Citation Envoyé par Darth Voir le message
--> 5D MKIII : remplaçant officiel du 5D MKII ... sauf qu'au vu de la cure de vitamine qu'il a pris par rapport à son prédécesseur, on peut dire que c'est un 7D MKII mais dont format FF n'autorise pas Canon de l'appeler ainsi.
C'est exactement ça, je voudrais une 7D MKII qui serait un petit 5D MKIII sans le FF, avec un tarif raisonnable bien sur, comme le 7D était un "petit" 1D

Qu'est-ce que Canon propose aux utilisateurs de 7D comme évolution possible ? le 7D qui est quand même un énorme succès commercial, avec une base d'utilisateur conséquente, ça serait dommage de ne pas déclencher quelques achats chez ces gens la ...
- Passer au 6D ? on ne s'y retrouve pas coté ergonomie, AF, ... pas la même cible ...sans compter le réinvestissement coté matériel
- 70D ? j'ai quand même su mal à considérer ça comme une vraie évolution ... Ok pour un nouvel entrant, c'est un excellent boitier semble-t-il, mais rien sur le papier qui me donne envie de changer très vite. On verra la montée en ISO mais pour le moment et il y a même quelques reculs à mon sens (Viseur, ergonomie, ...)
- Reste le 5D Mk III, le seul qui pourrait me donner envie de changer mais on parle d'un boitier qui fait plus du double du prix d'un 70D !