Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
En plus d'être valorisants par leur taille/poids et une grande quantité de boutons. Car après tout c'est exactement ce qu'on cherche en prenant un reflex sans savoir comment fonctionne la photographie. Un gros appareil valorisant. Sinon pourquoi les bridges se vendraient-ils aussi bien?
Pas d'accord du tout pour les motivations à prendre un reflex
J'ai eu un compact, que j'avais acheté pour sa praticité et son écran orientable.
Puis j'ai eu un bridge, pour sa bien meilleure prise en main, son zoom optique plus important et le fait de pouvoir faire des photos avec des réglages manuels (tout en gardant un écran orientable également).... donc pas pour avoir un truc plus valorisant en main

Puis j'ai fini par acheter un reflex (le 70D) parcequ'il a encore une meilleure prise en main de part sa taille (pour mes mains, le 700D étant trop petit) plus facile pour rester stable pour les filés ou longues focales, une profondeur de champs plus facilement gérable, une bonne gestion des hautes sensibilités, des réglages encore plus débridés qu'un bridge, une bien meilleure autonomie (si on abuse pas du wifi et de l'écran), un mode vidéo de très bonne qualité (avec les objectifs STM pour les prises de son sans bruit d'AF), un niveau électronique, le wifi, un écran orientable et tactile...etc...
Bref, j'ai acheté le 70D car j'était bridé avec un bridge et que le 70D était le seul et l'unique appareil photo qui avait tout ce donc j'ai besoin ou qui m'était utile sur un appareil photo (chose que les reflexs ne pouvaient pas faire à l'époque où j'étais en bridge), afin de répondre à tous mes besoins, qu'il s'agisse de photo souvenir, de photo plaisir, de photo d'art ou de film.

Les boitiers inférieurs au 70D n'avaient pas tout ce dont j'avais besoin, les boitiers supérieurs non plus (capteur ne favorisant pas les longues focales, pas d'écran orientable pour la vidéo, pas de flash intégré pour dépanner en cas de besoin...etc...)

Bref... pas de compromis, je me suis fais plaisir avec l'achat du 70D, la perfection pour moi et mon utilisation, et puis c'est tout
Donc pas d'accord avec le fait que l'achat d'un gros truc soit motivé uniquement par le regard des personnes extérieures