Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550D, Compact S95
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 17-70 OS, Canon 50mm 1.8, Canon 55-250 IS, Canon 300mm L IS f4 +TC

Par défaut

C'est une notion que je ne maitrisais pas du tout. Si je comprend bien, c'est ce qui permet donc de discerner via le contraste de la scène la zone où l'appareil va faire la MAP ?

Donc après consultation des fiches techniques sur le site de Canon, le 550D, 7D et 70D ont la même plage de fonctionnement du module AF : IL -0,5 à IL 18.

Alors en quoi l'AF d'un 7D ou d'un 70D est il nettement plus performant que celui d'un 550D ?
    J'imagine que c'est en terme de rapidité par exemple. Surement aussi en terme de précision (collimateur central plus précis en terme de zone géographique ciblée sur 7D et 70D que sur 550D) ?
    Cela veut dire qu'en basse lumière (je parle en intérieur sous lumière artificielle pour ma part, pas photo de nuit, hein) les 3 boitiers seront susceptibles de pédaler de la même manière ?

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Remmag Voir le message
    Cela veut dire qu'en basse lumière (je parle en intérieur sous lumière artificielle pour ma part, pas photo de nuit, hein) les 3 boitiers seront susceptibles de pédaler de la même manière ?
    A ouverture équivalente je pense que oui mais je n'ai eu que deux boitiers à l'heure actuelle (1100D et 70D) donc jamais pu tester par moi-même... En tout cas, je fais souvent des photos de soirées en condition pas toujours facile niveau lumière et j'ai remarqué peu de différence (bien qu'un léger mieux tout de même) entre le 1100D et le 70D - d'un point de vue mise au point en basse lumière hein !

Et je peux me tromper ou avoir mal interprété ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui...
    Mais a priori, l'AF du 6D est connu pour accrocher là où ton oeil commence à peine à voir des nuances et il a une plage de fonctionnement (collimateur central uniquement) qui commence à -3IL donc je dois pas être si loin de comprendre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel objectif CANON 40mm EF f/2.8 STM
    Par Herve64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2012, 11h21
  2. Nouvel objectif Canon 70-300 L
    Par Alotenango dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 10h32
  3. Nouvel objectif canon
    Par fabhau dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2010, 10h05
  4. Nouvel objectif canon 24 mm 1.4 II: qui connait ?
    Par capitaine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/04/2009, 10h27
  5. Nouvel objectif Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
    Par moon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 20h48

Règles de messages