si l'on tourne la question dans un autre sens c'est: de quoi ai-je besoin pour faire quoi?
je prends mon exemple (puisque c'est le seul que je connais bien).

j'ai pleins d'objectifs mais qui ne servent jamais en même temps.

par exemple: pour mes sorties de tout les jours, photos plaisir etc: j'ai le 70D + 24 +50+90 macro. avec cela (très léger et discret) je fais quasiment tout (portrait/paysage/macro). c'est ma config préférée

pour les mariages (amateur je précise): 70D +17-50 (90% des photos) + 50 pour le soir + flash si besoin (rare j'aime pas)

pour la montagne: 70D + 12-24 + 70-300.

pour le sport: 70-300 (17-50 au cas ou...)

pour du tout venant sans but: 17-50 (plus ou moins 70-300 en fonction de l'humeur et du poids...)

bref si tu sais ce que tu veux, tu sauras quoi prendre.

la config complète ( 3 zooms F2.8 du grand angles au télé plus ou moins des fixes en plus) ça c'est pour les pros ou ceux prêt à transporter 4kgs et plus de matos (j'ai arrêté...)

avec le 10-20 tu couvre déjà l'urbain, le reportage et le paysage. avec le 60: la macro et le portrait. avec le 18-300 le tout venant. finalement il te manque un objectif pour la faible lumière (>2.8 d'ouverture) voire (si adepte) un télé performant.

sur ces critères, pour moi ce serait le 18-35 sur tes 3 choix... mais si le portrait est l'activité favorite: le 50. le 17-55 excellent est un peu redondant. il aurait son intérêt si revente du 18-300 pour y associer un télé.