Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 11 sur 46 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 495 sur 2037
    Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

Par défaut

c'est en gros le principe d'une bague allonge mais tu augmente le tirage (c'est le but recherche pour éviter que l'arrière de l'objectif vienne toucher le miroir) et donc tu perd la mise au point à l'infini... ou d'une bague d'adaptatrice FD vers EF (cf : topic matériel adaptable)
    le premier post est suffisant pour comprendre

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Bon, ce post sur le 70D traite maintenant en 25 pages, de tout sauf ... du futur 70D.
    On dirait un rassemblement de vieilles mères maquerelles qui discutent de la pluie et du beau temps en attendant que les clients arrivent (humour!)
    C'est quoi cette nouvelle qui vient nous piquer les clients sur notre trottoir?

Pour ta question de détrompeur, sur certaines optiques genre 10-22 je sais qu'on peut faire du bricolage et utiliser une partie du range, mais seulement une partie, bonjour le vignetage et les coins qui filent. ça doit faire partie de la réponse.

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Bon RP de ce mois ci test un 70 d de présérie. Beaucoup de comparaison 60d-70d-7d ( au niveau AF). Bref ça reprend un peu ce qui est dit ici.... sauf, oui sauf, la qualité de image. En gros il est dit qu il n'y a pas de grosse différence entre le 20mp du 70d et le 18mp actuel. Au delà de 1600isos le bruit devient présent.

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Bon RP de ce mois ci test un 70 d de présérie. Beaucoup de comparaison 60d-70d-7d ( au niveau AF). Bref ça reprend un peu ce qui est dit ici.... sauf, oui sauf, la qualité de image. En gros il est dit qu il n'y a pas de grosse différence entre le 20mp du 70d et le 18mp actuel. Au delà de 1600isos le bruit devient présent.
    Oui, mais ils ont testé une version en developpement ... si Canon sort cet appareil, il est forcement mieux que ces predecesseurs ... il ne peut pas être simplement au même niveau ...

Canon fait du teasing avec çà, en ne montrant pas de 70d vraiment fonctionnel ... ils vont developper le firmware jusqu'au dernier moment ... et certainement en partant du firmaware 7d/60d ... et donc ils doivent re-adapter au nouveau capteur

Membre
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

Par défaut

a priori en suisse il serait dispo le 14/08

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Oui, mais ils ont testé une version en developpement ... si Canon sort cet appareil, il est forcement mieux que ces predecesseurs ... il ne peut pas être simplement au même niveau ...

Canon fait du teasing avec çà, en ne montrant pas de 70d vraiment fonctionnel ... ils vont developper le firmware jusqu'au dernier moment ... et certainement en partant du firmaware 7d/60d ... et donc ils doivent re-adapter au nouveau capteur
    Même sans parler du niveau de bruit, il sera mieux que son prédécesseur : AF, construction, vidéo, rafale etc... On a vu par le passé des successeurs avec beaucoup moins d'améliorations

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

Par défaut

Etant très intéressé par ce 70D, je viens de me farcir les 25 pages de ce topic sur ce boitier donc les 3/4 des posts provient des 7D-users qui réclament un 7DII.
    Je vous avouerais que je ne comprend pas du tout l'intérêt d'en parler là du coup ^^

Membre
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    canon 70-200 et sigma 150-600

Par défaut

Histoire d'attendre la sortie du 70D IoI

De mon cotée j'ai passer commande a mon photographe du 70D avec le 18/135 + 2ans de garantie en + . Mon 60d aura le 18-135 et le 70D le 70-200L .

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

On peut passer le temps en restant quand même dans le sujet je pense ^^

Pour ma part, je voulais le prendre dès sa sortie par une pré-commande mais n'ayant pas d'autre urgence que mon impatience, je pense attendre une offre 10€ en bon d'achat tous les 100€ d'achats chez une enseigne bien connue.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps parler de traitement du bruit ou d'optiques n'est pas forcément hors sujet, ça servira aussi pour le 70D!

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Ce sont surtout toutes ces spéculations sur le 7dII qui sont HS comme je disais.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

bonjour à tous , mon 50 D étant vendu il y a 2 jours je me retrouve sans boitier ,et comme je compte resté sur APS-C , je vais attendre comme beaucoup les premiers retour du trés attendu 70D , sinon ce sera le bon vieux 7D qui , je pense , ne sera pas à la rue par rapport au petit nouveau ... de toute façon ce n'est pas avec mon niveau d'amateur que je pourrais exploiter la totalité de ces deux boitiers ....

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    bonjour à tous , mon 50 D étant vendu il y a 2 jours je me retrouve sans boitier ,et comme je compte resté sur APS-C , je vais attendre comme beaucoup les premiers retour du trés attendu 70D , sinon ce sera le bon vieux 7D qui , je pense , ne sera pas à la rue par rapport au petit nouveau ... de toute façon ce n'est pas avec mon niveau d'amateur que je pourrais exploiter la totalité de ces deux boitiers ....
    Je suis de ton avis, le 7D restera l'excellent boîtier qu'il est déjà! Et le 70D, un petit nouveau qui donnera une belle qualité d'image et viendra poser question aux potentiels acquéreurs des deux!

Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Ce sont surtout toutes ces spéculations sur le 7dII qui sont HS comme je disais.
    ça fait partie du jeu et il est légitime de s'interroger sur la succession des 60D/7D, car il se pourrait fort que le 70D succède aux deux.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Mais du coup, la sortie c'est pour fin aout ou fin octobre ?
    Selon les sites de vente, la date n'est pas la même ...

Membre
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

Par défaut

j'hésite j’hésite ....... avec un 5D MKIII !!!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Lumix Voir le message
    j'hésite j’hésite ....... avec un 5D MKIII !!!
    Moi aussi, moi aussi........ avec un Leica M9-P

Membre
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    canon 70-200 et sigma 150-600

Par défaut

Normallement le 28 aout la sortie.

Membre Avatar de Marckovitch
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f2.8 IS USM // EF 70-300mm f4-5.6 IS USM // EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je crois que tu vas attendre un moment!

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

En tout ca, la montee en Iso a l'air d'etre bonne. C'est deja ca de pris ...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 f:2.8L II + 24-70 f:2.8 L II + 135 f:2 L

Par défaut

Depuis que je suis passé en FF (c'est à dire depuis le 5D premier du nom), je ne peux m’empêcher de trouver le rendu des capteurs APS-C (et des canon en particulier) dégueulasse. le rendu colorimétrique est terne, la dynamique catastrophique, les images bruitées.
    Je préfère un 6D avec un AF à 11 collimateurs et 4 im/s même si je comprends que le ticket d'entrée du FF n'est pas le même et est encore trop élevé.
    Par contre je suis frustré en photographie sportive par ses performances mécaniques la ou un 7D est une bête de course et permet d'allonger les focales. Aujourd'hui je ne me sens pas d'investir dans un APS-C tant que les capteurs CMOS Canon ne proposeront pas des performances supérieures. Ce 70D ne m'inspire pas plus que son prédécesseur et n'apporte rien (mis à part en vidéo) par rapport à un 7D.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'apporte peut etre rien au 7D ... simplement parce qu'il n'a rien a lui apporter : vous êtes très nombreux à dire que le 7D est un reflex "presque parfait" donc peu être pas besoin d'un remplaçant, ou alors une version 7DII "parfaite"

Ce 70D n'est probablement qu'une "évolution" du 60D et qui n'a pas vocation à remplacer le 7D.
    (tout comme le 700D n'avait pas vocation à remplacer le 60D quoi)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    Depuis que je suis passé en FF (c'est à dire depuis le 5D premier du nom), je ne peux m’empêcher de trouver le rendu des capteurs APS-C (et des canon en particulier) dégueulasse. le rendu colorimétrique est terne, la dynamique catastrophique, les images bruitées.
    Je préfère un 6D avec un AF à 11 collimateurs et 4 im/s même si je comprends que le ticket d'entrée du FF n'est pas le même et est encore trop élevé.
    Par contre je suis frustré en photographie sportive par ses performances mécaniques la ou un 7D est une bête de course et permet d'allonger les focales. Aujourd'hui je ne me sens pas d'investir dans un APS-C tant que les capteurs CMOS Canon ne proposeront pas des performances supérieures. Ce 70D ne m'inspire pas plus que son prédécesseur et n'apporte rien (mis à part en vidéo) par rapport à un 7D.
    Taratata! Au sein même de ce fil tu as du louper des posts sur le bruit, sur la dynamique, sur le FF et surtout un passage très intéressant avec exemple probant à l'appui concernant le post-traitement!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Il n'apporte peut etre rien au 7D ... simplement parce qu'il n'a rien a lui apporter : vous êtes très nombreux à dire que le 7D est un reflex "presque parfait" donc peu être pas besoin d'un remplaçant, ou alors une version 7DII "parfaite"

Ce 70D n'est probablement qu'une "évolution" du 60D et qui n'a pas vocation à remplacer le 7D.
    (tout comme le 700D n'avait pas vocation à remplacer le 60D quoi)
    Si on se fie à ce qui se passe chez les jaunes, après le D300/D300s, ils ont eu le maudit, puis l'escargot asthmatique, à savoir D7000/D7100, qui ont pris la suite des D80/D90 par la même occasion.

Si on se fie également aux résultats 2012 et aux résultats du premier semestre 2013 en matière de marché des apn, les prévisions de notre ami Darth se font de plus en plus réalistes...

Il se pourrait fort très fort, que compte tenu de la baisse des ventes globale et de la perte de part de marché des aps-c reflex pur, le 70D retrouve la place dévolue aux XXD précédemment, celle qu'occupait le 50D.

Et donc pas de 7DII. Et un haut de gamme aps-c plus consensuel et généraliste, quitte à froisser une infime partie des clients, ceux des D300s et 7D, qui doivent peser très peu dans la balance quand on dépasse l'horizon des forums de passionnées mordus fadas de photo. Nous ne sommes qu'un insignifiant groupuscule.

Le prix moyen d'un apn en 2012 était de 165€ et la plus grosse majorité des photos sont issues des téléphones...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le prix moyen d'un apn en 2012 était de 165€ et la plus grosse majorité des photos sont issues des téléphones...
    d'un autre cote c'est aussi la vitrine technologique qui est presentee

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Taratata! Au sein même de ce fil tu as du louper des posts sur le bruit, sur la dynamique, sur le FF et surtout un passage très intéressant avec exemple probant à l'appui concernant le post-traitement!!!

J'ai surement loupé des posts, j'ai surement pas tenu compte des tests comparatifs... car au final le rendu des images apsc ne me convient guère (les photos du 7D... mouai...). tout cela reste subjectif j'en conviens.
    Je sais par exemple que la dynamique des FF Canon se fait démonter par les nouveaux capteurs Nikon (de 2 Ev au moins) y compris les apsc. Pour autant le rendu final d'un 24x36 est incomparable quelque soit la marque. Dans 15 ans l'aps-c ne sera qu'un lointain souvenir

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et tu as aussi loupé le fil sur les capteurs Canon face à la concurrence!

https://www.eos-numerique.com/forums...umi-re-232035/

Comme j'ai bon coeur:

Dans ton cas, avec tes optiques, je maintiens que le 70D sera très certainement plus que satisfaisant, car il ne peut pas être plus mauvais que ceux qui l'ont précédé qui étaient déjà excellents! Et comme les cailloux font l'essentiel du boulot... Ce boîtier t'apporterait déjà une super interface de pilotage et un très, très bon af. Sans chercher à te décourager du 6D qui lui t'apporterait beaucoup de plaisir et un peu plus de qualité d'image, dans certaines conditions.

Le 6D, comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises, ça peut éventuellement concerner 2 ou 3% des photographes en reflex grand maximum!(*) Excellent boîtier, excellent capteur, transitions et modelé plus subtils dans certaines situations et un gain de 1 à 2 IL en isos. Plus le plaisir de revenir aux fondamentaux et aux fixes. En clair, quand on se paie un FF, 10% de la motivation peut s'argumenter sur une base technique. Pour les 90% qui restent, objectivement, on se fait plaisir. Ce qui ne se discute pas, d'autant que je suis très mal placé pour jeter la pierre!

Je n'adhère absolument pas aux théories de la différence flagrante de rendu et de la supériorité écrasante. Pas comme ça en tout cas. Ceux qui prétendent le contraire exagèrent beaucoup. Meilleur oui à génération comparable, un peu différent sur certains aspects de l'image difficiles à qualifier et quantifier, d'accord, très agréable d'emploi, oui, plus facile à post-traiter, je veux bien, mais juste comme pour tout produit, le gain naturel que l'on peut attendre en montant en gamme, le plaisir accru, pas le fossé décrit par certains fanatiques, un peu pour s'auto congratuler, avouons le, sans méchanceté. Avant 800 isos, je suis certain de pouvoir mélanger des tirages des deux formats et tromper les experts auto-proclamés et leurs dogmes, et passés les 800 isos, quand j'arrive à faire la différence, c'est souvent en cherchant des caractéristiques que je connais et peux reconnaître, presque jamais au premier coup d'oeil, bref, je triche, par déduction. Que donc, prends ton temps pour réfléchir. Surtout si ça coince un peu niveau budget, qui sera forcément bien plus conséquent que le prix d'un 70D nu. Je ne cherche pas à te dissuader, je me répète, on discute tranquillement en attendant la sortie du 70D et les vrais retours fiables.

Un aps-c + 17-55 ça tient un 24X36 + 24-105 et un aps-c + 10-22 ça tient un 24X36 + 17-40, les 70-200, je les préfère sur aps-c, mais ça c'est subjectif et très personnel, même si objectivement, on gagne beaucoup en homogénéité grâce au facteur x 1.6 qui vire les bords et les angles.

En paysage et à faible isos, contrairement aux idées reçues, l'aps-c est très bien adapté. En voyage pour les mêmes cadrages on gagne entre un ou deux kilos de sac photo. En reportage, j'ai toujours les deux formats avec moi, depuis les 5D et 40D, mon premier tandem. En balade, mon chouchou du moment est un 650D et il sera de mes prochains voyages.

Maintenant, si tu rêves du 6D et que tu as du budget, fonce, on ne vit qu'une fois.

(*) Pour en revenir au FF:

En 2012, il s'est vendu en France environ 4600000 apn au prix moyen de 165€ sans compter les smartphones et autres ail-phones très largement majoritaires, voir flickr et consorts...

Sur ces 4600000 apn, 465000 reflex, soit 10% environ.

Avant la crise, le marché du 24X36 ou FF, représentait environ 5% des ventes de reflex, maintenant, il peine à se maintenir à 3%. De ce marché, on retire les pros en FF et les agences qui commandent par palettes, mais bien moins qu'avant, le métier va mal... Et on peut reporter à la louche le nombre d'amateurs qui se paient un ou deux FF, soit environ 1 ou 2%! Le 6D étant un des FF, mais pas tout le marché, déjà Canon c'est 51% des reflex en 2012, donc on est à moins de 1% des Canonistes en 24X36 concernés par le 6D, sur les maximum 3 à 5% équipés en FF, pros compris... Il y a 65000000 de français, bref, nous sommes un groupuscule insignifiant et sur-représenté dans les forums! CQFD!

Pour 10 reflex vendus:

5 Canon
    3 Nikon
    1 Sony
    1 Pentax

Et donc entre 9.5 et 9.8 aps-c... en gros, 0.4 FF Canon et 0.1 Nikon, Sony tenant la chandelle...

http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le bruit et le post-traitement, ça démarre là, viennent des conseils, puis la photo re-corrigée après!

Tu cliques sur le petit renvoi bleu pour revenir au post original.

Citation Envoyé par fabien-reignier Voir le message
    Non le 70D sera plus gros enfin je pense.Ma femme a le 600D il est plus petit que mon 60D.

Pour en revenir au bruit voilà un photo prise ce soir.Condition lumiére moyenne temp couvert.Sous dpp
    Réglage a 1600 iso
    Netteté a 100

masque flou
    force 3
    finesse 7
    seuil 6

Netteté dans l'onglet RAW mis a 3.

Compression 5

Taille 50% de l'original.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

En AUCUN cas ce post ne me convainc.
    Surtout en ce qui concerne la proportion des ventes !!! Il suffit de faire la comparaison avec le cinéma et la musique... Comme si ce qui se vendait le plus était ce qui se faisait de mieux... Alors quand on se paye le luxe d'un film d'auteur en VO ou d'un groupe de rock indépendant ayant sorti son disque dans la discrétion la plus totale on se fait taxer d'élitiste (de fanatique qui s'auto-congratule d'avoir choisi la différence).
    Je maintiens que le rendu d'un 5D (mkI) est à mes yeux nettement supérieur à une image d'un 650D / 7D. En plus du plaisir d'utiliser un boitier de ce type. J'admets néanmoins volontiers qu'un APS-C est aujourd'hui le meilleur compromis qualité-prix sur le marché et qu'il est normal qu'il le domine allégrement. Le FF est un plaisir qu'on s'offre comme on va dans un resto étoilé: beaucoup de plaisir, mais rien d'indispensable.
    Concernant la domination des capteurs Nikon, merci pour le lien. je ne complexe pas d'avoir un 6D. J'ai eu l'occasion de changer tout mon matériel suite à un vol, j'aurais pu passer chez les jaunes mais le D600 auto-salissant m'a finalement dissuadé. Les optiques Nikon me faisaient de l'oeil particulièrement le 14-24, mais leur prix est prohibitif (à l'image des dernières sorties Canon comme le honteusement cher 24-70 f/4 L).

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le bruit et le post-traitement, ça démarre là, viennent des conseils, puis la photo re-corrigée après!

Tu cliques sur le petit renvoi bleu pour revenir au post original.
    outch... je ne sais pas ou est la photo finale post-traitée, je n'ai pas eu le courage de me faire toutes les pages... 1/200e sec pour prendre une photo... 2h de post traitement... pour ... pas grand chose. Rendu factice. Désolé je déteste post-traiter au delà de quelques fonctions basiques du contraste, de la luminosoté, du recadrage léger... Dès que je peux distinguer le post-traitement je considère que je suis dans l'échec...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    Je maintiens que le rendu d'un 5D (mkI) est à mes yeux nettement supérieur à une image d'un 650D / 7D.
    Voyons ça
    Voici 2 photos, une en aps-c, l'autre en FF. Même condition, même endroit ...Dis moi laquelle est quoi.

1.

2.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai pas l'expérience mais je dirais la 1ere FF et la 2nde APSC.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Voyons ça
    Voici 2 photos, une en aps-c, l'autre en FF. Même condition, même endroit ...Dis moi laquelle est quoi.

1.

2.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Voyons ça
    Filou
    tu as enlevé les exifs !!!

Membre
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

Par défaut

je dirai la même chose, 1 ère FF 2 eme apsc.

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

Par défaut

J'aime bien les démonstration par la preuve...
    Je ne vois pas vraiment de différence, donc ça prouve ce que je pensais déjà il y a pas forcement beaucoup de différence entre APSC et FF bien traité. Bon après c'est une image en 1024 pour affichage web, j'imagine que la compression des fichiers fait se resserrer les écarts de qualité entre les 2 photos.

Mais pour me mouiller, moi je dirais le contraire FF la 2 et APSC la 1 uniquement pour l'arrière plan plus net sur la 1 que sur la 2.
    J'aimerai bien que ceux qui donne leur avis expliquent leur choix car 2 propositions ça fait 1 chance sur 2 pour avoir raison et donc ne rien prouver qu'on voit une différence entre un APSC et un FF.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et encore là le travail est facilité car il y a une comparaison de proposée. Normalement on observe une photographie seule, pour elle même, et là bien présomptueux celles et ceux qui pourraient affirmer avec certitude que telle ou telle photo est pas top mais normal elle ne provient pas d'un FF...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ps : et de plus sur le web les données exifs peuvent parfois aider (rendu de PDC en fonction de l'ouverture utilisée), mais pour moi une photo reste une émotion, un sentiment avant d'être une liste de caractéristiques techniques

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ps : et de plus sur le web les données exifs peuvent parfois aider (rendu de PDC en fonction de l'ouverture utilisée), mais pour moi une photo reste une émotion, un sentiment avant d'être une liste de caractéristiques techniques
    Heureusement!

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et encore là le travail est facilité car il y a une comparaison de proposée. Normalement on observe une photographie seule, pour elle même, et là bien présomptueux celles et ceux qui pourraient affirmer avec certitude que telle ou telle photo est pas top mais normal elle ne provient pas d'un FF...
    Tout à fait, pour celui qui maîtrise bien sa prise de vue et son traitement et cherche à comprendre son outil sans le vénérer tel Deus ex machina, les deux formats sont viables et aptes à la qualité.

Je persiste et je signe en disant que les deux formats se mélangent sur une même commande et se valent pour bon nombre d'applications. Même, en macro et paysage, l'aps-c est très loin d'être à la rue, voire peut se révéler meilleur selon son couple optique! En longues focales de grands photographes comme les Denis-Huot sont au 7D, entre autres et ravis... Alors je pense que nous pouvons relativiser...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hep, je veux bien ta recette de traitement, en MP, si tu consens à la dévoiler, tes deux clichés sont top et j'aime beaucoup le résultat que tu obtiens sur cette conversion.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

hé hé hé
    C'est surtout l'avis de notre ami alex qui m'interrèsse en ce moment, lui qui prétend que c'est flagrant

Le format ici présenté est équivalent a un tirage 10x15.

Néo, une fois a la maison, je te donne les 2 raw, tu auras donc la recette DPP.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

hep qd est ce que tu rentres a la maison ?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Peut-être dimanche.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Le format ici présenté est équivalent a un tirage 10x15.
    Mouais, un très petit 10x15 à pas regarder de trop près...

Pas grand chose à dire sur ces images, si ce n'est que la seconde est moins bonne (beaucoup d'aplats) mais ça peut être dû à plein de raisons.

Page 11 sur 46 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 19h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages