Ne vous faites pas de souci, sur ces gammes là, Canon met du temps à renouveler, plus qu'aux temps héroïques! Mais ça vaut le coup et au final, peu de déçus parmi les acquéreurs, je dis bien parmi ceux qui les ont.
Le passage du 5DII au 5DIII signe un net progrès du boîtier, auquel on ne peut franchement pas demander beaucoup plus. Pour ma part, c'est bien la première fois que je ne vois pas quoi ajouter, à part peut-être la mesure et la bdb couplées au colli actif et encore, je vis bien sans... Pour le capteur, je lis beaucoup qu'ils n'évoluent pas... Comment expliquer alors que avec le recul nombreux affirment et mesurent un piqué supérieur de 15% à optique équivalente entre le 5DII et le 5DIII? Comment expliquer ce que je constate empiriquement, à savoir des raws plus faciles à travailler et modeler?

Comment expliquer aussi, si les capteurs n'évoluent pas, que l'on puisse constater une taille de photosites différente selon la version du 18mpx...?

Alors oui, en mesure brute de capteur, on pourrait avoir le sentiment que l'écart avec les EXMOR est énorme. Une fois l'optique chaussée et sur les tiragesn c'est moins évident. Et ceux qui ont une longue pratique et de vraies références nuanceront encore, en rendu des valeurs moyennes, contrastes et colorimétrie. Les données brutes ne préjugent en rien d'un tirage.

Je prédis, je parie, que ce 70D sera un boîtier très critiqué, beaucoup comparé, mais que comme pour les 7D, 6D, 5DIII, les utilisateurs seront les moins bavards mais les plus satisfaits. Comme pour les frites, en quelque sorte...

Regardez bien et cherchez les déçus de ces boîtiers...

En revanche, là où l'herbe pousse plus verte, les déçus se comptent non en nombre, mais par légions...

Les capteurs sont "presque un élément marginal" de la chaîne graphique, sans oublier l'interface sol/boîtier. (je force le trait, mais on se comprend)