Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 63
  1. #41
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    MLF
    Âge
    40
    Messages
    146
    Boîtier
    6D2
    Objectif(s)
    EF 24 70 2.8 II

    Par défaut

    ha oui, ca à bien servi ce petit réglage.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Merci Mathieu!

  3. #43
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai pensé à vous aujourd'hui: problème de netteté "mal placée", mais par ma faute: mauvais choix de collimateur.

    Sur une des photos, ça marche (proportion suffisante de la cible dans le collimateur), mais dans l'autre, la partie choisie du sujet étant trop petite pour remplir le collimateur, la mise au point se fait plus loin (le sujet en arrière plan est plus net).

    Bon, s'il vous plait, ne pas crier pour les ISO:j'étais parti sur l'idée de photos rapides, mais ici vu le calme des bestioles, j'aurais dû baisser la vitesse pour ne pas monter autant en ISO. J'ai corrigé pour les photos suivantes...
    Un peu distrait, parfois, je cale la vitesse et l'ouverture et je laisse faire pour l'ISO, puis c'est après que je me dis qu'il y avait mieux à faire...

    Ci-Dessous: visée collimateur ratée. On voit que la mise au point est plutôt à la hauteur du volatile le plus éloigné...



    Ci-dessous: visée collimateur Ok, c'est bien la cible voulue qui est prise en compte.


  4. #44
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Je suppose que c'est là que le 7D fait la différence côté collimateurs: plus nombreux dont plus petits et précis, j'imagine?

    Merci de confirmer ou infirmer cette idée.

    Bon, je ne suis pas prêt à remplacer et/ou acheter un compagnon à mon 70 D, même si en ballade, parfois, je comprends mieux que les pros aient plusieurs boîtiers sous la main pour dégainer plus vite: quand on vient de remettre un objo à plus courte focale pour faire du paysage, et qu'un rapace apparaît, par toujours évident de dégainer la longue focale assez vite

  5. #45
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Non le 7D a autant de collimateurs que le 70D je crois (c'est le 7DII qui en a plus), par contre le 7D peut effectivement avoir une MAP collimateur ou spot au choix, donc un point au lieu d'un "gros" carré et là effectivement on gagne en précision.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Bonsoir, je me permets de vous demander votre avis, savoir si je suis concerné ou non par le problème (50 mm f1.4). Voilà quelques clichés pris avec collimateur central et non recomposé, donc j'ai pas bougé une fois la mise au point faite. Merci à vous pour vos avis.








  7. #47
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonsoir,

    - Pour la première photo, ça a l'air bon (la partie le plus nette correspond bien à ce qui est visé par le collimateur).
    - Pour la deuxième, on dirait qu'il y a un léger décalage, mais par rapport au piqué habituel du 50 mm f 1.4, rien n'a l'air vraiment net (ou est-ce que les iso ne sont pas trop élevés?... La distance par rapport à l'objet n'est-elle pas trop faible?
    - Pour la troisième, le focus est au bon endroit.
    - pour la quatrième, on ne peut pas juger: pas assez de matière dans le collimateur pour que le focus puisse se faire, la plus grande partie de la zone du collimateur étant dans le ciel, sans repère de distance valable pour la mise au point.
    Sinon, c'est vrai que l'écharpe et les cheveux, plus proches, ont l'air plus nets que le nez de la demoiselle, qui est visé. Mais il faudrait refaire un essai avec un collimateur mieux "rempli" par le sujet pour être sûr.

    N.B. je suppose que c'était voulu pour le test, mais même avec une bonne mise au point, il vaudrait mieux fermer un peu, à des distances aussi faibles que celles sur certaines des photos: la profondeur de champ est un peu faible...

  8. #48
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Soyons clair.

    1er point : on ne fait des tests que si on a constaté des problèmes de flous sur des sujets faciles, sur de vraies photos.

    2e point : si on fait des tests, il faut les faire sur des mires, parallèles au plan du capteur, pour éviter toute imprécision quant à la position réelle du collimateur (car les collimateurs ne sont pas toujours EXACTEMENT à l'endroit où ils sont matérialisés sur le dépoli, et ils sont souvent d'ailleurs beaucoup plus étendus). C'est ainsi qu'en faisant la MAP sur un petit objet ou une zone fuyante, il y a des chances que la MAP ne se fasse pas à l'endroit du point rouge, mais un peu en deça (car le collimateur plus gros aura accroché légèrement devant le zone supposée visée). Typiquement, aucune des photos présentées n'est valable pour un test, la zone visée ou ne recouvre pas largement le collimateur, ou est inclinée, ou manque de contraste.

    Je conseille la lecture de mes tutos sur les micro-réglages (pour avoir une procédure de test fiable) et sur la netteté (car les raisons d'une photo floue sont nombreuses).

  9. #49
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Non le 7D a autant de collimateurs que le 70D je crois (c'est le 7DII qui en a plus), par contre le 7D peut effectivement avoir une MAP collimateur ou spot au choix, donc un point au lieu d'un "gros" carré et là effectivement on gagne en précision.
    On gagne en précision vis à vis de la zone couverte. Il serait d'ailleurs plus juste de dire que le collimateur passe d'une surface plus grande que le grand carré, à une surface plus petite que le grand carré, mais en aucun cas ponctuelle.

    Ce n'est recommandé d'utiliser ce mode que pour faire une MAP entre 2 branches ou 2 barreaux au zoo par exemple. Car restreindre la surface de détection diminue aussi la détection du contraste. Donc, plus de risque de louper la MAP. A n'utiliser que dans les circonstances données, et en forte luminosité.

    Si ce mode était plus précis, ce serait le mode AF par défaut...

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    @briceos les photos que j'ai présentées ne sont en aucun cas des tests, juste des constatations et le souhait de vouloir votre avis sur un besoin ou non de réaliser des tests, d'envoyer en sav etc...

  11. #51
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La photo du coin de platre, du verre, et du sous verre, pas des tests ?

    En tout cas, on ne peut rien conclure de ces photos. Surtout pas d'envoyer un boitier/objectif au SAV sur cette base.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Bah ce sont pas des tests au sens strict avec une mire etc...

  13. #53
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et c'est bien le problème !

  14. #54
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Ah pourquoi ?

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Soyons clair.

    1er point : on ne fait des tests que si on a constaté des problèmes de flous sur des sujets faciles, sur de vraies photos.

    2e point : si on fait des tests, il faut les faire sur des mires, parallèles au plan du capteur, pour éviter toute imprécision quant à la position réelle du collimateur (car les collimateurs ne sont pas toujours EXACTEMENT à l'endroit où ils sont matérialisés sur le dépoli, et ils sont souvent d'ailleurs beaucoup plus étendus). C'est ainsi qu'en faisant la MAP sur un petit objet ou une zone fuyante, il y a des chances que la MAP ne se fasse pas à l'endroit du point rouge, mais un peu en deça (car le collimateur plus gros aura accroché légèrement devant le zone supposée visée). Typiquement, aucune des photos présentées n'est valable pour un test, la zone visée ou ne recouvre pas largement le collimateur, ou est inclinée, ou manque de contraste.

    Je conseille la lecture de mes tutos sur les micro-réglages (pour avoir une procédure de test fiable) et sur la netteté (car les raisons d'une photo floue sont nombreuses).
    Il l'a dis plus haut

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    yonne
    Âge
    56
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 400d, Eos 7D
    Objectif(s)
    tamron 18-200, canon 28-80, opteka 500

    Par défaut

    Bonjour

    Après avoir le ce fil de discussion je me sent moins seul!
    J'ai exactement le même problème de photos floues ou à la netteté discutable ,sans raison apparente sur mon 70d (même sur trépied en utilisant une télécommande) et ce quelque que soit les réglages utilisés, avec un léger mieux en utilisant le live view.
    Avec mon ancien boitier (eos400d ) j'obtenais de bien meilleurs résultats.

    Après lecture de cette discussion je viens de contacter le SAV via le formulaire sur le site internet de canon, j'attends leur réponse.

    Merci pour l'info!

  17. #57
    Membre Avatar de mathieuMRL
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    179
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    sigma ART 18-35 F/1.8 50mm F/1.4

    Par défaut

    alors BLUC ou en es tu ..?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Guilherand-Granges
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 6 D
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    personellement je n'ai aucuns problèmes avec le 70D équipé de l'objectif 15-85mm
    Mes clichets sont tré piqués
    Cordialement
    Jeanot

  19. #59
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    La semaine dernière j'ai emmené mon 70D pour un nettoyage de capteur, et je l'ai récupéré avec des points noirs (poussières) dans le viseur.
    N'arrivant pas à nettoyer aussi loin dans le boitier, la solution restante étant de l'envoyer chez Canon tant qu'il était encore sous garantie.

    Du coup j'en ai profité pour faire des tests, et même si je n'avais pas à me plaindre de la netteté de mes photos jusqu'à présent, j'ai effectivement constaté lors de mes tests que la netteté d'une photo prise en live view était meilleure qu'une même photo (mire format A3, trépied, mode M, MAP centrale..etc...) prise via le viseur.
    J'ai donc profité de l'envoi en garantie pour ajouter ce problème à régler


    Combien de jours vont-ils me le garder d'après vous?
    Cela fait une semaine qu'il est parti (Mercredi 22), et j'ai absolument besoin du boitier le weekend prochain (8 Mai).
    Est-ce que je peux espérer le voir revenir à temps? Ou est ce que je suis bon pour trouver un boitier à louer....
    Merci d'avance pour vos avis, pour ceux qui ont déjà été confronté au SAV Canon

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    La semaine dernière j'ai emmené mon 70D pour un nettoyage de capteur, et je l'ai récupéré avec des points noirs (poussières) dans le viseur
    Efficace ce nettoyage....

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Qualité image et réation de l'autofocus: Sigma vs Canon
    Par Choix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2011, 11h56
  3. Sigma 70-200 f2.8, perte de "qualité/netteté"...
    Par Liti' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 11h15
  4. Qualité image (netteté, piqué)
    Par arthemus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/04/2006, 07h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com