.. bon ben dans ce cas je n'ai rien dit ( perso je n'utilise pas ce prog) .. mais c'était une éventuelle piste.
La bonne soirée et bonne recherche.
Version imprimable
Je ne trouve pas le type de windows utilisé.
A voir éventuelement pour les DLL:
Ma derniere est la 2017 pour Win10
https://support.microsoft.com/fr-fr/...al-c-downloads
J'ai comme un doute et j'entrevois une nouvelle piste. Depuis des années j'utilise uniquement cet APN en studio pour du macro-stacking avec EU, donc depuis le début il n'a jamais quitté son statif. Il y a quelques temps déjà j'ai dû le dépendre pour l'utiliser de façon plus classique en extérieur et utiliser des réglages bien différents de l'habitude... Si mes souvenirs sont bon c'est quand j'ai voulu le réutiliser sur PC que le problème est apparu. Serait-il possible que j'aie entretemps opéré inconsciemment un réglage incompatible avec la prise de vue à distance ? Quelle serait donc le paramètre à investiguer sur le boîtier?
Bonjour, qu'une mauvaise manipulation sur l'apn est pu générer des soucis sur EU ok mais après désinstallation et réinstallation avec toutes les recommandations vu précédemment tu dois obtenir lors du lancement d' EU sans apn connecte la fenêtre
EOS Utility Launcher "connectez un appareil photo EOS" (désolé je n'arrive pas à copier l'image:zoo_taz:)
Si ce n'est pas le cas c'est bien un pb d'installation D'EU sur ton pc
Après si cela ne fonctionne pas avec ton apn connecte le pb vient peut etre de l'appareil photo
Courage nous allons bien arriver à trouver la solution :Lighten: et puis avec le confinement les apn dorment dans le placard, il faut bien nous occuper
Salut, oui effectivement je n'ai pas cette première fenêtre qui permet le choix des opérations à effectuer et notamment d'ouvrir la fenêtre de visée et de réglage une fois que l'appareil est branché. Bon je vais recommencer encore une fois l'installation et essayer de nettoyer le pc à fond (sans devoir tout remettre à zero !!)
Confinement ou hiver c'est pour moi la pleine saison photo (macro en studio sur spécimens de collection !) Cf :https://www.flickr.com/photos/worldwidebeetles/
Essais avant reinstal de renommer en .old ou déplacer Eos Utility ( c/program Files/canon/Eos Utility ) si présent après desinstal peut être la verrues est la
Bonjour, après désinstallation de EU je trouve encore ceci: https://www.eos-numerique.com/image/...AAAElFTkSuQmCCmince je n'arrive pas à mettrehttps://ibb.co/tw0w64R la copie d'écran...https://ibb.co/tw0w64R
https://ibb.co/tw0w64Rcette fois on dirait que ça passe....tu la vois ?
Vu j'ai exactement la même chose, je ne pense pas que ce soit la le blocage
par contre j'ai
Auto Update Sevice
CameraSurveyProgramme
Canon MOV Decoder
Canon MOV Encoder
Digital Photo Professional 4
EOS Lens Registration Tool
EOS Movie Utility
EOS Network Setting Tool
EOS Utility > c'est peut être lui le probleme s'il est encore présent après désinstallation
etc
Bonjour 55, ces derniers trucs que tu cites viennent peut-être de la dernière version de EU (la dernière fois je n'avais remis que EU2 de mon CD d'origine qui fonctionnait bien).
Avant de réinstaller je me pose encore une question. Quand cela marchait bien je me souviens que je pouvais visualiser la visée simultanément sur l'écran du PC et sur le LCD. Maintenant quand le câble USB (que j'ai d'ailleurs remplacé sans succès) est branché le start/stop est inopérant et c'est le logo "écran PC" qui apparaît sur le LCD. Dès que j'enlève le câble le live view est de nouveau disponible. Tu peux vérifier cela stp ?
1 - Apres utilisation de la connexion Wifi avec le 7d2 Eos Utility ne reconnait plus le 60D avec connexion USB (Eos Utility à bien un pb de dysfonctionnement à la base)
2 - Problème identique avec le 7d2 sans la carte Wifi et sans fonction Wifi dans le menu
Pour fonctionner en USB après utilisation Wifi une réinstallation est nécessaire. Sympa de la part des programmeurs Canon. Les tests de validation ont du se faire avec beaucoup de Saké ou considérés comme une perte de temps
3 - Avec le 7d2 : Connexion Wifi après sélection visée par l’écran depuis le PC affichage "normal" sur le écran apn et normal sur l’écran pc
J'utilise actuellement que la connexion Wifi du 7d2 qui fonctionne à peu près bien surtout pour le transfert d'images n'ayant pas de lecteur CF et sur le 7d2 le raccord usb n'est pas facile avec leurs systèmes de prises cote apn
Pour une reinstal je ne n'installerai que EU 2 dans un premier temps
Jacques
Maleos,
Est-ce que dans votre coin il y aurait un canoniste chez qui vous pourriez aller effectuer quelques tests; ça permettrait au moins d'exonérer le boîtier ou de confirmer un mauvais paramétrage.
Xè réinstallation de DPP et EU à partir du disque d'origine après ckhkdsk, defrag et nettoyage du DD. Rien de nouveau, toujours pas de launcher en vue quand je veux lancer EU (70D non branché)...et le fichier EULauncher.exe est bien présent.
C'est un truc de fou qu'est qui peut bloquer sur ton PC
Dans C Program Files Canon Eos Utility
EU2
EU3
fr
EdsCh.dll
EDSDK.dll
EdsImage.dll
EOS Utility
EOS Utility.exe
EOSPTPIP.dll
EOSUPNPSV
EULauncher
EULauncher.exe
readmeLicence
WFT FirewallSettings
WFT FirewallSettings.exe
Marre. Je crois que je vais laisser tomber EU pour faire mes staks et me tourner vers Helicon Remote...
Double clic sur EuLauncher dans C Program Files Canon EOS Utility quel résultat
toujours pareil...!
Je viens de copier Eos Utility dans un autre répertoire et ça fonctionne. Si je peux redémarrer un vieux pc j’essaie cette copie dessus pour voir. Le répertoire fait 103 Mo. La copie fonctionne même depuis un autre disque.
L'informatique et ses mysteres !
Je peux t'envoyer ce répertoire compressé par mail si tu m’envoie tes coordonnée en MP
Je viens de relire (survoler) les quatre pages de ce sujet.
Question con mais fondamentale, est-ce que la liaison USB fonctionne correctement, pas seulement avec une clé USB ou un disque dur, mais avec d'autres périphériques plus complexes?
A priori ce n’est pas un pb liaison USB sans connexion Eos Utility ouvre une fenêtre demandant de connecter un appareil dans le cas de Maleo cette fenêtre ne s’ouvre pas et ce malgré x installations
De plus fonctionne avec un autre logiciel
Je ne pige pas trop, de toutes façons si je comprends bien le programme fonctionne dans son répertoire d'origine sur ton pc habituel ? Tu veux dire que cela pourrait fonctionner même partir d'une clé usb ou autre sans installation réelle ou je suis à côté de la plaque ? (moi pas être informaticien :blink::!
Oui cela m'intéresse vachement, mais je n'arrive pas à envoyer un MP sur ce forum, j'avais déjà essayé...il faut peut-être dans la liste d'amis...je t'ai ajouté hier mais il y a une case "dans la liste d'attente des amis"...tu peu essayer de ton côté ?
Click sur mon pseudo voir le profil identifiant et tu as l’adresse
Nota je suis toujours en Windows 7
par contre copie sur un disque externe la fenêtre eos utility s’ouvre chez moi
Cette doc peut t'aider, par contre je n'arrive pas à faire fonctionner mon 60d sur Eos Utility. C'est du au fait d'avoir connecter mon 7d2 en Wifi a priori il faut d'instal et reinstal Eos Utility. Pénible pour rester poli
https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/03000...ual_Win_FR.pdf
MP envoyé
Jacques
Je viens d'installer EU2 sur un autre PC (en fait une tablette PC W8.1) en recopiant mon CD Canon sur une clé USB et cela marche. J'en déduis que le soucis ne vient ni du boîtier ni du câble USB mais bien de mon PC (W10) habituel. Comme entretemps je n'ai apporté aucune modification sur ce dernier que faudrait-il incriminer ? Un virus ? Une mise à jour de W10 ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!Bingo!!!!!!!!!!!!!!! la solution est ici:
https://canoncanadafr.custhelp.com/a...r-pour-windows
Et ça roule à nouveau:thumbup::, merci à Canon Canada et à tous ceux qui ont pris part à ce post, notamment Jack !
Bonjour, le problème semble bien être sur ton pc et je pense provient d’EU et d’ailleurs en faisant quelques essais sur mon pc comme je te l’ai déjà signalé depuis que j’utilise EU en wifi je ne peux plus me connecter par usb malgré des réinstallations sans succès. J’ai l’impression que EU laisse une « verrue » quelque part mais où, quoi et pourquoi ?
EU n’ étant plus d’actualité chez Canon un soutient de leurs hotline me parait improbable
Perso je suis en Windows 7
Jacques
De mon cote j'ai trouve sur ce lien : https://www.canon.fr/support/consume...tcm:79-1251277
Matériel et audio > gestionnaire de périphérique > appareil mobile > Canon > désinstallé
Après relance ça fonctionne aussi
Comme quoi la persévérance paye
Cordialement
Jacques