Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Cela reste un avis...... Mais si c’était le cas réellement on en verrait beaucoup sur le net...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Port-Lesney, Jura
    Âge
    58
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 55-250

    Par défaut

    Il semble sous entendre que ce sigma s'accommoderait mal avec certains boitiers. Votre avis ?

  3. #43
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    encore un mec qui travaille chez canon...

  4. #44
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    encore un mec qui travaille chez canon...
    Non, Sigma qui veut vendre des docks USB est s'épargner les réglages en ligne de production
    Un tour rapide sur le net rapporte pas mal de problèmes de ces objectifs montés tant sur des boîtiers Canon que des boîtiers Nikon.
    Mais comme ceux qui en sont satisfaits ne postent pas .....

  5. #45
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    MAINVILLIERS
    Âge
    46
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM, Sigma 18-35 ART, Sigma 120-400

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le 70D et le Sigma 18-35 et j'ai le même soucis avec la MAP complètement aléatoire sur les ouvertures de 1.8 à 2.8.
    SebGo : As-tu résolu ton problème ?
    Le 70D est-il vraiment inutilisable en Viewfinder entre 1.8 et 2.8 ?

    Merci

  6. #46
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nik66 Voir le message
    Et que pensez-vous de cet avis d'un utilisateur sur le site ****.fr à propos de cet objectif (notre grande enseigne nationale culturelle généraliste) ?

    "Très déçu,Tout d'abord un grand grand merci à la **** d'Aix-en-Provence qui m'a repris le matériel sans discuter. Concernant l'objectif :Soyons clair, optiquement il est parfait ! Peu de distorsion, pas d'aberration chromatique, et un piqué que j'atteints à peine avec mon 100 macro. Mais un autofocus déplorable et ce avec un 70D pourtant réputé pour sa mise au point (MaP). C'est bien beau de faire des objectifs qui ouvrent à 1.8 constant avec un piqué de folie si on arrive pas à faire la MaP autrement que manuellement. Beaucoup parle pour cet objectif de front ou de back focus, mais le vrai problème vient tout simplement du focus !Alors si on mets bout à bout :- Le manque de stabilisation- Le fait que l'objectif est inadaptable sur un capteur plein format (en cas d'évolution de son matériel)- Une ouverture 1.8 inutilisable car dès que la lumière baisse un peu l'autofocus devient fou. On met un gros bémol à tous les sites qui décrivent cet objectif comme révolutionnaire. Optiquement OUI, mais ça ne fait pas tout.Je vais pour ma part attendre les offres de fin d'année et me tourner vers un Canon 16-35 IS USM L 2.8 qui avec les réductions tombera aux environs de 1000 et qui lui pourra être utilisé partout."

    depuis quand le 16-35 / 2,8 est stabilisé ? En 4 oui

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Mon "problème" de micro réglages n'est pas complètement réglé. J'ai du faire un compromis car même si le dock Usb permet un réglage très precis, je trouve qu'il lui manque encore une étape supplémentaire vers les 2m pour pouvoir etre parfaitement reglé. Le fait de passer de 50 cm à l'infini au niveau des micro reglages est beaucoup trop important, car en pratique c'est surtout dans cette fourchette 50cm-infini qu'on l'utilise. J'ai fait remonter le problème à Sigma, mais je doute qu'une mise à jour du logiciel améliore la situation.
    Avec un peu de recul maintenant je peux dire que cet objectif est vraiment atypique, pas ultra polyvalent certes, car la plage focale est très courte, mais très agréable à utiliser.
    Le seul défaut que je pourrai lui reprocher pour mon utilisation, c'est le manque de stab qui me serai nettement plus utile que cette grande ouverture. En effet, il faut vraiment vouloir faire un type de photo bien particulier pour avoir besoin d'un 1.8 entre 18 et 35mm...
    Au final je n'ai peut-etre pas pris l'objectif qui correspond le plus à mes besoins actuels...mais il était tellement encensé sur tous les sites qui l'ont testés
    Attention aussi d'être dans de très bonnes conditions pour faire les tests de micro reglages, sinon on peut s'inventer des problèmes la ou il n'y en a pas...voir mon post ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...nement-267225/

  8. #48
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    LIEGE
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4 IS-USM; 24-70 f4IS-USM et Canon 70-200 f4 IS-USM

    Par défaut

    Salut Carmelo.
    Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai également un 70d et ce 18-35 que je viens d'acquérir et qui ne me fait pas la mise au point où il faut.
    As tu trouvé une solution à ton problème?
    Merci.

  9. #49
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    LIEGE
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4 IS-USM; 24-70 f4IS-USM et Canon 70-200 f4 IS-USM

    Par défaut

    J'ai trouvé la solution, j'ai ramené cette crasse de 18-35 au magasin vu que Sigma n'est pas foutu de régler ces objectifs en usine. Si vous voulez faire les micro réglages vous même ça va vous coûter de l'argent, du temps et surtout vos nerfs. Alors j'ai pris un Canon 16-35 f4 IS-USM série L et avec ça, je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème de mise au point. Un pur bonheur. Plus jamais Sigma!

  10. #50
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Aie... Je voulais justement me prendre ce Sigma pour mon 70d... Rassurez-moi, certains en sont quand même satisfaits ?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS; EF-S 10-22; Tamron 70-300 Di VC USD; EF 50 1,4 ;Sigma 30 1,4; 18-135

    Par défaut

    Bonjour
    Je possède le Sigma 18-35 sur mon 70D.
    Je l'ai acquis avec le dock et j'en ai eu bien besoin.
    J'ai même échangé mon premier exemplaire car j'arrivais en butée des réglages sans corriger de façon propre l'infini.
    Avec mon nouvel exemplaire et malgré de fortes corrections à 18 (+20) et 35 (+17), je n'étais pas encore satisfait du résultat en MAP par l'auto focus (parfait en live view). J'ai fait récemment une autre tentative en ajoutant les micro réglages sur le 70D (+3 pour les 2 valeurs), en utilisant une distance de 2 mètres. Et là le résultat me semble vraiment bon. Par contre je ne me vois pas utiliser cet objectif pour des prises de vues importantes avant d'avoir effectué plusieurs séances complètes de validation, en variant bien les conditions...
    En conclusion :
    - Ne pas compter sur cet objectif dès la sortie de la boite
    - Prévoir un vendeur offrant la possibilité d'échange
    - Bien le tester durant la période de rétractation
    - Prévoir le dock dans le budget

    A part ça c'est quand même chouette pour des portraits à 1.8, mais si il existait une alternative au Sigma je la conseillerais quand même...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Citation Envoyé par higins910 Voir le message
    J'ai trouvé la solution, j'ai ramené cette crasse de 18-35 au magasin vu que Sigma n'est pas foutu de régler ces objectifs en usine. Si vous voulez faire les micro réglages vous même ça va vous coûter de l'argent, du temps et surtout vos nerfs. Alors j'ai pris un Canon 16-35 f4 IS-USM série L et avec ça, je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème de mise au point. Un pur bonheur. Plus jamais Sigma!
    J'ai pu monter mon Sigma ART 50mm sur un 70d puis un 6d. Sur le 70d le focus fait des choses étranges à 1.4 (focus dans les choux) et le réglage avec le dock n'y peut rien.
    Sur le 6d il n'y a aucun probleme et besoin d'aucune correction.

    j'ai lu à peu près tous les forums français et surtout anglais et le sigma est souvent désigné comme le fautif.
    il y a aussi des conclusions comme la tienne : le Canon 16-35 marche bien mieux, Sigma c'est de la merde.
    je comprends ton agacement mais ton 16-35 ouvre à f4. Il a peut-être les mêmes défauts que le sigma, sauf que tu ne pourras jamais le constater à f4. C'est parce que tu as poussé le sigma a 1.8 (je suppose) que tu as vu la limite.
    Chose importante : par le live view, les sigma ne se plantent jamais. Uniquement par le view Finder qui n'utilise pas le même mode de focus. Le 70d, ou du moins certains, ont des soucis à f1.8 ou moins. J'ai aussi un canon 50 f1.4 et c'etait le meme probleme. J'ai eu 2 sigma art de suite car pour moi le premier avait un probleme. Le deuxième avait le même souci. J'ai decide de le tester sur un 6d car plus je lisais de forum plus je me disais que ca n'était pas le sigma, ou pas que le sigma. Et sur 6d plus de soucis.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes Sigma 18-35 F1.8
    Par Manele dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/12/2018, 19h01
  2. SIGMA 28MM f1.8 PROBLEMES FLOU
    Par VELIZIEN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2014, 14h28
  3. problèmes de Back ou Front Focus sur sigma 50mm 1.4
    Par willydem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2012, 23h22
  4. 50D + Sigma 100-300 f4, avez-vous constaté des problèmes ?
    Par titi41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 15h34
  5. 70 200 sigma EX non DG sur 350d !! avez vous des problemes
    Par xxvh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com