Citation Envoyé par mathieuMRL Voir le message
RE je reviens voir un peu les sujets concernant ML .. je viens d'installer la derniere version sur mon 70 D ... j'arrive bien à filmer en raw mais pas plus de 3 secondes .. faut 'il une carte SD spéciale la mienne est une classe 10 95Mb/S il me semblait que ce serait suffisant merci de m'éclairer ..
Salut,

Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que le slot SD du 70D est limité en écriture à 40Mo/s, comme tous les Canon à carte SD d'ailleurs.
Pour vraiment filmer en Full HD sans limites, il te faudrait un boîtier avec carte CF, comme un 5DIII par exemple ou un 7D.

Du coup, si ton flux vidéo est plus gros que 40Mo/s, l'enregistrement se coupe quand la mémorie cache est pleine (247Mo pour le 70D).

Donc en gros, si tu filmes en FullHD 16/9 25fps, avec ML sur le 70D, la résolution maxi est 1824x1026px.
Donc 1824 x 1026 x 14bits x 25fps = 655 Mbps
Et donc 655Mbps / 8bits / 1024 / 1024 = 78.1 Mo/s

Moi de mon côté, j'ai fait plusieurs essais, et j'ai remarqué que la vitesse d'enregistrement sur la carte était plutôt autour de 38.5Mo/s.

Donc le temps d'enregistrement théorique devrait être de:
247Mo / (78.1Mo/s - 38.5Mo/s) = 6.2secondes

Bref, je te conseille de vérifier déjà sous windows en copiant un gros fichier sur ta carte SD si le débit est bien au dessus de 40Mo/s, dans ce cas tu seras certains que c'est bien le slot SD du 70D qui limite le débit et pas la carte.

Ensuite, si tu veux augmenter ce temps d'enregistrement, tu peux baisser le ratio à 2.35 au lieu de 16/9. Tu obtiendras ainsi un ratio proche du cinéma (bandes noires en haut et en bas) mais tu diminueras surtout le flux vidéo de 25%.
Dans ces conditions, tu peux espérer filmer jusquà 12.6s. Ça peut suffir sur tu fais une vidéo reportage avec que des plans courts.

J'avais fait plusieurs essais au moment ou la version Alpha était sortie pour le 70D, et j'en avait déduit cette vitesse moyenne de 38.5 Mo/s (pour ma config 70D + Alpha2 + ma carte SD).
Ça m'avait permis de faire ce tableau pour déterminer le temps d'enregistrement maxi.
Je te mets le lien, ça peut te servir:
https://www.dropbox.com/sh/2e8le2di8...Lkux2-ZJa?dl=0