Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

Par défaut

" télécharger les photos de l'appareil vers l'ordi"
    C'est possible mais je pense que cela n'est pas la meilleure solution. Vitesse de téléchargement lente.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS STM

Par défaut

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    " télécharger les photos de l'appareil vers l'ordi"
    C'est possible mais je pense que cela n'est pas la meilleure solution. Vitesse de téléchargement lente.
    Idem : mieux vaut une connexion filaire. Le Wi-Fi peut être intéressant pour photographier en affût.
    Par contre je n'arrive pas à connecter l'appareil en WiFi à l'ordinateur alors qu'avec mon téléphone ça fonctionne parfaitement.

Envoyé de mon phone avec Tapatalk

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Citation Envoyé par M3loman Voir le message
    Idem : mieux vaut une connexion filaire. Le Wi-Fi peut être intéressant pour photographier en affût.
    Par contre je n'arrive pas à connecter l'appareil en WiFi à l'ordinateur alors qu'avec mon téléphone ça fonctionne parfaitement.

Envoyé de mon phone avec Tapatalk
    idem pour moi: mon Mac me dit qu'il y a un problème de pare-feu (que je ne peux résoudre) quand j'essaye de le connecter (alors que le PowerShot S110, ça marche...) , mais avec l'iPad ou iPhone (ou iPod Touch, je suppose), on peut le commander à distance.
    Perso, c'est cette fonction qui m'intéresse le plus, préférant aussi le téléchargement filaire et/ou en mettant directement la carte dans le lecteur de cartes pour importer les photos, parce que les Raw font quand même chacun +/- 20 Mo...

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Oups!

À propos de la connection WiFi:

Après téléchargement des dernières mises à jour et autorisation dans les préférences "sécurité et confidentialité" du Mac, j'ai réussi à
    - me connecter au service Canon Image Gateway pour y transférer des photos directement du 70D en passant par le réseau de la maison
    - me connecter au Mac via le réseau de la maison pour commander l'appareil à distance et voir les photos de la carte.

Par contre, quand on coupe la connection, pas toujours évident de le reconnecter par après...

N.B. J'ai pour l'occasion, désactivé le "mode furtif". Pas sûr que ce soit nécessaire, mais pas impossible non plus, étant donné qu'il empêche peut-être le 70D de savoir que le Mac est dispo pour la connexion...

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Oups!

À propos de la connection WiFi:

Après téléchargement des dernières mises à jour et autorisation dans les préférences "sécurité et confidentialité" du Mac, j'ai réussi à
    - me connecter au service Canon Image Gateway pour y transférer des photos directement du 70D en passant par le réseau de la maison
    - me connecter au Mac via le réseau de la maison pour commander l'appareil à distance et voir les photos de la carte.

Par contre, quand on coupe la connection, pas toujours évident de le reconnecter par après...

N.B. J'ai pour l'occasion, désactivé le "mode furtif". Pas sûr que ce soit nécessaire, mais pas impossible non plus, étant donné qu'il empêche peut-être le 70D de savoir que le Mac est dispo pour la connexion...
    Ce n'est pas trop long le transfert des photos du boîtier au Mac? Elles sont en RAW ou en Jpeg?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cela vaut -il vraiment le coup?
    Par f!l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2013, 18h51
  2. 5D MkII, le jeu en vaut il vraiment la chandelle
    Par NF56 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/12/2011, 16h38
  3. APO, vraiment différent?
    Par alewin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2008, 12h41
  4. Petit rouge gorge (ça vaut ce que ça vaut...)
    Par briceos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 17h39
  5. C'est vraiment l'été????
    Par luciefr75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 12h22

Règles de messages