Je suis d'avis que ce 70D sera un trés bon boitier avec des fonctions en marge de la photo (wifi, ecran tactile) qui seront surement des standards d'ici quelques annees. La mode des smartphones et autres tablettes y sera sans doute pour quelque chose.
Mais perso, je ne me vois pas echanger mon 7D pour le 70D dont le principal (seul ?) interet photographique me paraît etre la montée en ISO ; dotant plus que j'ai résolu ce problème avec mon 430EX qui me convient parfaitement en intérieur.
J'espere avoir sous peu l'occasion d'essayer un 5DIII avec un collègue de bureau _c'est un appel du pied au cas où il lise ce post :-) _ et je verrai alors si je suis ebloui ou pas par la difference.
Sachant que mon seul problème pour passer au FF restera la perte du coef de l'aps-c .... Pour les zozios c'est tres utile, surtout quand on n'a qu'un 100mm .... Enfin pour le moment (j'attends le nouveau 100-400 .... Mais ça c'est Pour un autre post. ;-).
Bref, 5DIII ou 7D ca sera mon prochain dilemne ... en attendant les essais du 70D qui me feront peut-être changer d'avis.

Ah, et je ne pense pas que le pb soit lié au nombre de x devant le D, mais bien au niveau global du boitier ... Alors, oui je pense sincèrement qu'il y a de la place pour le 7DII ou 80D je me fiche, qui serait construit sur la base exacte du 7D mais avec des spec au niveau de la techno actuelle de 2013-14, sauf les pixels ... Là, ils peuvent s'arrêter, mon PC ne sait plus ou les mettre ni comment les traiter en moins de 30 secondes, et j'ai pas prévu d'en changer en même temps que de boitier ;-).

Et puis en attendant, n'oublions pas que le problème en photo se trouve souvent derrière le viseur et pas devant ... Quoique le 100L que j'ai essayé il y a 15 jours m'a bleufé.