Citation Envoyé par Mola Voir le message
Y'en a même avec des iPhones il paraît :p (sisi sans déconner)

Mais ce n'est pas la question, beaucoup s'imaginent que l'APS-C haut de gamme à un avenir ne serait-ce que pour les photographes animalier ou de sport (qui en ont soit-disant besoin)...
Or, quand on regarde bien, la très grande majorité de ces derniers n'utilisent pas d'APS-C...
Ou éventuellement, pour certains, ponctuellement, comme TC de luxe.
On est un peu hors-sujet, mais bien pensé que le terme photographe pro regroupe des univers très variés. Il n'y pas que les seuls photographes salariés d'agence équipé d'un matériel de fou .
Il y a un très grand nombre d'indépendants (mais pas seulement) pour qui le budget matériel est une limite. Et pour ces gens là, dont je fais parti pour une part de mon emploi du temps, un 70-200 f/2.8 monté sur un aps-c c'est du bonheur ! un 300 ou 400 2.8 est hors de portée. Les salariés du journal pour qui je pige sont équipés de... Nikon D300 !

Je peux vous assurer que beaucoup de Pro ont des 7D ou 5D(I, II, III) dans la besace, et pas forcement en second boitier. idem avec les D300 et D700. J'en côtoie également 1 qui est encore en 30D ! Si si.

Mais allez, refermons la parenthèse ce n'est pas le lieu