Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Banni
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

Par défaut

hello, sur certains sites marchands, il est annoncé pour le 21 octobre .... jour de mon anniversaire ! c'est un signe ... il est pour moi ce boitier !

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

pour ma part je ne pense pas changer mon 7D pour ce 70D , déjà parce que j'ai aussi un 5D Mark II et des cartes compact flash donc pas envie de changer pour acheter en pus des nouvelles cartes SD.

Le GPS , pas besoin je trouve ça pas d'une grande utilité en ce qui me concerne, c'est un argument de vente ok.

l'écran orientable en animalier pas sur que cela soit très bien , sans compté la fragilité comment va ce comporté cet écran quand les températures négative seront de l'ordre de -1 a -20 degrés.

la construction au niveau de la tropicalisation a l'air d'être moins bonne ( a confirmé )

le seul truc qui m'intéresse c'est ce nouveau capteur et voir comment il ce comporte en basse lumière et comment l'AF reste réactif avec un 500mm f/4 version II

d'ailleurs j'ai vu qu'avec les ancien 400,500,600mm le boitier ne ce comporterais pas aussi bien ( ça va pas plaire au possesseur de ces très bonnes anciennes optiques onéreuse )

pour le reste c'est bien d'avoir garder le même type de batterie , le nombre de colimateur AF et le nombre d'images seconde du 7D ( le viseur a 100% étant secondaire pour ce nouveau type de boitier )

bref sympa comme boitier mais je vais encore attendre un peu pour mes besoin en animalier ou lorgné vers le 5D markIII ( même si pas de facteur de conversion avec le full frame )

Cédrick.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    pour ma part je ne pense pas changer mon 7D pour ce 70D , déjà parce que j'ai aussi un 5D Mark II et des cartes compact flash donc pas envie de changer pour acheter en pus des nouvelles cartes SD.

Le GPS , pas besoin je trouve ça pas d'une grande utilité en ce qui me concerne, c'est un argument de vente ok.

l'écran orientable en animalier pas sur que cela soit très bien , sans compté la fragilité comment va ce comporté cet écran quand les températures négative seront de l'ordre de -1 a -20 degrés.

la construction au niveau de la tropicalisation a l'air d'être moins bonne ( a confirmé )

le seul truc qui m'intéresse c'est ce nouveau capteur et voir comment il ce comporte en basse lumière et comment l'AF reste réactif avec un 500mm f/4 version II

d'ailleurs j'ai vu qu'avec les ancien 400,500,600mm le boitier ne ce comporterais pas aussi bien ( ça va pas plaire au possesseur de ces très bonnes anciennes optiques onéreuse )

pour le reste c'est bien d'avoir garder le même type de batterie , le nombre de colimateur AF et le nombre d'images seconde du 7D ( le viseur a 100% étant secondaire pour ce nouveau type de boitier )

bref sympa comme boitier mais je vais encore attendre un peu pour mes besoin en animalier ou lorgné vers le 5D markIII ( même si pas de facteur de conversion avec le full frame )

Cédrick.
    Attention, il ne faut pas tout mélanger! Le compatibilité partielle d'anciennes optiques avec le 70D ne vaut que pour l'AF sur le capteur, le fameux Dual Pixel. Or ce mode ne concerne que la map via le liveview et la vidéo. En photo traditionnelle, c'est le même module AF que sur le 7D (à quelques limites près) et donc le même comportement avec les anciennes optiques que le 7D!

Quand à la "tropicalisation" du 70D, c'est la même que celle de l'EOS 1n, ce qui était déjà le cas du 7D. Il faut arrêter de prendre le 7D pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un boitier pro. Les seuls boitiers pros avec une construction à toute épreuve, c'est la série 1 et rien d'autre. En construction le 7D n'est "qu'un" 50D sur lequel on a greffer un gros viseur et quelques joints toriques supplémentaires, rien à voir avec un 1D ou 1Ds ou Dx.

Donc à quelques limites près, le 70D est dans la même gamme que le 7D. Quand à l'écran articulé, ça fait plus de dix ans que ça fonctionne sur les caméscopes sans aucun souci en basse température. Au pire, celui qui ne veut pas s'en servir n'a qu'à le laisser en position fixe, il ne craindra pas plus que sur un 7D!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages