Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 102 PremièrePremière 12345671353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 2037
  1. #41
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Par contre batterie LP E6 mais carte SD, CF ou deux emplacements ?
    Allez ! Patience ! Mardi si tout va bien, on en saura un peu plus, d'ici quelques semaines les premiers tests et peut être il sera mien à la fin de l'année, début 2014 car jamais je n'achète les premières versions.


  2. #42
    Membre Avatar de tolemys
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    No Spam
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 USD VC, Sigma 17-70 f/2.8-4 HSM OS, 100 L IS

    Par défaut

    Je prévois également de l'acheter en 2014, peut-être que d'ici là on aura droit aussi à quelques corrections de firmwares et pas juste des corrections de fautes d'orthographes comme pour le 60D, et peut-être à quelques ODR Canon enfin bon on peut toujours rêver, d'ici là, il sera sans doute la nouvelle star du Salon de la Photo 2013.

  3. #43
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ne vous faites pas de souci, sur ces gammes là, Canon met du temps à renouveler, plus qu'aux temps héroïques! Mais ça vaut le coup et au final, peu de déçus parmi les acquéreurs, je dis bien parmi ceux qui les ont.
    Le passage du 5DII au 5DIII signe un net progrès du boîtier, auquel on ne peut franchement pas demander beaucoup plus. Pour ma part, c'est bien la première fois que je ne vois pas quoi ajouter, à part peut-être la mesure et la bdb couplées au colli actif et encore, je vis bien sans... Pour le capteur, je lis beaucoup qu'ils n'évoluent pas... Comment expliquer alors que avec le recul nombreux affirment et mesurent un piqué supérieur de 15% à optique équivalente entre le 5DII et le 5DIII? Comment expliquer ce que je constate empiriquement, à savoir des raws plus faciles à travailler et modeler?

    Comment expliquer aussi, si les capteurs n'évoluent pas, que l'on puisse constater une taille de photosites différente selon la version du 18mpx...?

    Alors oui, en mesure brute de capteur, on pourrait avoir le sentiment que l'écart avec les EXMOR est énorme. Une fois l'optique chaussée et sur les tiragesn c'est moins évident. Et ceux qui ont une longue pratique et de vraies références nuanceront encore, en rendu des valeurs moyennes, contrastes et colorimétrie. Les données brutes ne préjugent en rien d'un tirage.

    Je prédis, je parie, que ce 70D sera un boîtier très critiqué, beaucoup comparé, mais que comme pour les 7D, 6D, 5DIII, les utilisateurs seront les moins bavards mais les plus satisfaits. Comme pour les frites, en quelque sorte...

    Regardez bien et cherchez les déçus de ces boîtiers...

    En revanche, là où l'herbe pousse plus verte, les déçus se comptent non en nombre, mais par légions...

    Les capteurs sont "presque un élément marginal" de la chaîne graphique, sans oublier l'interface sol/boîtier. (je force le trait, mais on se comprend)

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut

    J'ai eu un 60D et un 7D ...
    Le 7D est (presque) parfait en sport, mais en intérieur, une montée en ISO mieux géré, ça serait le pied : C'est LE GROS POINT qui pourrait me faire changer. Pour la rafale , un ou deux images en plus ou en moins, ça me changera pas ma façon de bosser, même en sport.
    J'ai regretté l'écran orientable du 60d en passant au 7D, pratique et pas seulement en vidéo...donc je prends aussi. L'ergonomie du 7D est très bien, je souhaite quelque chose de proche, avec tjrs le joystick (il m'a manqué sur le 60D).
    Content aussi que le flash reste présent, c'est tellement pratique pour commander d'autres flash moins coûteux en mode "strobist", bonne idée aussi de garder le même type de batterie ! tjrs ça de pris !
    donc a priori, je suis pile dans la cible visée, je sens que ça va me coûter un bras cette histoire :-)

  5. #45
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Pour la montée en iso, à titre perso et sur mes exemplaires, je vois une très petite amélioration entre le 7D et le 650D, même en raw, et surtout après 1600isos. Bien exposés et bien traités, j'ose le 3200 isos au besoin. Je pense que ce petit nouveau devrait faire aussi bien, voire un peu mieux, donc un 3200 isos sans complexes et un 6400isos au besoin. Je vais dire une quasi Lapalissade, les résultats en raw se situeront entre le 650D et le 5DIII. Bref, ce sera largement suffisant y compris pour du sport en salle. Pour du concert pur et dur ou autres applications de ce type, les 24X36 resteront quand même un bon IL plus confortables, mais enfin, que nous sommes loin des 30D/350D... (qui nous bluffaient en 2006!)

  6. #46
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Oui Thomas Anderson, je comprends ton point de vue, mais là je parlais de LA REVOLUTION !
    Le truc tellement gros niveau capteur que même Canon se demanderait encore "mais comment on a fait"
    Tout cela pour dire que le 70D de toute manière sera mon second boitier, car oui, des améliorations, comme je disais, il y en a et j'ai bien conscience que dans le monde du numérique, ils y sont à un tel niveau que les progrès seront de petits pas !

  7. #47
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    La révolution se fera dans la matrice!

    Je sais que beaucoup attendent un capteur qui serait au CMOS ce que le CMOS fut au ccd.

    Mais entre nous, prudemment et sans ambition, je préfère des boîtiers fiables à la colorimétrie et aux contrastes justes.

    Même si je prends volontiers deux IL de dynamique en plus, mais si et uniquement si cela ne se fait pas au prix de photos plates, aux valeurs moyennes très moyennes et avec des couleurs trop fluo en bas iso et trop farfelues et dé-saturées en ozizos... Et sans confondre propreté et lissage!

  8. #48
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    oui, il n'y a qu'à voir les Jaunes...
    question fluo et saturation.

  9. #49
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La page CPN du 70D est en ligne :Canon Professional Network - EOS 70D: Dual Pixel CMOS AF explained

    Donc pas de retour du Joystick , et fini les Compact Flash pas de dual slot ...

    Ah ouais le prix de lancement : 1099 € nu !

  10. #50
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Les liens Canon en français : l'annonce du lancement, la présentation technique du nouvel AF

    Un très beau coup ce 70D. J'ai hâte de voir quel 7D² pourrait passer après lui !
    Pour un astrophotographe qui court après chaque photon, je me demande surtout ce que donne le fait de réduire de moitié la surface de 80% des photosites pour l'AF...

  11. #51
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Le testeur de profondeur de champ passe à la main droite? C'est déjà ça...

  12. #52
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Ah ben non... J'avais cru voir un petit bouton dans le creux de la poignée.
    A part la technologie qui à quand même évolué c'est indéniable, je trouve qu'au niveau ergo on reste dans la gamme amateur.
    J'attends les tests.

  13. #53
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Toutes les nouveautés et argumentaires avancés par Canon, sont quand même bien orientés vidéo ... hummmm
    Pourquoi pas in fine, mais du coup, il reste encore du gras pour un 7DII ...

  14. #54
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

    Par défaut

    On le craignait un peu mais pas de viseur 100%

    Viseur intelligent avec couverture de cadre de 98 %.

  15. #55
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Faut attendre les premiers tests pour voir ce que donne la montée en ISO et surtout l'AF, mais cela me semble tres prometteur, et ce 70D a tout pour plaire sur le papier.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    il faut bien comprendre que le 7D était un épiphénomène, pas du tout prévu dans la gamme Canon. il n'a été implanté que pour lutter face au D300s de Nikon. jusqu'alors, les gammes Canon et Nikon étaient savamment entrecroisées, ce qui évitait toute comparaison directe. Depuis le 7D, c'est fini, les gammes sont maintenant frontales.

    Et comme Nikon ne semble pas pressé pour sortir un D400 et mise plutôt sur le 24X36, pas de raison pour Canon de faire un 7DII pour le moment. Par contre le 70D en prenant les avantages des deux "anciens " 7D et 60D, va faire un boitier intermédiaire, susceptible de plaire à un plus grand nombre.
    Avec cette politique là, Canon n'aurait jamais sorti de Canon 5D en son temps... vu qu'à l'époque c'etait Nikon qui était "suiveur" et que Canon a été le 1er à proposer un reflex full frame relativement abordable. Aujourdh'ui les rôles me semblent inversés. Reste que ce 70D semble bien né, notamment si le filtre AA ne bouffe pas trop la qualité d'images.

    Titi

  17. #57
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    il est pas mal ce boitier.

    Et retour des micro ajustement de l'AF....en effet ça sent le roussi pour un 7D2

  18. #58
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Ça va faire un beau capteur pour mon EOS M2 ;-)

  19. #59
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xx69 Voir le message
    On le craignait un peu mais pas de viseur 100%

    Viseur intelligent avec couverture de cadre de 98 %.
    Quelle importance? pour mémoire, le 7D a un viseur 100% et 18 MP. le 70D avec 98% ça fait 19,6 MP... par contre le fait de ne pas avoir 100% permet au constructeur de gagner un peu sur le prix de vente. Le 7D est sorti il y a 3 ans à 1800€, 1100€ pour le 70D, on peut faire quelques concessions sur le viseur...

    Et pour rappel, le viseur du D7100 Nikon est annoncé à 100%, en réalité il fait 98%...

  20. #60
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    il est pas mal ce boitier.

    Et retour des micro ajustement de l'AF....en effet ça sent le roussi pour un 7D2
    Qui sait, on lit de-ci de-là que Canon n'a pas équipé le 70D du digic 6 car en réserve pour le remplaçant du 7D... De plus niveau prise en main et ergonomie on reste un cran en dessous du 7D.

 

 
Page 3 sur 102 PremièrePremière 12345671353 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com