Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 70 sur 102 PremièrePremière ... 206066676869707172737480 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 400 sur 2037
  1. #1381
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Verlaine
    Âge
    26
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    progresser

    Par défaut

    Pour moi, c'est pareil l'un ou l'autre mais il faut bien dire que je n'ai pas d'habitude...

    Pourriez vous me dire si il y a un bouton ou une fonction qui nous donnerait la profondeur de champ en fonction des réglages de l'appareil?

    Bonne journée à tous.

    Jean-Marc


  2. #1382
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    98
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC|70-300 VC

    Par défaut

    Ecran ou molette en effet presque idem.

    Mais pour un débutant ce doit être molette en priorité pour l'habituer à réagir rapidement à une situation sinon il risque de louper un shot...

  3. #1383
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bdphoto Voir le message
    Ecran ou molette en effet presque idem.

    Mais pour un débutant ce doit être molette en priorité pour l'habituer à réagir rapidement à une situation sinon il risque de louper un shot...
    Bien d'accord! La molette est plus rapide, comme la visée oculaire est plus précise au cadrage et du coup, obligé d'utiliser la molette .
    Perso, sauf en mode tourisme ou cas bien particulier ma visé reste a l'oculaire et les molettes pour les réglages évidement.

  4. #1384
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Les filles, vous êtes passés sur un boîtier expert, vous disposez donc de deux roues codeuses, une pour la vitesse, l'autre pour l'ouverture!

    Et également de quelques touches directes sur l'épaule de l'appareil, devant l'écran de rappel.

    Au début, on galère un peu, on cherche, on tâtonne, on peste et on râle et après on s'habitue et on va vite.

    L'écran est très pratique et rapide pour tout le reste. Cela dit, c'est fluide et convivial, mais pour la réactivité l'oeil au viseur, il faudra repasser, sauf si vous avez le nez de la sorcière bien aimée!

    Bref, RTFM!

  5. #1385
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Ou son les filles ? Y'a une option dans le setting pour les voir apparaitre sur le forum ?

  6. #1386
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut AF du 70D testé pour vous

    le site DeepReview a testé l'AF du 70D, voici le résultat (en Anglais, mais facile à comprendre, il y a bcp d'images ) :

    Canon EOS 70D Hands-on Preview: Digital Photography Review

    si le lien n'affiche pas directement la page avec le test AF, il faut sélectionner "Autofocus" dans le menu déroulant.

  7. #1387
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Salut à tous,
    j'ai passé une partie de ma soirée à ajuster les micro-réglages de l'autofocus pour chacun de mes objectifs (à l'aide de la mire proposée par un autre site et dispo ici : https://docs.google.com/file/d/0B4yK...=sharing&pli=1)
    Impressionnant de voir les décalages initiaux et le résultat final après corrections !! Très rapide à faire en plus : photo puis visualisation sur l'écran tactile et correction en direct. Pas plus de 1 minute par objectif.
    Mon petit 50mm f/1.8 : j'ai bougé de 15 crans (une idée du décalage en mm généré par 1 cran ?) et désormais, ce n'est plus le nez qui est net quand je fais ma MAP sur l'oeil ...
    Même chose pour le Sigma 70-200 f/2.8 : décalage entre 10 et 15 crans tant à 70 qu'à 200.
    Par contre, le pancake 40mm STM, le Sigma 17-50 f/2.8 et le Tamron 18-270 n'ont pas nécessité d'ajustement.
    C'est vraiment l'un des gros gros plus de ce boitier par rapport à un 650D/700D

  8. #1388
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par soroli Voir le message
    Salut à tous,
    j'ai passé une partie de ma soirée à ajuster les micro-réglages de l'autofocus pour chacun de mes objectifs (à l'aide de la mire proposée par un autre site et dispo ici : https://docs.google.com/file/d/0B4yK...=sharing&pli=1)
    Impressionnant de voir les décalages initiaux et le résultat final après corrections !! Très rapide à faire en plus : photo puis visualisation sur l'écran tactile et correction en direct. Pas plus de 1 minute par objectif.
    Mon petit 50mm f/1.8 : j'ai bougé de 15 crans (une idée du décalage en mm généré par 1 cran ?) et désormais, ce n'est plus le nez qui est net quand je fais ma MAP sur l'oeil ...
    Même chose pour le Sigma 70-200 f/2.8 : décalage entre 10 et 15 crans tant à 70 qu'à 200.
    Par contre, le pancake 40mm STM, le Sigma 17-50 f/2.8 et le Tamron 18-270 n'ont pas nécessité d'ajustement.
    C'est vraiment l'un des gros gros plus de ce boitier par rapport à un 650D/700D
    Ca m'interesse ca car je soupçonne se genre de probleme pour moi .. c'est quoi la procédure ? le site pour çà ?

  9. #1389
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Ca m'interesse ca car je soupçonne se genre de probleme pour moi .. c'est quoi la procédure ? le site pour çà ?
    Sans chercher longtemps :
    https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

  10. #1390
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Merci pur ce post super interessant .. et long ...

    En imprimant la mire du lien de soroli, j'ai trouver le site d'origine .... mais je me demande quand même la fiabilité du truc ... cette mire imprimé n'est pas très régulière quand même ..

  11. #1391
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Merci pur ce post super interessant .. et long ...

    En imprimant la mire du lien de soroli, j'ai trouver le site d'origine .... mais je me demande quand même la fiabilité du truc ... cette mire imprimé n'est pas très régulière quand même ..
    je viens de le faire je pense que c'est assez fiable ;Testé avec 7d et 5d + objectifs c'est tout bon et pas cher .dans le commerce la mire est à 60euros.

  12. #1392
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Je ne pense pas que la précision de la mire soit parfaite (surtout que l'impression ne garantit pas du 100%) mais de toute manière, il est difficile de savoir exactement où ce situe le point optimum de la netteté. De plus, le menu du réglage du 70D parle de cran (de -20 à +20) sans donner l'équivalent en mm. Cela m'a surtout donné l'indication du sens du décalage. Mais j'estime avoir corrigé 80% du défaut et c'est le plus important.
    Selon moi, seul un réglage en laboratoire peut garantir un ajustement très précis.
    J'ai imprimé la mire sur du papier cartonné afin d'avoir une meilleure rigidité du support qu'avec du papier 80gr et l'impression a été faite sur une imprimante laser couleur, plus précise je pense qu'une jet d'encre.

    Je ne sais pas si le forum l'accepte (les modos le supprimeront si ce n'est pas le cas) mais voici le lien de l'article qui explique plus en détail : http://www.la-photo-en-faits.com/201...autofocus.html

  13. #1393
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    98
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC|70-300 VC

    Par défaut

    Oui mais...
    Faut-il refaire la correction pour chaque changement d'objectif?
    Comment enregistrer la correction pour chaque objectif?

    La je vois pas!

  14. #1394
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    RTFM!

    Tu peux enregistrer la correction pour chaque objectif, le boîtier les reconnaît. Cela dit ne réglez que si vous constatez vraiment du BF/FF. Et suivez la procédure recommandée par Canon.

  15. #1395
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Une question concernant les modes de prise de vue : quelle est la différence entre les mode CA et P ???? Le premier affiche le réglage Flou-Net et le second affiche le réglage Ouverture-Vitesse (soit la même chose quoi) ....

  16. #1396
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Si mes souvenirs sont bons, le mode CA est un mode créatif assisté, bref un mode auto mais créatif! (soit disant pour apprendre et sortir des modes vert/scène)

    Je crois que ça veut dire creative auto mode!

  17. #1397
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Selon le RTFM :

    - Programme d’exposition automatique : L’appareil règle automatiquement la vitesse d’obturation et l’ouverture adaptées à la luminosité du sujet. Ce mode est appelé « programme d’exposition automatique ». Le mode Programme d’exposition automatique vous permet de changer librement la combinaison de vitesse d’obturation et d’ouverture (Programme) déterminée automatiquement par l’appareil photo, tout en conservant la même exposition. Cette opération est appelée « décalage de programme ».

    - Prise de vue en mode Créatif auto : En mode <C>, vous pouvez facilement rendre l’arrière-plan flou et modifier le mode d’acquisition et le déclenchement du flash. Vous pouvez également choisir l’atmosphère que vous souhaitez transmettre dans vos photos. Les réglages par défaut sont identiques à ceux du mode <A>. CA signifie « Creative Auto » (Créatif auto).

    On est bien d'accord que l'on parle de la même chose, avec peut être en mode CA, la possibilité de booster le rendu JPEG en saturation et accentuation ...

  18. #1398
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Selon le RTFM :

    - Programme d’exposition automatique : L’appareil règle automatiquement la vitesse d’obturation et l’ouverture adaptées à la luminosité du sujet. Ce mode est appelé « programme d’exposition automatique ». Le mode Programme d’exposition automatique vous permet de changer librement la combinaison de vitesse d’obturation et d’ouverture (Programme) déterminée automatiquement par l’appareil photo, tout en conservant la même exposition. Cette opération est appelée « décalage de programme ».

    - Prise de vue en mode Créatif auto : En mode <C>, vous pouvez facilement rendre l’arrière-plan flou et modifier le mode d’acquisition et le déclenchement du flash. Vous pouvez également choisir l’atmosphère que vous souhaitez transmettre dans vos photos. Les réglages par défaut sont identiques à ceux du mode <A>. CA signifie « Creative Auto » (Créatif auto).

    On est bien d'accord que l'on parle de la même chose, avec peut être en mode CA, la possibilité de booster le rendu JPEG en saturation et accentuation ...
    Si tu tourne la molette de selection des modes entre CA et P, tu vois bien la différence entre les deux modes. CA est un mode automatique avec en plus la possibilité dans le menu Q de pouvoir varier la PDC sur 5 valeurs. Hormis ca tu ne peux que choisir le type de mode d'acquisition et si flash oui ou on, avec peux être aussi le rendu, standard éclatant net...

    le mode P te permet de choisir ton niveau d'exposition, et à partir de la le couple vitesse obturation adapté à ce niveau d'expo, avec en plus la possibilité de faire varier ce couple tout en gardant la même expo, contrairement au mode M ou c'est à toi de choisir l'un par rapport à l'autre et l'expo qui en découle. Hormis ca tu as tout les réglages possible des mode de création, balance des blancs, AF, mesure...

    Moi par contre c'est la différence entre les mode P et Cp que j'ai du mal à visualiser, hormis le fait que Cp à ces porpres paramètres enregistrés. Cad si tu es en mode AV et que tu passe en mode M tu garde le réglages de balances des blancs par exemple, si tu passe en mode Cp tu garde les derniers réglages de ce mode.

  19. #1399
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    Moi par contre c'est la différence entre les mode P et Cp que j'ai du mal à visualiser, hormis le fait que Cp à ces propres paramètres enregistrés. Cad si tu es en mode AV et que tu passe en mode M tu garde le réglages de balances des blancs par exemple, si tu passe en mode Cp tu garde les derniers réglages de ce mode.
    Ben le mode Cp, c'est pour sauvegarder des parametres de prises de vues .... si tu fais régulièrement des photos dans une salle de sport, de spectacles ... au lieu de re paramétrer tout, tu l'enregistre en mode Cp et tu retrouves tout d'un coup

  20. #1400
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    J'ai pris le Sigma Art 30 f1.4 pour monter sur mon Canon EOS 70D, je suis trés heureux, je pense c'est un bon choix :-)

 

 
Page 70 sur 102 PremièrePremière ... 206066676869707172737480 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com