Citation Envoyé par fleewies Voir le message
Bonjour jérome,

Je pense qu'il faut déjà que tu cernes tes besoins et ton budget.
"Je souhaite faire l'acquisition d'un objectif sérié L" => pourquoi souhaites-tu un objectif de la série L ?
- Si c'est pour te faire plaisir. Tu as le droit, et les 16-35, 24-70, 24-105, 70-200, 100-400 feront très bien l'affaire !
- Si c'est pour prendre de belles photos, le canon 17-55 est très recommandés sur aps-c, te permettra d'avoir un trans standart très efficace, et spécialement développé pour les aps-c.

Fabien
Exactement.
Si c'est pour te faire plaisir, personne ne t'en empêche.
Mais si c'est juste pour faire de meilleures photos, de bonnes optiques non L font largement l'affaire. Je sais que je n'avais pas les moyens de m'offrir une optique série L. Du coup, je me suis rabattu sur une optique moins chère (celle dont je parle dans mon précédent post) et j'ai pu aussi m'offrir un filtre polarisant (qui me manquait) ce qui me permet aujourd'hui de vraiment me faire plaisir. Le Sigma est quasi "à demeure" sur le 70D car en fait, il convient dans 90% de mes photos. Et son ouverture à 2.8 permet d'y laisser le pola en permanence (ou presque).
Après, c'est vrai que les séries L sont exceptionnelles (j'ai fait des photos de concert avec mon 70/200 f2.8 (non stabilisé) et sans trépieds le week-end dernier et même à pleine ouverture, ça reste sublime. Mais je crois savoir que la différence entre une optique Canon série L et non L, à range équivalent, n'est pas forcément flagrant
À toi donc, de voir, si l'enjeu vaut vraiment le budget.