Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Quand je vois les photos de tes tests, c'est surtout la luminosité qui m'inquiète en fait.
    Une petite ligne et une luminosité pas au top, c'est vrai que l'AF doit patiner assez sévèrement.

    Pour ça, la mire du site que tu publiais tantôt est pas mal du tout.
    Des carrés blancs/noirs, c'est large, bien contrasté et ça peut couvrir toute la taille du collimateur selon la distance à laquelle tu es.


  2. #22
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Quand je vois les photos de tes tests, c'est surtout la luminosité qui m'inquiète en fait.
    Une petite ligne et une luminosité pas au top, c'est vrai que l'AF doit patiner assez sévèrement.

    Pour ça, la mire du site que tu publiais tantôt est pas mal du tout.
    Des carrés blancs/noirs, c'est large, bien contrasté et ça peut couvrir toute la taille du collimateur selon la distance à laquelle tu es.
    Le genre de post qui me remonte le moral lol et le dock est top visiblement car sur l'appareil tu peux ajuster les deux focales extrêmes alors que sur le dock tu as plusieurs focales intermédiaires ;-)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Oui, c'est nettement plus personnalisable que les MR du boitier

    Je m'étais un peu renseigné, si j'ai bonne mémoire tu as des focales intermédiaires mais aussi des réglages qui peuvent être différents selon la distance de mise au point également.

    Bref, pas la panacée universelle mais ça doit permettre de rattraper pas mal de défauts.
    L'idéal étant un objectif tip-top dès le départ, j'en conviens avec tous les détracteurs de Sigma...
    Mais nul optique n'est à l'abri

  4. #24
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Oui, c'est nettement plus personnalisable que les MR du boitier

    Je m'étais un peu renseigné, si j'ai bonne mémoire tu as des focales intermédiaires mais aussi des réglages qui peuvent être différents selon la distance de mise au point également.

    Bref, pas la panacée universelle mais ça doit permettre de rattraper pas mal de défauts.
    L'idéal étant un objectif tip-top dès le départ, j'en conviens avec tous les détracteurs de Sigma...
    Mais nul optique n'est à l'abri
    Et dire que d'autres cailloux de chez Sigma me font de l'œil ... Ça me casse un peu dans mon élan la

    Merci en tout cas j'apprécie ton aide même si je pensais lire plus de personnes étant dans mon cas (ceci dit, content que beaucoup ne soient pas dans la merde lol)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Un autre ami a le 18-35 (version Nikon) sans souci, je pense que cet objectif a été particulièrement soigné.
    Il n'y a qu'une seule fois où j'ai vu un sujet sur quelqu'un ayant un souci BF/FF sur le 18-35, c'est plutôt rare en effet.

    Photographie un poster/affiche de face chez toi ou un mur de face à l'extérieur pour commencer, en étant bien de face.
    En zoomant à fond, soit tu vois des milliers de détails et tu cesses de t'inquiéter soit tu ressens un flou et tu continues à explorer l'origine du problème. La grande maladie du photographe c'est de blâmer le matériel, or le problème se situe tellement souvent entre l'index et l'oeil

    Je dis ça en général, vraiment il y a eu des moments où j'ai vécu les mêmes doutes que toi. Puis j'ai commencé à maîtriser la paire 70D/18-35 + quelques subtilités et ce n'est que depuis peu que j'ai la certitude absolue que mon optique est parfaitement calée et que tous les déchets inquiétants sont dus à mon inexpérience

  6. #26
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut Canon 70D + Sigma 18-35 1.8 A (AF Problèmes)

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Un autre ami a le 18-35 (version Nikon) sans souci, je pense que cet objectif a été particulièrement soigné.
    Il n'y a qu'une seule fois où j'ai vu un sujet sur quelqu'un ayant un souci BF/FF sur le 18-35, c'est plutôt rare en effet.

    Photographie une poster/affiche de face chez toi ou un mur de face à l'extérieur pour commencer, en étant bien de face.
    En zoomant à fond, soit tu vois des milliers de détails et tu cesses de t'inquiéter soit tu ressens un flou et tu continues à explorer l'origine du problème. La grande maladie du photographe c'est de blâmer le matériel, or le problème se situe tellement souvent entre l'index et l'oeil

    Je dis ça en général, vraiment il y a eu des moments où j'ai vécu les mêmes doutes que toi.
    Puis j'ai commencé à maîtriser la paire 70D/18-35 + quelques subtilités et ce n'est que depuis peu que j'ai la certitude absolue que mon optique est parfaitement calée et que tous les déchets inquiétants sont dus à mon inexpérience
    Je suis conscient que peut être j'utilise encore mal l'ensemble mais crois moi, fais quelque recherche sur Google et tu verras a quel point cet objectif a eu des soucis d'AF (car justement trop rapide).

    Maintenant je pense qu'en effet il doit être calibre via le dock et si une fois ces tests il y a encore un soucis j'envoie le tout chez Sigma et ça devrait aller. Je doute que le soucis soit irréparable

    Maintenant ce qui est certain c'est qu'un tel objectif a besoin d'être dans de bonnes conditions (comme tout autre objectif d'ailleurs) d'où l'envie de refaire les tests ...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Pas dans des conditions impossibles en tout cas

    Ce qu'il y a, c'est que l'ouverture exceptionnelle permet en soi de faire des photos dans des conditions très difficiles. Du coup, on ne se rend pas forcément compte que les conditions sont trop difficiles pour l'AF qui, lui, demande de la lumière...

  8. #28
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Pas dans des conditions impossibles en tout cas

    Ce qu'il y a, c'est que l'ouverture exceptionnelle permet en soi de faire des photos dans des conditions très difficiles. Du coup, on ne se rend pas forcément compte que les conditions sont trop difficiles pour l'AF qui, lui, demande de la lumière...
    Exacte . Mais je pense aussi qu'à 1.8 ta zone de netteté est tellement étroite que cela peut très vite déraper :/

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carmelo.P Voir le message
    à 1.8 ta zone de netteté est tellement étroite que cela peut très vite déraper :/
    Tout à fait

    Et la zone effective des collimateurs du 70D étant encore plus grande que le carré visible dans le viseur, ça dérape souvent ^^

    Acheté il y a longtemps ?

  10. #30
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Tout à fait

    Et la zone effective des collimateurs du 70D étant encore plus grande que le carré visible dans le viseur, ça dérape souvent ^^

    Acheté il y a longtemps ?
    Je l'ai acheté a une dame il y a 1 mois (n'est plus sous garantie) donc je le maîtrise peut être pas encore ...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Pas de retour en arrière en cas de réel problème alors...

    Tu verras à l'usage, j'espère que tu auras la même bonne surprise que moi.

    Plus sous garantie ? La bête n'est sortie qu'il y a à peine plus d'un an, non ?

  12. #32
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Pas de retour en arrière en cas de réel problème alors...

    Tu verras à l'usage, j'espère que tu auras la même bonne surprise que moi.

    Plus sous garantie ? La bête n'est sortie qu'il y a à peine plus d'un an, non ?
    Très bonne remarque bah la personne qui ma vendue (une dame âgée) la vendu pour sa nièce et ma dit qu'il n'était plus sous garantie :/

  13. #33
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Verdict, mon 70D parti en réparation ...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carmelo.P Voir le message
    Verdict, mon 70D parti en réparation ...
    J'ai vu sur un autre fil, navré de l'apprendre

  15. #35
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    C'est mieux maintenant que dans deux ans ^^

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    J'avoue. D'autant que lui tu as encore garantie etc j'imagine

  17. #37
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    J'avoue. D'autant que lui tu as encore garantie etc j'imagine
    Exacte, plus qu'à patienter !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    MLF
    Âge
    40
    Messages
    146
    Boîtier
    6D2
    Objectif(s)
    EF 24 70 2.8 II

    Par défaut

    Y'a un truc que je ne comprend pas avec cet objectif.

    c'est un 18 35 mm pour ApsC . mais on lit que c'est un 27 52 mm ...

    sur un 70D ca sera un 18 35 ou un 27 52?

    il est utilisable sur les FF?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je me permet de déterrer ce topic car je viens de recevoir ce fameux 18-35, et en effet le dock USB est plus qu'indispensable !!
    Et un petit conseil pour les micro réglages, il vaut mieux avoir la cible bien parallèle au capteur et la règle graduée à 45° (environ). En effet si on shoot sur une cible en diagonale l'AF est vraiment trop aléatoire. En revanche sur un cible bien parallèle on se garanti un AF constant à chaque shoot, ce qui est primordiale vu la très faible pdc à 1.8 et 28 ou 34 cm.
    Un dernier mot, le dock permet des micro réglages sur 16 (!!) points différents alors que le boitier n'en permet que 2....
    Bref pour régler les 16 points c'est long, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
    Mon exemplaire était complètement à l'ouest sans les micro réglages, surtout avec l'AF sur l'iinfini...j'avais vraiment de la bouillie de pixel pour mes paysages tests.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Port-Lesney, Jura
    Âge
    58
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 55-250

    Par défaut

    Et que pensez-vous de cet avis d'un utilisateur sur le site ****.fr à propos de cet objectif (notre grande enseigne nationale culturelle généraliste) ?

    "Très déçu,Tout d'abord un grand grand merci à la **** d'Aix-en-Provence qui m'a repris le matériel sans discuter. Concernant l'objectif :Soyons clair, optiquement il est parfait ! Peu de distorsion, pas d'aberration chromatique, et un piqué que j'atteints à peine avec mon 100 macro. Mais un autofocus déplorable et ce avec un 70D pourtant réputé pour sa mise au point (MaP). C'est bien beau de faire des objectifs qui ouvrent à 1.8 constant avec un piqué de folie si on arrive pas à faire la MaP autrement que manuellement. Beaucoup parle pour cet objectif de front ou de back focus, mais le vrai problème vient tout simplement du focus !Alors si on mets bout à bout :- Le manque de stabilisation- Le fait que l'objectif est inadaptable sur un capteur plein format (en cas d'évolution de son matériel)- Une ouverture 1.8 inutilisable car dès que la lumière baisse un peu l'autofocus devient fou. On met un gros bémol à tous les sites qui décrivent cet objectif comme révolutionnaire. Optiquement OUI, mais ça ne fait pas tout.Je vais pour ma part attendre les offres de fin d'année et me tourner vers un Canon 16-35 IS USM L 2.8 qui avec les réductions tombera aux environs de 1000 et qui lui pourra être utilisé partout."


 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes Sigma 18-35 F1.8
    Par Manele dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/12/2018, 19h01
  2. SIGMA 28MM f1.8 PROBLEMES FLOU
    Par VELIZIEN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2014, 14h28
  3. problèmes de Back ou Front Focus sur sigma 50mm 1.4
    Par willydem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2012, 23h22
  4. 50D + Sigma 100-300 f4, avez-vous constaté des problèmes ?
    Par titi41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 15h34
  5. 70 200 sigma EX non DG sur 350d !! avez vous des problemes
    Par xxvh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com