Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
quand je lis les commentaires ... on voit que bcp n'ont jamais eu un FF entre les mains ... la difference de prix est totalement justifié par la difference de qualite et cela meme pour un amateur

je ne comprends pas que personne ne parle de ce nouvel AF revolutionnaire du 70D. Qui peut me dire ce qu'il en est exactement ? Est-ce le meme que celui du 5DIII ???
Le prix dépend de la marge que veut se faire un fabricant et de ce qu'acceptent de payer les consommateurs, pour le reste...

L'AF n'a strictement aucun lien avec le 5DIII. L'AF "classique" est assez proche du 7D (mêmes nombre, mêmes placements) mais de ce que j'ai lu il y aurait quelques trucs en moins comme l'AF spot.
Après pour l'AF phase sur le capteur (donc en visée LiveView), attendons les tests mais ça semble enfin être efficace en vidéo. Pour du suivi en photo dynamique, je ne sais pas si c'est aussi performant que de l'AF phase classique. Mais de toutes façons, le couverture est énormément plus grande. Donc, oui sur le papier c'est très innovant. En contre partie, ça prend de la surface sur la capteur (électronique de lecture) donc au niveau performance en terme de bruit ça ne va pas dans le bon sens.
Les premiers retours que j'ai lu en terme de bruit: en raw en gros c'est du 7D, en jpeg c'est mieux (normal, les processeurs ont évolués)

JP