Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

L'oeil au viseur, va falloir être agile du bout du nez!

Pour tout le reste, je confirme que cet écran tactile rend accro en environ 5 minutes. J'étais sceptique, j'ai essayé avant de désactiver la fonction et fort heureusement, car pour qui est canoniste de longue date, plus intuitif et rapide que ça, tu meurs.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    17 à 300

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    L'oeil au viseur, va falloir être agile du bout du nez!
    Tu n'as plus qu'à reprogrammer la matrice et remplacer le nez par un doigt agile et expérimenté, à négocier avec le Français pour cette modif

Pour ou contre le tactile, dans 5 ans la question ne se posera plus

@++ ludovic

Membre
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

Par défaut

Citation Envoyé par luXcn Voir le message
    Tu n'as plus qu'à reprogrammer la matrice et remplacer le nez par un doigt agile et expérimenté, à négocier avec le Français pour cette modif

Pour ou contre le tactile, dans 5 ans la question ne se posera plus

@++ ludovic

La question n'était pas "pour ou contre le tactile" mais plutôt pour ou contre le joystick ! Pourquoi ça devrait être l'un OU l'autre ? perso je suis accro au joystick et je ne me vois pas m'en passer. Comment je change de collimateur avec l'oeil dans le viseur sur un tactile ? Pas sur que le Live View même amélioré suffise ...
    Pour moi, il y a de la place pour un 7D2 tant coté specs que coté tarif ... Sans 7D2, il va y avoir un gros trou dans la gamme entre 70D et 6D.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par tomate123 Voir le message
    La question n'était pas "pour ou contre le tactile" mais plutôt pour ou contre le joystick ! Pourquoi ça devrait être l'un OU l'autre ? perso je suis accro au joystick et je ne me vois pas m'en passer. Comment je change de collimateur avec l'oeil dans le viseur sur un tactile ? Pas sur que le Live View même amélioré suffise ...
    Pour moi, il y a de la place pour un 7D2 tant coté specs que coté tarif ... Sans 7D2, il va y avoir un gros trou dans la gamme entre 70D et 6D.
    Merci d'avoir préciser ma pensée, c'est exactement là que je voulais en venir

Membre Avatar de Darth
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

Par défaut

Citation Envoyé par tomate123 Voir le message
    Il y a plus d'un an de ça, j'ai écrit sur un autre forum très connu (celui d'un grand journal photo dont les initiales sont CI) qu'il n'y aurait pas de 7D MKII et que le 70D allait sortir courant de l'été 2013...

Ceux qui trainent également là-bas pourront confirmer.

Si je résume ce que j'ai dit là-bas (bien avant la sortie du 70D), cela ressemble à ça.

Canon aussi bien que son concourant direct ont décidé de pousser le FF en avant, et ceci depuis bien longtemps.

Il y a beaucoup de signes qui montrent que pour Canon l'avenir du reflex est synonyme de FF.

Je ne vais pas revenir en détail sur le sujet, mais l'amorce de ce gros changement a été entamée avec une refonte de la gamme par le haut.

Plus aucun modèle "pro" (boîtier à un chiffre) n'est APS-C.

Si on regarde bien, on voit ça:

--> 1Dx FF : remplaçant officiel des 1D MKIV et 1Ds MKIII (d'ailleurs, on voit que Canon n'a jamais fait de 1Ds MKIV).
    --> 5D MKIII : remplaçant officiel du 5D MKII ... sauf qu'au vu de la cure de vitamine qu'il a pris par rapport à son prédécesseur, on peut dire que c'est un 7D MKII mais dont format FF n'autorise pas Canon de l'appeler ainsi.
    --> 6D : nouvelle gamme ... sauf que lorsqu'on regarde bien, c'est lui la vrai évolution logique du 5D MKII

On voit donc clairement une refonte de la gamme (qui est la même qu'en face d'ailleurs)

Pour le 7D MKII, quand on voit les spec du 70D, on peut dire que la messe est dite.

Certes, il y a quelques manques, mais dans l'ensemble ce 70D est bien vitaminé, et pour ceux qui veulent plus, on passe au FF.

La politique de Canon est très claire, plus de APS-C dans le monde pro!

L'évolution se fait tranquillement, mais sûrement, adieu APS-C...

Donc, tous ceux qui attendent un 7D MKII risque d'attendre très,très... mais alors très longtemps!

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Des supputations qui paraissent très réalistes, tout à fait dans l'esprit d'un expert grand public face à un expert-Pro, après qui vivra verra .

je rejoins Darth sur un point, si Nikon annonce d'ici quelques mois un D400, la réponse de Canon sera toute trouvée et il n'y aura qu'à appuyer sur un bouton pour lancer la chaîne de production

Membre
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Darth Voir le message
    --> 5D MKIII : remplaçant officiel du 5D MKII ... sauf qu'au vu de la cure de vitamine qu'il a pris par rapport à son prédécesseur, on peut dire que c'est un 7D MKII mais dont format FF n'autorise pas Canon de l'appeler ainsi.
    C'est exactement ça, je voudrais une 7D MKII qui serait un petit 5D MKIII sans le FF, avec un tarif raisonnable bien sur, comme le 7D était un "petit" 1D

Qu'est-ce que Canon propose aux utilisateurs de 7D comme évolution possible ? le 7D qui est quand même un énorme succès commercial, avec une base d'utilisateur conséquente, ça serait dommage de ne pas déclencher quelques achats chez ces gens la ...
    - Passer au 6D ? on ne s'y retrouve pas coté ergonomie, AF, ... pas la même cible ...sans compter le réinvestissement coté matériel
    - 70D ? j'ai quand même su mal à considérer ça comme une vraie évolution ... Ok pour un nouvel entrant, c'est un excellent boitier semble-t-il, mais rien sur le papier qui me donne envie de changer très vite. On verra la montée en ISO mais pour le moment et il y a même quelques reculs à mon sens (Viseur, ergonomie, ...)
    - Reste le 5D Mk III, le seul qui pourrait me donner envie de changer mais on parle d'un boitier qui fait plus du double du prix d'un 70D !

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Je pense aussi que ce scénario est plus que probable. D'autant plus que la plupart des optiques renouvelées (je parle pas d'une énième mise à jour du 18-55) le sont en EF. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas grand chose de sexy en EF-S.

Moi j'ai aussi toujours cru que l'hybride servirait à recycler les capteurs APS-C et optiques EF-S ;-)

Mais je pense aussi que Canon est capable de sortir un 7D2 avec l'ergonomie d'un 1D si le vent l'y pousse un peu.

Membre Avatar de Darth
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Je pense aussi que ce scénario est plus que probable. D'autant plus que la plupart des optiques renouvelées (je parle pas d'une énième mise à jour du 18-55) le sont en EF. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas grand chose de sexy en EF-S.

Moi j'ai aussi toujours cru que l'hybride servirait à recycler les capteurs APS-C et optiques EF-S ;-)

Mais je pense aussi que Canon est capable de sortir un 7D2 avec l'ergonomie d'un 1D si le vent l'y pousse un peu.
    Je pense que les deux géants se regardent en chiens de faïence, et que s'il l'un dégaine l'autre suivra. Ils ont certainement dans leur carton de quoi faire en "lego" un 7D MKII (ou un D400 pour les jaunes) afin de répondre facilement à une sortie de l'un ou l'autre.

Mais la stratégie reste la mise en avant du FF.

On part du haut avec les pros pour faire rêver le bas, avant de leur offrir la même chose.

Le 6D FF qui se veut une sorte de plein format démocratique (de même pour le D600 chez les jaunes) est clairement une balle d'essais, est-ce que les gens achètent un FF pour le FF...

Et au vu de la réussite commerciale de ces deux bestiaux, je vois mal un retour en arrière sur la stratégie des deux géants.

Le 70D est un peu le point final des APS-C haut de gamme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages