Citation Envoyé par kaimen Voir le message
HDR au format jpg seul ça confirme que l'usage direct sur le boitier relève plus de l'usage amateur en comparaison de l'usage du hdr sur logiciel en post traitement ... je veux bien que les xxD soit la passerelle entre les amateurs et les experts mais plus cela va moins je trouve pertinent certains choix faits sur le 70d. Il y aurai eu moyen soit de faire moins cher sans les gadgets ou soit mieux pour le même prix peut être là encore sans les gadgets ....
La fonction HDR, ce n'est qu'un petit bout de logiciel, qu'ils utilisent sur d'autres appareils. Je ne pense pas que ça coûte cher.
Par contre, ça peut aider pour une prise de vue sympa en vitesse quand on n'a pas le temps de peaufiner mais qu'on veut garder un souvenir - enregistrer une ébauche, quitte à repasser plus tard faire quelque chose de mieux fini, mais en faisant mieux qu'avec un appareil de portable.

Puis n'oublions pas que la meilleure photo est une photo qui est bonne dès le départ...
Si on a fait les bons réglages et que l'appareil fait bien son travail en re-combinant les images, on a moins besoin de retoucher, et donc moins besoin du ficher Raw.