Oui, j'ai découvert ça en lui demandant pour l'essayer, il n'avait pas de date à me donner.

Je le croyais disponible car certains site de vente en ligne français le mettent "dispo" ou "en stock".

Donc je vais passer rapidement par le 700D car j'ai besoin d'entrainement avant de faire ma tournée des châteaux de la Loire! (et des caves !!)

Il m'a dit également de vérifier sur Internet (ce que j'ai fait) et il y a une news sur un site (pas de pub) qui parle d'un défaut trouvé par un loueur de boîtiers américain. Le site français, qui relate les faits, a contacté Canon France pour évoquer ce défaut qui est "pris au sérieux". Je n'en citerai que quelques phrases :

des petits points étaient répartis uniformément sur l’ensemble du capteur ; presque invisibles de face, ces taches deviennent claires en observant le capteur de côté et, plus gênant, apparaissent sur les photos prises à faible ouverture – diaphragme fermé à f/11 ou f/16 par exemple.

Concernant mon 100D ça remonte à quelques années et il a été vendu à cette époque. J'aurai bien donné mon Samsung S5 à ma femme pour prendre le 70D mais je tiens à ma place dans le lit