Tout comme toi, j'apprécie de faire des HDR de temps en temps.
A toi de prendre les réglages qui convient en fonction du moment.

Par exemple, quand je pars avec mon trepied, j'utilise le bracketing d'expo pour pouvoir faire mon hdr en post traitement. De plus étant en raw cela permet des réglages plus avancés et d'obtenir le résultat voulu.

Parfois, je n'ai pas de trépied à disposition, mais la situation fait que j'aurai aimé pouvoir déboucher un avant plan, ou obtenir un cliché plus uniformément exposé. Le mode HDR auto pourra peut être alors t'aider. Et à main levé (à condition d'avoir une vitesse suffisante tout de même), j'arrive à obtenir un cliché "potable" pour de la photo souvenir.
D'une manière générale le résultat obtenu avec ce dernier mode n'est jamais à la hauteur (ou rarement) et le jpg ne permet pas de vrai post traitement.
Personnellement après quelques essais, je n'utilise que trés rarement le HDR auto, trop limité, et le cliché final présentant peu d’intérêt en jpg par rapport à un cliché unique en raw permettant plus de post traitement.