Bon pour ma part, équipé du 70D depuis plus d'un an je me régale avec.
Tout d'abord la prise en main, on a quelque chose de "gros et lourd" mais je l'ai bien en main et c'est un vrai plaisir de le sortir du sac !

Je veux juste apporter une précision sur des données erronées que j'ai vu au début du sujet : le 70D a un viseur qui couvre 98% et non 95%. Les 2% manquants ne sont pas vraiment un problème pour moi ça me gène plus sur mon 100D qui ne couvre que 95%. L'avantage du viseur du 70D est qu'il est grand et confortable ce qui compense largement les 2% non présents dans le viseur.

Les possibilités de réglages, le module AF, la rafale sont des réels avantages. Le seul point qui me dérange plus est la taille des collimateurs AF qui entraîne parfois des erreurs de MAP aux grandes ouvertures... Mais il faut dire aussi qu'à f/1,4 un petit décalage se fait rapidement sentir et si erreur de MAP il y a, je n'accuse pas forcément le collimateur car il est souvent possible que je bouge juste en déclenchant entraînant un décalage de MAP.

On est clairement bien au-dessus des xxxD, le prix en témoigne mais pour mon utilisation tout en gardant un budget "contenu" c'est le top. Il y a toujours mieux (7DmkII en aps-c par exemple) mais le budget en prend un sacré coup.
Le 760D nouvellement annoncé se rapproche sur pas mal de caractéristiques mais à mon sens le 70D garde quand même des avantages.

Le gain niveau qualité des photos par rapport au 700D ne sera peut être pas flagrant mais le confort d'utilisation est pour moi tellement mieux que ca peut valoir le coup de changer (je sais je me répète...)