pareil que le autres, le 17-55 c'est un nouveau boitier a lui tout seul, franchement ce caillou c'est une petite merveille, c'est simple mon 550d commençai a prendre la poussière puis j'ai acheté le 10-22 qui m'a vraiment fait reprendre gout a la photo, quand je passais au 18-55 derrière c’était juste une horreur.
bref le 17-55 c'est imposé de lui même, j'aurai pu prendre un tamron ou un sigma mais je me suis dit que je voulais le top, une occas a 420€ a définitivement fini de me convaincre, et je ne regrette vraiment pas, c'est un petit bijou qui donne envie de mitrailler constamment !
depuis le 10-22 et le 17-55 mon apn est une partie de moi a part entière, il est greffé a moi presque 24h/24
c'est aussi a cause de ces 2 cailloux que je ne veux pas passer au FF pour le moment, je suis très jaloux je n'ai pas envie de les revendre pour que quelqu'un d'autre en profite ;p

je préférerai largement partir dans le grand canyon avec un 450d + 10-22 + 17-55 qu'avec un 700d ou 70d et le 18-55, en fait une fois que tu as gouté au 17-55 ( et je pense parler pour tout les possesseurs du 17-55) cette reponse est une évidence