Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Netteté 70D + 50mm 1.4 ???
Vue hybride
-
05/05/2014, 16h36 #1Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Aurel, tu avais fait le parcours complet, cerné tes besoins et les limites de chacun de tes matériels, si je comprends bien ton post, fait quelques efforts d'implication.
Kaaradokk n'a pas tort, il suffit de se promener une heure ou deux dans les rayons photo des grandes enseignes "culturelles" pour s'en apercevoir et pour constater que nombre de vendeurs sont au courant aussi, hélas...
Et comme ils ont un chef à la con qui comprend rien à la photo mais qui analyse même l'humain avec des camemberts et des histogrammes, ils vendent du reflex parce que ça fait des paniers moyens avec plus de ventes additionnelles à base de "top ventes" de "tête de gondole" et "valeur ajoutée"... Sans oublier de faire preuve d'empathie en transformant l'assurance extension de garantie en "avantage client" parce qu'on fait une très bonne "marge" sur les "services"... (au passage, l'empathie, c'est se mettre à la place de l'autre, pas dans son c** et l'étude des besoins, c'est de l'écoute, pas de la persuasion, mais bon, on sait tous que l'humain aspire toujours à atteindre son degré maximum d'incompétence... C'est pour ça que beaucoup de chefs sont là où ils ne peuvent plus ni s'élever, ni faire davantage de conneries... C'est pour ça qu'ils racontent tous la même chose, servent la même soupe et sont tous aussi nuls et pervers...
)
"Mais-woui Madame Michu le Sisdé il est bien meilleur que votre Samesoul et IL fera de bien meilleures photos du petit Kévin..."
"Il a quoi votre beau frère Monsieur Michu? Un Nikon!!! Avec ce zoom L sur votre Sisdé, il va en baver sa race ce boloss, vous verrez comme il va s'étouffer avec le Saint Honoré d'après l'agneau du dimanche! Vous verrez Monsieur Michu, c'est du matos pro, vous pourrez lui dire! Et si vous voulez qu'il s'étrangle pour de bon, prenez donc ce beau zoom tout blanc, comme au bord du stade de France pour le dernier PSG/OM... ça va lui gâcher toute la coupe du monde!!! Il va voir que des objectifs comme les vôtres... Et pareil pour Cannes Madame Michu, vous avez vu sur le tapis rouge avant les marches?"
Bon, ok, je concentre en une seule phrase, mais je jure ne rien avoir inventé...
Et je m'arrête là, parce que je peux aussi faire le portrait de certains potes, des Nikonistes, bien sûr... Après on dira que je suis méchant et hautain, en fait, il y a de quoi écrire un sketch, façon Palmade/Robin, avec une touche de Le Luron et un zeste de Bigard, à la sauce Deschiens... Je sais, je suis moqueur...
-
05/05/2014, 18h40 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ne t'arrête surtout pas, et tant que tu es en veine d'inspiration, pourquoi ne pas nous ouvrir un topic (dans la rubrique EOS Café afin de ne pas en faire hurler certains) sur la notion de rapport qualité/prix en matière des boîtiers reflex et objectifs.

A la sauce Bigard par exemple.
-
05/05/2014, 20h09 #3
-
05/05/2014, 20h39 #4
-
05/05/2014, 23h22 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
Par davjul59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 72Dernier message: 03/08/2012, 21h37 -
Pb de netteté avec un 50mm 1.4
Par Aigle_1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/04/2011, 13h06 -
[50mm f/1.4] problème netteté à pleine ouverture
Par olive79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 13/09/2010, 21h09 -
Plan de netteté ou Arc de Netteté
Par Demosthene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/03/2010, 15h30 -
Petit souci de netteté avec couple 5D et 50mm a f/11
Par Tom_37 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/10/2009, 11h40