Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: ISO MAX exploitable ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut ISO MAX exploitable ?

    Salut à tous

    voilà je me demansais simplement qu'elle est l'iso MAX exploitable selon vous pour le 70D ? de jour et de nuit.

    car voilà autant desfois j'ai des photos à 3200 ISO que je trouve exploitable, mais autant j'en ai à 1600 ISO où je ressent le néant niveau rattrapage

    Exemple :


    ISO 3200


    ISO 1600


    ISO 1600

    les photos sont des crop 100% de RAW ou il a était appliqué la même réduction de bruit sous LightRoom 6

    Merci ou oeut être que c'est moi.. par fégnantise j'ai crée un preset sous LR que j'utilise sur toute mes photo au dessus de 800 ISO et je ne devrais pas ?


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Il y a des teintes sur lesquelles le grain ressort. Il y a des teintes sur lesquelles il reste discret. Ca dépend vraiment de la photo. Les Iso c'est un peu comme le piqué C'est assez suggestif.
    D'après DXO la limite potable en iso est 1050 pour le 70D. J'évite de monter au dessus de 1600 et encore 1600 c'est pour les cas ou je n'ai pas absolument besoin d'une photo impecable.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    D'accord car moi j'avais réglé mon boitier sur ISO MAX 800 ( pour les situations où je laisserais l'iso AUTO ) mais une personne m'as dis que je pouvais largement mettre 1600 voir 3200... après il est vrai que sur les photo a 1600 et 3200 sans crop et publié sur facebook personne fais la différence ... mais bon il y'a certaines photos que je vais faire bientôt qui vont être tiré en format A0 et j'aimerais bien qu'on ne vois pas de grain dessus

    EDIT : je sais ISO 100 ISO 100, mais parfois ISO 100 il est mignon mais on ne peut pas tout le temps l'utilisé en soirée ^^

    cette photo par exemple est faite à 3200ISO alors qu'il était à peine 20h30 mi juillet ( bon sur le théorique je pensais avoir eu une bonne idée pour cette photo, pas de jugement lol )


    70mm F4 1/20s ISO 3200

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et tu fais comment pour imprimer un cliche que tu ne prend pas car ca demanderait des iso trop haut ?
    Avoir du grain ou du bruit a haut iso est normal et au pire il y a des moyens de l'attenuer (expo a droite, dfine, LR, compilation, ou faire avec...)
    Meme a 100 iso il y en a (vive le grain du 7D et les pixels rouges qui percaient)

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ou éclairer le sujet.

  6. #6
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Après un traitement sur le bruit, j'ai ça :


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 70mm | 1/80s | f/4 | ISO 800


    C'est mieux. Mais je pense qu'outre le bruit, tu as un problème de netteté, enfin c'est ce que j'en perçois. Sur celle du sphinx c'est évident.
    La limite en ISO peut énormément varier suivant la prise de vue elle-même. En tout cas ici je ne tenterais pas le A0, qui est d'ailleurs une limite même pour un FF. Ça dépend de ce que tu recherche.
    J'ai tiré des photos en A2 depuis un 7D à 3200 Iso avec une bonne qualité, et pas mal de boulot Mais disons que jusqu'à 3200 même en APS-C on peut faire des trucs propres.
    En plus si tu fais des crops à 100%, tu auras forcément des 'problèmes' à l'affichage.
    As-tu un RAW quelque part ?
    Filou

  7. #7
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Seule la première est nette

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Salut, les crops à 100% sont juste pour montrer un exemple + pourquoi sur mon logiciel les photos s'affiche pas au bon nombre d'iso ? Oo Sur l'exif automatique tu sort 800 ISO et moi le logiciel me sort 1600 ISO ??? bizarre bref

    Rajout : sur LR6 les ISO sont correcte... bon je vais désintallé ce logiciel tiers qui ne sait pas lire un exif :p

    les tirage A0 ne seront pas ce genre de photo ça c'est juste ce que j'ai pris comme exemple pendant une marche musicale.

    si il faudrais fournir un RAW qui pourrais être semblable à ce qui pourrais être imprimé, en voici :

    https://transfernow.net/a6587023jo9d

    SOUS LR6 elle est à 1600 ISO et sous un logiciel bizarre que j'ai choppé en tappant " réduction de grain photo " sous google il me la sort à 3200 ISO ...




    ces affiche ne seront pas à but publicitaire, mais pour les affiché dans le garage de mon père qui est passioné de mécanique et Porsche , seulement il est très à cheval que la qualité :/ si jamais je peux lui proposé de réduire le format en A2 alors ?

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Mais tes photos ne sont pas encore faites ? Tu ne peux pas trouver un moyen d'avoir de la lumière ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    32
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Nonon elle ne sont pas faite justement j'aurais qu'une chance de les faire et j'aimerais ne pas les rater, avoir de la lumière je pourrais mais il me faudrais alors investir dans des panneau réflecteur sinon on verras les " point " de lumière artificiel sur les sujets car j'ai un 430 EX que je peux déporter au besoin, ou alors mettre un diffuseur sur le flash.. ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2012, 18h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com