Envoyé par
nik66
Et que pensez-vous de cet avis d'un utilisateur sur le site ****.fr à propos de cet objectif (notre grande enseigne nationale culturelle généraliste) ?
"Très déçu,Tout d'abord un grand grand merci à la **** d'Aix-en-Provence qui m'a repris le matériel sans discuter. Concernant l'objectif :Soyons clair, optiquement il est parfait ! Peu de distorsion, pas d'aberration chromatique, et un piqué que j'atteints à peine avec mon 100 macro. Mais un autofocus déplorable et ce avec un 70D pourtant réputé pour sa mise au point (MaP). C'est bien beau de faire des objectifs qui ouvrent à 1.8 constant avec un piqué de folie si on arrive pas à faire la MaP autrement que manuellement. Beaucoup parle pour cet objectif de front ou de back focus, mais le vrai problème vient tout simplement du focus !Alors si on mets bout à bout :- Le manque de stabilisation- Le fait que l'objectif est inadaptable sur un capteur plein format (en cas d'évolution de son matériel)- Une ouverture 1.8 inutilisable car dès que la lumière baisse un peu l'autofocus devient fou. On met un gros bémol à tous les sites qui décrivent cet objectif comme révolutionnaire. Optiquement OUI, mais ça ne fait pas tout.Je vais pour ma part attendre les offres de fin d'année et me tourner vers un Canon 16-35 IS USM L 2.8 qui avec les réductions tombera aux environs de 1000 et qui lui pourra être utilisé partout."