Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Quoi qu'il en soit c'est au vendeur d'assumer la prise en charge de la réparation et de retourner un appareil fonctionnel à son client (et ce dans un délai max de trente jours)
Même si en général c'est la procédure, j'avoue que je ne l'ai jamais suivi, car cela peut toujours prendre plus de temps et d'argent que de le faire en direct.
J'ai toujours fait ainsi, lors du pb constaté après achat du 1D Mark IV je suis passé directement via SAV, et m'avait été remplacé presque à la fin de la garantie de 2 ans, lorsque j'ai rencontré le pb sur le 1DX idem, direct SAV et il m'avait également été remplacé directement par le SAV

Je préfère faire ainsi, car le renvoi à la boutique (Sud de la France pour le 1DX) avec Garantie m'aurait coûté 50€ + le temps d'arriver + leur renvoi vers le SAV + analyse + renvoi chez moi ... surtout que lorsque j'avais fais cela pour le 1DX il m'était revenu avec la mention "mauvais paramétrage utilisateur, réinit de l'apn" qui évidemment n'avait rien résolu puisque j'avais indiqué que cela avait été fait en plus de bien des opérations (firmware), j'avais joint une feuille expliquant le protocole à suivre pour obtenir le pb mais malgré tout l'apn me serait alors parvenu non réparé et cela m'aurait coûté un 2ème envoi ... avec la perte de temps que cela aurait généré (en plus de l'énervement)

Certes j'habites en Région Parisienne, il m'est donc plus facile de me déplacer vers le SAV Courbevoie directement et éviter ce genre de conneries qu'un personne qui n'a pas cette chance (au moins il y a un avantage à habiter ici)