Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60
  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    tu penses qu'il vaut mieux le 100 is?


  2. #42
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Plus facile déjà et très bien aussi. Avec le 135 sur aps-c il faut surtout veiller à avoir une bonne vitesse d'obturation.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    c'est un peu comme le 50 1.8, j'ai mis du temps a comprendre comment l'utiliser correctement avec mon niveau de débutant ^^

  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    39
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM

    Par défaut

    Je donne mon avis parce que je vais passer certainement au 70D d'ici la fin de l'année :

    - Face à un 450 ou 500D, le 70D sera un autre monde : meilleure montée en ISO, meilleure ergonomie, collimateur autofocus autrement plus poussé,rafale autrement plus importante, écran rotatif et tactile, tropicalisation...etc. Bref presque un autre monde. Dans ce cas-là l'investissement d'un 70D ne sera pas deçevanrt.
    - Face à 550D ou 600D, l'écart se ressert un peu mais reste large : Meilleure ergonomie, meilleure viseur, meilleure rafales, tropicalisation, rafale plus élévée, et une sensibilité ISO qui se jouera un chouilla mieux.
    - Face à 50D ou un 60D, ça deviens vraiment étroit mais les spécificités reste tout de même largement en faveur du 70D : Viseur un peu plus fidèle (98% contre 96%), Rafale un peu plus élevée, écran rotatif et tactile, un poil meilleur montée en ISO (une demi-valeur de mieux), autofocus vidéo...etc.

    Toutefois, le boitier ne fais pas tout et en fonction des besoins avoir une meilleure optique avec une meilleure ouverture pourra parfois se révéler un choix plus judicieux que changer de boitier !
    Tout dépends de l'utilisation !
    Le 24-105mm F4 L par exemple est un peu moins cher que le 70D et à condition de sacrifier l'UGA en APS-C, il donne des résultats géniaux pour une grande polyvalence
    le 18-55mm F2.8 Canon est spectaculaire en terme de piquet et d'ouverture mais son prix est élevé et son range le réserve pour une catégorie spécifique (grand angle et portrait)

    Voici ce que je recommande :

    Si tu as déjà des objectifs de qualité et que tu as le budget, fonce sur le 70D tu ne sera pas déçu. C'est plus ou moins mon cas...
    Si tu as un appareil XXXD ou XXD mais que tu n'as que des objectifs assez simple (ex : kit 18-55 ou 18-135), il serait peut-être judicieux de réfléchir à l'investissement d'objectifs plus expertes ou plus lumineuses sauf si les besoins spécifiques se sont ressentir (rafale et ergonomie notamment)
    Enfin, si tu as un appareil photo XXXXD ou XXXD et un objectif de kit, sans demande particulière, le surplus apporté par le 70D risque de ne pas être utilisé fréquemment ce qui serait dommage et il vaut mieux privilégier l'optique avant le boitier.

    Voilà mon avis sur la question !

    Bien à toi !

  5. #45
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 USM, Canon 55-250 IS, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Je ne trouve pas qu'on puisse comparer les objectifs en kit des XXXXD et des XXXD. Les versions IS des XXXD sont nettement aux versions non IS vendues avec les XXXXD. D'ailleurs le 18-55 STM est vendu en kit avec le 70D...

  6. #46
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 18-55 IS II et le 18-55 STM sous leurs dehors modestes embarquent une formule optique très efficace, ils ne sont pas à négliger, surtout en kit où ils sont presque offerts. Nous sommes loin des premiers 18-55 assez décevants. Je préfère le 18-55 STM dont la motorisation et l'ergonomie sont enfin devenus honorables. Pour paysager ou illustrer, inutile de dépenser plus. (effectivement une version III sans is pour XXXXD est apparue qui ne semble pas être du même niveau, étrange...)

    Le 18-135 STM n'a pas grand chose à envier aux 17-85 et 15-85 pour moins cher à l'unité et là encore un bon prix en kit. Cette optique est surprenante, gare aux préjugés! En kit c'est une excellente base de départ. Pour moi il est à l'aps-c ce que le 24-105 est au 24X36, en plus long même. Pour posséder les deux, si vous voulez un range étendu en aps-c, économisez vos sous et récupérez un peu de grand angle et d'allonge...

    Cela dit, sur un 70D, 10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS me semblent former le trio idéal pour une qualité maximale. Je pense que ce sera le minimum vital pour extirper la substantifique moelle du capteur.

    Enfin, n'oublions pas que pour fonctionner à plein régime l'af du 70D, comme pour le 7D, aura besoin de f/2.8 minimum. Tous les modules af avec des collimateurs croisés ne donnent leur maximum qu'avec des ouvertures de f/2.8 ou mieux. C'est dans le mode d'emploi.

  7. #47
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    c'est un peu comme le 50 1.8, j'ai mis du temps a comprendre comment l'utiliser correctement avec mon niveau de débutant ^^
    Pour en revenir au 135, tu en seras très content si tu l'utilises dans les clous. Sur capteur dense, cela dépend de l'opérateur et de sa consommation de café ou de vin blanc...

    1/250s ou 1/300s me semble prudent au départ avec une incidence évidente sur la sensibilité, là où j'arrive à "taper" du 1/100s voire 1/80s sur 5DIII. voilà où réside la difficulté!

  8. #48
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Ver sur launette
    Âge
    66
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 40d
    Objectif(s)
    Canon zoom 70-200, zoom 15-85, macro 100mm 2.8, 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut patator42
    Bon choix que d'avoir franchi le pas du 70d mais dis moi: comment as tu fais alors que la date de lancement du 70d n'est qu'à la fin de ce mois?
    Je suis sur:
    Canon macro 100mm, 2.8 : génial
    Canon macro 70-200 4.0: super mais attention, stabilisation indispensable
    Canon EF-S 15-85 stabilisé: pas trop connu mais d'une incroyable flexibilité en photo nature et très bonne qualité d'image
    Tout ça avec un vieux boîtier 40D ! C'est dire si je suis impatient de voismarrivernlem70d chez mon marchand préféré
    Cordialement

  9. #49
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour en revenir au 135, tu en seras très content si tu l'utilises dans les clous. Sur capteur dense, cela dépend de l'opérateur et de sa consommation de café ou de vin blanc...

    1/250s ou 1/300s me semble prudent au départ avec une incidence évidente sur la sensibilité, là où j'arrive à "taper" du 1/100s voire 1/80s sur 5DIII. voilà où réside la difficulté!
    non mais de toute façon je veux absolument un objectif macro donc je vais sans doute prendre un 100 is, mais ça fait plusieurs fois que mon 550d m’énerve avec ça monté en iso minable donc ma priorité c'est le 70d.

  10. #50
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par kleenex Voir le message
    non mais de toute façon je veux absolument un objectif macro donc je vais sans doute prendre un 100 is, mais ça fait plusieurs fois que mon 550d m’énerve avec ça monté en iso minable donc ma priorité c'est le 70d.
    Es tu certain que c'est le 550D qu'il faut incriminer et que c'est le matériel qui va améliorer la qualité de tes images?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    oui j'en suis certain pour les photos d’étoiles et pour avant-hier soir ou je prenais en photo ma fille vers 21h dans un parc, il faisait sombre et elle a 16 mois donc je ne peux pas lui demander de ne pas bouger, ouvert a 2.8 la seule solution pour la figer ça a été la montée en iso, l'attitude est sympa mais le bruit est trop présent.
    je ne dis pas que ça aurai pas pu être mieux avec d'autre réglages mais quand c'est un moment pris sur le vif comme ça dans l'urgence, avoir un pan qui monte bien en iso est quand meme un sacré plus.

    lilou pink par kisskoolk6, sur Flickr

  12. #52
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je ne sais pas à quelle sensibilité tu es, raw ou jpeg, ni comment tu as traité ton fichier, ni même avec quoi, mais je ne trouve pas ça "minable" et le grain ne me dérange pas. Après la question est donc de savoir si tu as sauvé une photo potable et que t'es déjà au taquet ou si ton fichier garde du potentiel...

    Ce dont je suis certain, c'est que le capteur du 550D est le plus proche de celui du 7D, donc pas si moisi que ça et que le 70D fera mieux, mais pas des miracles.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    47
    Messages
    84
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Samyang 14mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne sais pas à quelle sensibilité tu es, raw ou jpeg, ni comment tu as traité ton fichier, ni même avec quoi, mais je ne trouve pas ça "minable" et le grain ne me dérange pas. Après la question est donc de savoir si tu as sauvé une photo potable et que t'es déjà au taquet ou si ton fichier garde du potentiel...

    Ce dont je suis certain, c'est que le capteur du 550D est le plus proche de celui du 7D, donc pas si moisi que ça et que le 70D fera mieux, mais pas des miracles.
    tu as tout compris (je suis toujours en raw )
    je l'aime bien malgré tout, c'est pour ça que je l'ai gardé le N&B sauve un peu le carnage mais je trouve que le visage est a la limite de l'acceptable.
    je n'attends pas de miracles (eux je les attends sur le 7d2) juste un bel upgrade du 550d, je demande juste la possibilité de monter a 3200 iso sans avoir besoin de passer une heure sur LR pour tenter de rattraper le massacre.
    maintenant je sais que ça dépends d’énormément de paramètres, j'ai déjà eu de très bon résultat en spectacle a 3200 iso.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    St Paul En Jarez
    Âge
    44
    Messages
    48
    Boîtier
    70D Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 F1.8 II / 18-135 STM / 17-55 2.8 IS / 70-200 2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kkooooll Voir le message
    Salut patator42
    Bon choix que d'avoir franchi le pas du 70d mais dis moi: comment as tu fais alors que la date de lancement du 70d n'est qu'à la fin de ce mois?
    Bah tout simplement en le précommandant ... Pour l'instant j'ai une livraison prévue vers le 08/09 ... Vais quand même aller voir en magasin leur date de dispo prévue si ça colle au site !!

    Mais que c'est long cette attente !!!

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    St Paul En Jarez
    Âge
    44
    Messages
    48
    Boîtier
    70D Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 F1.8 II / 18-135 STM / 17-55 2.8 IS / 70-200 2.8 USM

  16. #56
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Calomnie!!!!!!!!!

    Et je ne dis pas ça parce que je n'ai même pas la place de rentrer toutes mes optiques dans ma signature...

  17. #57
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Plancherine
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    550D, Compact S95
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 17-70 OS, Canon 50mm 1.8, Canon 55-250 IS, Canon 300mm L IS f4 +TC

    Par défaut

    Bonjour, j’ai lu avec attention le contenu de ce fil.

    Je me pose aussi des questions assez similaires.
    Comme vous le verrez dans ma signature, j’ai pris le parti d’investir sur des objectifs de qualité me semblant au-dessus des packs de base.

    En extérieur, effectivement ce type d’objectifs redonne le gout à la photo par le bond en avant qu’ils procurent. Ceci est particulièrement vrai avec le Sigma 17-70OS qui en conditions de bonne lumière donne des résultats assez exceptionnel pour mon niveau d’exigence (y compris à pleine ouverture), en tout cas au-dessus du Canon 18-55.
    Pour autant, je rencontre régulièrement des problèmes en basse lumière, que ce soit en animalier avec le 300 f4 ou en photos des enfants en intérieur avec le Sigma : pas de zone de netteté bien identifiée.

    J’avais déjà initié cette discussion sur un autre fil, la conclusion avait été « fait caller le focus de ton Sigma à ton 550d, et tu résoudras tes problèmes ». Focus callé, les problèmes sont en parti résolus, mais pas intégralement.

    Pour moi, il ne s’agirait pas d’un problème de qualité optique, mais d’AF ou de moteur HSM qui patine lorsque les conditions ne sont pas optimales. J’en viens donc à me demandé si le 70D ne permettrait pas de résoudre ce soucis d’imprécision via la qualité de son AF qui me semble clairement au dessus du 500D. Ou peut-être le problème provient-il du moteur HSM Sigma qui est moins performant que les USM Canon ?

    Aussi, vous parlez d'investir dans de bons objectifs plutôt que de se ruer sur les nouveautés en termes de boitiers. Certes, mais les boitiers type xxxD ne possèdent pas de micro-réglages ce qui peut-être un frein sérieux avec des objectifs lumineux à PO. Partagez-vous ce constat ?
    Le 70D permet justement de s’affranchir de ces tracas.

    => Que me conseillerez-vous, changez mon Sigma 17-70OS en Canon 15-85 IS (moteur USM au dessus du HSM) ou mon 550D en 70D (performance de l’AF).
    J’ai bien noté que le 17-55 f2.8 était un must, mais je souhaite un range plus étendu pour tous les jours et ne suis pas prêt à revenir la dessus.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés,
    Rémy

  18. #58
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Tu parles de difficultés en basse lumière, je ne crois pas qu'un quelconque moteur t'aidera dans ce cas là.

    A mon humble avis, il faut plutôt voir quelle plage de fonctionnement a le module AF de ton appareil (en IL dans le manuel). Ca correspond à sa capacité à discerner la netteté (en condition de luminosité faible entre autres).

    Pour exemples :
    1100D : IL 0 à IL 18
    70D : IL -0,5 à IL 18
    5D3 : IL -2 à IL 18
    6D : IL -3 à IL 18

    Pour ces résultats, il faut opter pour les optiques les plus lumineuses possibles (min. f2.8 pour obtenir des résultats corrects).

    Pour moi, changer de boitier pourrait ne pas t'apporter ce que tu espères...

  19. #59
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Plancherine
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    550D, Compact S95
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 17-70 OS, Canon 50mm 1.8, Canon 55-250 IS, Canon 300mm L IS f4 +TC

    Par défaut

    C'est une notion que je ne maitrisais pas du tout. Si je comprend bien, c'est ce qui permet donc de discerner via le contraste de la scène la zone où l'appareil va faire la MAP ?

    Donc après consultation des fiches techniques sur le site de Canon, le 550D, 7D et 70D ont la même plage de fonctionnement du module AF : IL -0,5 à IL 18.

    Alors en quoi l'AF d'un 7D ou d'un 70D est il nettement plus performant que celui d'un 550D ?
    J'imagine que c'est en terme de rapidité par exemple. Surement aussi en terme de précision (collimateur central plus précis en terme de zone géographique ciblée sur 7D et 70D que sur 550D) ?
    Cela veut dire qu'en basse lumière (je parle en intérieur sous lumière artificielle pour ma part, pas photo de nuit, hein) les 3 boitiers seront susceptibles de pédaler de la même manière ?

  20. #60
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Remmag Voir le message
    Cela veut dire qu'en basse lumière (je parle en intérieur sous lumière artificielle pour ma part, pas photo de nuit, hein) les 3 boitiers seront susceptibles de pédaler de la même manière ?
    A ouverture équivalente je pense que oui mais je n'ai eu que deux boitiers à l'heure actuelle (1100D et 70D) donc jamais pu tester par moi-même... En tout cas, je fais souvent des photos de soirées en condition pas toujours facile niveau lumière et j'ai remarqué peu de différence (bien qu'un léger mieux tout de même) entre le 1100D et le 70D - d'un point de vue mise au point en basse lumière hein !

    Et je peux me tromper ou avoir mal interprété ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui...
    Mais a priori, l'AF du 6D est connu pour accrocher là où ton oeil commence à peine à voir des nuances et il a une plage de fonctionnement (collimateur central uniquement) qui commence à -3IL donc je dois pas être si loin de comprendre

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel objectif CANON 40mm EF f/2.8 STM
    Par Herve64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2012, 11h21
  2. Nouvel objectif Canon 70-300 L
    Par Alotenango dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 10h32
  3. Nouvel objectif canon
    Par fabhau dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2010, 10h05
  4. Nouvel objectif canon 24 mm 1.4 II: qui connait ?
    Par capitaine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/04/2009, 10h27
  5. Nouvel objectif Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
    Par moon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com