Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bylbo7 Voir le message
    Peut on désactiver la reconnaissance des visages ???
    LiveView je suis, liveView je reste.
    La suite sans moi.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    En gros, et tout le monde s'est échiné à te le faire comprendre visiblement, les questions sur le LiveView et ses fonctionnalités trouvent plus vite réponse dans le manuel (qu'il est très utile de lire) que sur un forum de passionné de photo.

    Les passionnés de photo utilisant principalement la visée reflex, des appareils du même nom

    Cela dit, le LiveView du 70D fonctionne magistralement bien, ce serait dommage de ne jamais l'utiliser

  3. #23
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    L'autre jour sur le Pont Neuf, j'ai vu une jeune blonde avec un gros Nikon et qui visait avec les coudes... Ma foi...

    Nous sommes une race en voie d'extinction...

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et je m'arrête là, parce que je peux aussi faire le portrait de certains potes, des Nikonistes, bien sûr... Après on dira que je suis méchant et hautain, en fait, il y a de quoi écrire un sketch, façon Palmade/Robin, avec une touche de Le Luron et un zeste de Bigard, à la sauce Deschiens... Je sais, je suis moqueur...

    Ne t'arrête surtout pas, et tant que tu es en veine d'inspiration, pourquoi ne pas nous ouvrir un topic (dans la rubrique EOS Café afin de ne pas en faire hurler certains) sur la notion de rapport qualité/prix en matière des boîtiers reflex et objectifs.

    A la sauce Bigard par exemple.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Dans des conditions similaires avec mon 70D j'appuie sur l'écran tactile sur le visage que je veux avoir net, ensuite j'appuie sur le visage d'a côté, et ainsi de suite, mais parfois les visages d'avant qui avait été net sont flous, alors je re-clique vite dessus pour les remettre net, mais c'est pas facile car les autres ont vite fait de redevenir flou, alors j'utilise plusieurs doigts (ma femme me dit que c'est mieux) et j'essaye d'aller plus vite (elle me dit que c'est mieux aussi) pour essayer d'avoir tout le groupe net, mais c'est pas facile et épuisant (elle me laisse tout faire), pfiouuuu c'est difficile la photo.

  6. #26
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Dans des conditions similaires avec mon 70D j'appuie sur l'écran tactile sur le visage que je veux avoir net, ensuite j'appuie sur le visage d'a côté, et ainsi de suite, mais parfois les visages d'avant qui avait été net sont flous, alors je re-clique vite dessus pour les remettre net, mais c'est pas facile car les autres ont vite fait de redevenir flou, alors j'utilise plusieurs doigts (ma femme me dit que c'est mieux) et j'essaye d'aller plus vite (elle me dit que c'est mieux aussi) pour essayer d'avoir tout le groupe net, mais c'est pas facile et épuisant (elle me laisse tout faire), pfiouuuu c'est difficile la photo.
    Mouarf! Excellent!

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Crolles (38)
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 24/70 f4L

    Par défaut

    En faite c'est cool mais je pense être hors sujet, en faite je me sers pas de écran pour faire mes photos mais bien de la visée à l'œil ! Je suis pas une tarte non plus... Je vais laisser tomber car je vois que ce sujet ne mène à rien. En gros je voulais savoir si il y avait un moyen de faire un sélection de tout les collimateur en même temps. Je sais pas peut être que c'est une question stupide vue mon petit niveau photographique !

  8. #28
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ne t'arrête surtout pas, et tant que tu es en veine d'inspiration, pourquoi ne pas nous ouvrir un topic (dans la rubrique EOS Café afin de ne pas en faire hurler certains) sur la notion de rapport qualité/prix en matière des boîtiers reflex et objectifs.

    A la sauce Bigard par exemple.
    Du point de vue qualitatif/quantitatif et au jour d'aujourd'hui en me basant sur le cours du cailloux de bonnes qualités selon DXO?

  9. #29
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bylbo7 Voir le message
    En faite c'est cool mais je pense être hors sujet, en faite je me sers pas de écran pour faire mes photos mais bien de la visée à l'œil ! Je suis pas une tarte non plus... Je vais laisser tomber car je vois que ce sujet ne mène à rien. En gros je voulais savoir si il y avait un moyen de faire un sélection de tout les collimateur en même temps. Je sais pas peut être que c'est une question stupide vue mon petit niveau photographique !

    C'est juste que tu as pas compris le fonctionnement. Les collimateurs ne servent pas a calculer la pdc (Profondeur de champ), mais a sélectionner l'endroit au la PDC s'applique ... Ce qu'il te faut ajuster c'est l'ouverture, plus c'est fermer genre F8/f11 par exemple la zone de netteté est plus importante et plus de chose sont net ...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Crolles (38)
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 24/70 f4L

    Par défaut

    Ok merci la ça m'aide !
    est il donc possible de sélectionner plusieurs collimateur ou non ? Je sais qu'on peut sélectionner une zone.

  11. #31
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non on peut pas puisque ca sert a rien ... En mode auto, il affiche tous les collimateurs qui sont sur le même plan en fait ou dans la même zone de netteté selon l'ouverture. Dans le mode ou tu choisis, ben c'est un et a toi le calcul de l'ouverture qui correspond a ta zone de netteté

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Crolles (38)
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 24/70 f4L

    Par défaut

    Existe il un moyen ou un tuto pour le calcul de pdc, focale et temps d'ouverture ?

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Du point de vue qualitatif/quantitatif et au jour d'aujourd'hui en me basant sur le cours du cailloux de bonnes qualités selon DXO?
    Sans aller jusqu'à ce genre de suicide.

    Inutile de s'immoler.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bylbo7 Voir le message
    Existe il un moyen ou un tuto pour le calcul de pdc, focale et temps d'ouverture ?
    Pour la focale, elle est de 50mm dans ton cas.
    Pour la PDC, ça va dépendre de ton ouverture.
    Tu peux soit tester différentes profondeurs de champ et conserver celle qui te permet d'avoir le groupe net tel que tu le souhaites, soit tu peux utiliser la formule mathématique de la PDC que tu trouveras facilement sur Google, ou bien utiliser des applications mobiles qui feront le calcul pour toi, mais tout ceci est bien trop matheux et rien ne vaut la première solution couplée avec un peu de feeling et d'expérience.

  15. #35
    Membre Avatar de ZeeSeb
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Rennes
    Âge
    46
    Messages
    131
    Boîtier
    600D, 7DmkII
    Objectif(s)
    18-135mm f/3.5-5.6 IS STM; 70-200 f/4 L IS USM; EF 400mm f/5.6L

    Par défaut

    Une calculette en ligne : Online Depth of Field Calculator
    Et y'a effectivement pleins d'applis pour ça, même sur Windows Phone ! (le portable des anticonformistes )

    Et un lien vers un ancien fil présentant un pense-bête du triptyque ouverture/vitesse/iso : https://www.eos-numerique.com/forums...btient-193595/

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    C'est quand même triste de voir que des passionnés ne peuvent pas s'offrir du matériel qui leur serait utile,et que parallèlement à ça il y a des débutants qui ne cherchent pas à comprendre la photo reflex et qui s'offrent des usines à gaz pour faire de la compact photo.

    Cet après midi encore,j'ai voulu essayer l'écran à bout de bras pour gagner de la hauteur,mais aussi perfectionné soit-il ce fichu Liveview est une vrai fonction qui vous transforme un bon reflex en compact
    Je préfère rester avec mon viseur et perdre de la hauteur pour viser mais au moins je suis sur du résultat en manuel.

    Quand je vois toutes ces fonctions rabaissant un réflex en compact voir bridge,dont la vidéo qui ne me serviront pratiquement jamais je me dis que Canon fait du n'importe quoi et pourtant le 70D est réservé aux "experts"
    J'espère qu'il en est pas de même sur les gammes Pro

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    c'est pareil pour tout. Les acheteurs de Ferrari ne sont pas forcément des pilotes de course. Acheter une Porsche pour faire du 90 sur route et du 130 sur autoroute n'est pas très cohérent.
    Après, il faut être réaliste, les marques comme Canon Nikon et les autres savent bien qu'elles doivent attirer un public plus large que les passionnés et experts pour rentabiliser leurs appareils. Par contre ce public plus large permet de tirer ( un peu) les prix et permet peut être aux passionnés de se payer un appareil dont ils n'auraient pas pu rêver autrement, surtout si ils vont chercher le matériel d'occasion.
    D'un autre côté, il y a des possesseurs de reflex qui se piquent au jeu et apprennent des rudiments de photographie ou plus. Tu es moins tenter de le faire avec un compact.

  18. #38
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    D'un autre côté, il y a des possesseurs de reflex qui se piquent au jeu et apprennent des rudiments de photographie ou plus. Tu es moins tenter de le faire avec un compact.
    +1 Espérons le

  19. #39
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    On a tous commencé en mode vert un jour, ou plus ou moins, sauf les très vieux et avec respect, cependant on a pas tous eu la chance de se jouer de l'effet Schwarzschild à coups de pause Gauloise ou Boyard!

    Certains savent même pas ce qu'est une Boyard ici...

    Cela dit, RTFM bordel!

    Oui, on peut sélectionner des "pavés" de collimateurs ou tous les collimateurs en même temps, mais Silver t'a expliqué en quoi c'est source de pièges voire contre productif!

    Bref, si tu relisais posément les réponses déjà faites au lieu de te vexer façon Caliméro? Car je t'assure qu'on t'explique...

    Et pour le FM, c'est pages 99 à 106! Particulièrement page 103 dans ton cas.

  20. #40
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Sans aller jusqu'à ce genre de suicide.

    Inutile de s'immoler.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 21h37
  2. Pb de netteté avec un 50mm 1.4
    Par Aigle_1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2011, 13h06
  3. [50mm f/1.4] problème netteté à pleine ouverture
    Par olive79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 21h09
  4. Plan de netteté ou Arc de Netteté
    Par Demosthene dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2010, 15h30
  5. Petit souci de netteté avec couple 5D et 50mm a f/11
    Par Tom_37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2009, 11h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com