vu à 990e nu neuf) parce que le 70d et le 7d semblent très proche sur pas mla de points quand même.
-
07/09/2013, 09h12 #2Membre
- Boîtier
- Canon Eos 6D
- Objectif(s)
- EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2
Je suis dans ce cas...
Pas de vidéo pour moi
Le wifi ne m'interesse pas plus que ça
j'aime bien l'écran orientable du 70D contrairement au fixe du 7D
Toutes les photos exemple ne m'aident pas. Je trouve ces appareils finalement très similaires.
Autant dire qu'au même prix , je ne sais pas quel reflex prendre entre le 70D et le 7D
-
07/09/2013, 09h48 #3
Merci bdphoto,
C'est dommage en effet, et étonnant, car ils ne développent pas d'intervallometre en propre (je crois). Même si c'est gadget, ça peu être utile.
Merci en tous cas
-
07/09/2013, 09h55 #4Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Tout à fait!
Pour la montée en isos, je poste pas mal de tofs ici, avec plein de boîtiers différents mais rarement à des isos stratosphériques... Des cailloux, des efforts pour s'appliquer à la prise de vue et un peu de temps pour bien traiter les raws, je le martèle, mais c'est là que se trouve la plus grosse marge de progression en qualité des images. Et pour la technique de pdv, comme pour celle de pp, la bonne nouvelle c'est que à l'heure d'internet, ça ne coûte rien! Au pire, 1 René Bouillot, 1 ou 2 Freeman et le Vincent Luc ou l'e-book JMS de son boîtier, moins de 100€...
Pour l'anecdote, en fin d'année passée, un ami, mariagiste pro, m'a demandé des fichiers de 7D en basse lumière et hauts isos, j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver assez de fichiers correspondant à son attente dans mes DD!
Pour le 7D, je confirme que je garde le mien et que pour ma part, je ne le trouve pas démodé ou dépassé, je le recommande sans le moindre scrupule en 2013, d'ailleurs après le déjeuner, il va prendre l'air! Et pour mémoire, dans ce fil, j'ai mentionné MDH et Jean-Marie Pèrier qui s'en servent en 2013 et n'ont pas envie de les changer tout de suite non plus. Si c'est bon pour eux à leur très haut niveau, si ils peuvent s'en contenter, ça devrait nous suffire aussi... Le 7D reste un modèle d'ergonomie et d'agrément, mes deux seuls reproches concernent le grip, qui n'a pas le joypad reporté et la taille des collimateurs(en fait les carrés gravés que l'on voit dans le viseur sont plus petits que le collimateur lui même), parfois un peu gros avec certaines optiques face à certains sujets.
Et quand je vois le plaisir et l'agrément d'utilisation, les performances et surtout les résultats que peut apporter un simple 650D, je me demande ce que certains attendent/exigent encore du 70D??? Un logement pour capsules Nespresso?
Contrairement à ce qui se lit ici et là, je n'ai jamais vu un boîtier régresser en qualité d'image comparé à son prédécesseur, en boîtier oui, une fois, mais pas en qualité de production. A 100% écran et sans se remettre en question, modifier ses habitudes de pdv et de traitement, oui, souvent au début, après un changement, mais jamais au tirage après avoir fait les efforts nécessaires... Dans toutes les disciplines, il faut s'entraîner et apprendre à maîtriser un nouveau matériel, photo, sport... Mais il est plus facile d'incriminer le matériel que de se remettre en question. Pourtant chaque capteur, chaque cellule, chaque boîtier est le fruit de compromis, de choix des ingés lui conférant une personnalité, des atouts, des faiblesses et un comportement propres.
Et jamais un nouveau boîtier n'est sorti sans bizutage, ni bashing, c'est le baptême du web...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
nouveau sur canon
Par shuet24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/01/2012, 20h19 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34