Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
+1
Je vais donner mon 350D à ma fille et je vais acheter un 7D (+/- 930€, en espérant que son prix diminue encore un peu).
Si je veux l'équivalent du 10-22 en FF, il faut que j'achète le 16-35L (+/- 1300€) Donc mon choix n'a pas été trop difficile...
Tout à fait, le 7D est très bien avec tes cailloux et ton 5DIII, bon tandem, et si c'est pour paysager, le 10-22 est même mieux que le 16-35 qui est davantage typé reportage, avec des aptitudes pour le paysage. D'ailleurs si c'est juste pour le 10-22 que tu veux un aps-c, un XXXD suffit et te reviendra encore moins cher, les nouveaux sont très complets.

Citation Envoyé par kleenex Voir le message
on pourras comparer nos ressentis patator, en plus il parait que New-York se prête plutôt bien aux photos ^^
je viens de voir qu'il était encore moins cher en Suisse du coup je l’achèterai a Genève si il sort avant mon départ le 1er septembre.
En tous cas merci Thomas Anderson, tu m'as aidé a prendre ma décision final, le 6d est attirant mais j'aime tellement mon 17-55 et mon 10-22 que je serai vraiment dégoûté de les revendre, d'autant plus que le 16-35 reste inaccessible a ma bourse pour le moment.
Je pense que c'est pas mal de monter par étapes, passer d'un 550d a un 70d ça va déjà être énorme !
Merci à toi et comme au dessus, quand on a un 10-22 et un 17-55, sauf besoin impératif pour les très basses lumières ou le reportage sur le vif, sauf volonté d'un rendu précis... Et là, des fixes à f/1.4 sont plus efficaces, ou la stab quand le sujet ne bouge pas...

Citation Envoyé par Marckovitch Voir le message
A voir votre "amour" pour le 17-55 je pense me diriger vers celui-la pour remplacer mon 17-85 lorsque je changerai de boitier, en optant pour cet objectif la à la place du 24-70 II je pourrais presque remplacer aussi mon 70-300 par le 100-400, je le savais que je n'aurais pas du commencer à venir ici
Ben oui, d'ailleurs, si tu vas jeter un oeil en section 5DIII, tu pourras lire une petite réflexion que j'ai exposé à propos du 24-70 L II et ses homologues. Elle devrait finir de te convaincre.

Citation Envoyé par kleenex Voir le message
moi je vais remplacer mon 70-300 par un 70-200 f4 is, il ne faut pas oublier que sur un aps-c il devient un 112-320.
Excellent en aps-c, mon préféré, 70-200 f/4 IS for ever!

Mais Mnemmeth a raison, tu perds en focale, cela dit, tu peux toujours essayer et voir et si ça ne t'embête pas, le gain en qualité est quand même très visible.

Citation Envoyé par bananas Voir le message
Pense aussi au 70-200 Tamrom (sauf contraint de poids), car on parle du meme prix dans ce cas
Tu as raison, je l'avais oublié lui, il va falloir se faire à cette alternative maintenant.