Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 77
  1. #21
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour être objectif:
    - par quelque pays qu'il soit passé, ton 70D sort de la même usine que celui vendu dans un magasin photo ayant pignon sur rue . Son intégrité n'est pas à craindre à mon avis s'il est neuf.
    - s'il te semble parfaitement emballé comme à l'origine (dans un plastique), c'est qu'il n'a pas servi.
    - s'il te semble avoir été remballé, c'est peut-être qu'il n'a pas convenu à un premier acheteur (français) qui a oublié de retourner la notice avec l'APN. Il doit bien avoir quelques clics au compteur: vérifie-le (internet) ou fais-le vérifier.
    Si la facture vient du grand site de vente en ligne auquel je pense, la garantie Canon d' 1 an joue (procédure un peu plus longue peut-être que dans un magasin, mais pas sûr...).
    Je serai toi, je me procurerai la notice en français (ou je commencerai par le bouquin de V. Luc en attendant) à moins que tu veuilles te mettre au polonais .
    Solution ultime: retourner l'appareil si tu crains de ne pas dormir tranquille.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    cerealito,
    Honnêtement je pense que vous êtes parti pour des palabres qui n'aboutiront à rien.
    Ils ne vont pas vous fournir une notice qu'ils n'ont pas et à la limite ils vont vous envoyer une notice qu'ils auront imprimée (s'ils le veulent bien).

    Si vous n'avez pas confiance dans ce produit issu d'un parcours logistique officieux, renvoyez le et passez à autre chose.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu dois pouvoir ramener l'appareil dans un hypermarché de la marque, ils devraient prendre en charge la demande de remboursement. Le groupe américain est au top au niveau service client, sauf si tu choisis des fournisseurs de leur marketplace plus ou moins sérieux.

  4. #24
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Le prix est une chose, le service en est un autre.
    Perso je préfère toujours payer quelques euros en plus et avoir à faire avec des humains. J'ai payé le mien 50€ plus cher que sur la zone ^^ mais j'ai eu en face de moi un interlocuteur, d'une boutique Française, qui paye les taxes et les impôts en France...
    A force de vouloir tout payer au prix le plus bas on se tire une balle dans le pied...(Tiens ça me rappel un peu les discours sur les photographe pro lors des mariages...) Mais ça c'est un autre débat.
    Alors ne vois aucune méchanceté de ma part, mais ce genre de souci me font sourire et me conforte dans mes choix.

  5. #25
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    De toutes façons, la version papier du mode d'emploi est une version "light".

    Autant avoir directement la version PDF sur un pc/tablette/smartphone

    EOS 70D - Canon France

    La VPC est généralement bien pour les tarifs pratiqués (et encore !!!) mais pas forcément pour le SAV.
    Donc pour acheter des petits accessoires (filtres, ...) : OK pour la VPC.
    Pour ce qui risque de passer en réparation (boitier, ...), je préfère acheter en boutique, avec un interlocuteur "physique".

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Exact, il est obligatoire d'avoir une notice en français pour tout matériel vendu en France.

    C'est donc à eux de le fournir et à leurs frais !

    Notice et mode d'emploi obligatoire
    Oui, mais si ils finissent par accepter, ils vont aller imprimer la notice disponible sur le site de Canon, mais ça ne va pas donner le petit livret en format A6 bien pratique à transporter.
    S'adresser à ce genre de distributeur, c'est un peu comme s'adresser à un mur!
    C'est donc, soit garder le produit et aller s'imprimer la notice disponible en ligne, soit tout remballer et demander le remboursement.

  7. #27
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    Le prix est une chose, le service en est un autre.
    Perso je préfère toujours payer quelques euros en plus et avoir à faire avec des humains. J'ai payé le mien 50€ plus cher que sur la zone ^^ mais j'ai eu en face de moi un interlocuteur, d'une boutique Française, qui paye les taxes et les impôts en France...
    A force de vouloir tout payer au prix le plus bas on se tire une balle dans le pied...(Tiens ça me rappel un peu les discours sur les photographe pro lors des mariages...) Mais ça c'est un autre débat.
    Alors ne vois aucune méchanceté de ma part, mais ce genre de souci me font sourire et me conforte dans mes choix.
    je te rappelle qu'il a acheté son reflex sur le site XXXX qui est bien francais donc ton commentaire n'a aucun interet dans son cas .
    on est tous d'accord que lorsqu'on achete au marché gris c'est au risque de l'acheteur.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  8. #28
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    Le prix est une chose, le service en est un autre.
    Perso je préfère toujours payer quelques euros en plus et avoir à faire avec des humains. J'ai payé le mien 50€ plus cher que sur la zone ^^ mais j'ai eu en face de moi un interlocuteur, d'une boutique Française, qui paye les taxes et les impôts en France...
    A force de vouloir tout payer au prix le plus bas on se tire une balle dans le pied...(Tiens ça me rappel un peu les discours sur les photographe pro lors des mariages...) Mais ça c'est un autre débat.
    Alors ne vois aucune méchanceté de ma part, mais ce genre de souci me font sourire et me conforte dans mes choix.
    Totalement d'accord !

  9. #29
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    XXXX comme les autres grandes enseignes, essai de copier le "modèle" du geant américain, restriction de personnel, gros dépôts,temps très court pour préparer des commandes, personnels qui doit être formé à grand coup de...bah de rien du tout ! Là on a une preuve d'un éventuel marché gris...Alors ok peut être sur les impôts (et je dit bien peut être), pour le reste j'ai tout bon et ma réflexion à bien sa place ici...

  10. #30
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas de nom d'enseigne svp ...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi...

    C'est l'histoire de "Cerealito" qui habite dans une grande ville où l'on trouve tout ce dont on a besoin et où l'on peut comparer les prix.
    "Cerealito", plutôt que d'acheter un appareil photo achète une remise.
    Prenant le risque que le matériel fragile acheté moins cher ne soit trimballé dans un tri postal (quand on connaît la délicatesse des tris!), "Cerealito" reçoit sont matériel en parfait état, quelle chance! Ensuite, il vient se plaindre d'un éventuel possible défaut.

    A propos de l'emballage, "Cerealito" n'avait aucune référence par rapport à ce qui se faisait.
    A propos du mode d'emploi, perso, je ne l'ai jamais ouvert, j'ai imprimé en A4 le pdf téléchargeable sur le net.
    De plus, normalement, l'emballage comprend un CD avec tous les logiciels et informations.

    Nous assistons donc à une vraie pollution du forum pour des queues de cerises.

    Tant qu'il y aura des "Cerealito", les sites de vente continueront à vendre jusqu'à ce qu'ils croulent sous les retours de clients insatisfaits.
    Nombre de sites de vente en ligne sont en difficultés financières, sachez-le. Difficultés non dues à leurs gestions financières et marketing mais le plus souvent aux abus des acheteurs surprotégés par des instances politiques et juridiques.

    C'était mon billet d'humeur.

  12. #32
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    moralité: vas te plaindre au sav pas chez eos

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    toulouse
    Messages
    7
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    héhé, ça déborde l'intelligence et la bonne ambiance ici!!! pas la peine de répondre aux gens qui vient projeter ses frustrations ici, chacun ses manques!!!

    Je suis venu chercher des infos parmi les habitués de canon et heureusement la plus part d'entre vous ont une bonne attitude. Les infos que vous me donnez m'ont beaucoup aidé, merci à tous!

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par cerealito Voir le message
    ... pas la peine de répondre aux gens qui vient projeter ses frustrations ici, chacun ses manques!!!
    Tu fais ton autocritique?
    Je te rappelle
    - que ce forum est sponsorisé par une enseigne qui me semble sérieuse et chez qui tu n'aurais sans doute pas eu ce problème.
    - que s'inscrire sur un forum juste pour se plaindre de queues de cerises, c'est pénible.

    Et je n'ai pas l'impression d'être le seul de mon avis même si d'autres participants n'osent pas l'écrire ouvertement.

  15. #35
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je me trompe peut etre, mais achat surement fait après avoir manipulé, testé, chez un commerçant local ayant pignon sur rue.
    Avant que le dernier de ma ville ferme, cela représentait environ deux "clients" sur trois, entretient toujours terminé par je vais voir, je repasserais, je vais réfléchir.
    Et bien entendu, ces clients pas acheteur occupaient le vendeur pendant que des vrais acheteurs attendaient.
    Surement l' origine de la fermeture.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu fais ton autocritique?
    Je te rappelle
    - que ce forum est sponsorisé par une enseigne qui me semble sérieuse et chez qui tu n'aurais sans doute pas eu ce problème.
    - que s'inscrire sur un forum juste pour se plaindre de queues de cerises, c'est pénible.

    Et je n'ai pas l'impression d'être le seul de mon avis même si d'autres participants n'osent pas l'écrire ouvertement.
    Sponsorisé ne veut pas dire obligation d'achat !

    Et ou as-tu vu qu'il se plaignait ? Il demande des informations, des conseils, mais pas de plaintes de sa part, il défend même l'enseigne ou il a fait son achat.

    C'est plutôt toi qui te plains et orientes le post sur un autre sujet.

    En tout cas, puisque tu le demandes, j'ose écrire ouvertement que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

    Mais cela ne m'empêchera pas de faire des photos, ni d'acheter sur un site français qui paie ses impôts en France

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je me trompe peut etre, mais achat surement fait après avoir manipulé, testé, chez un commerçant local ayant pignon sur rue.
    Avant que le dernier de ma ville ferme, cela représentait environ deux "clients" sur trois, entretient toujours terminé par je vais voir, je repasserais, je vais réfléchir.
    Et bien entendu, ces clients pas acheteur occupaient le vendeur pendant que des vrais acheteurs attendaient.
    Surement l' origine de la fermeture.
    Bien que je sois d'accord avec toi, cela est un autre débat et n'a rien à voir avec la demande d'information initiale ...

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    moralité: vas te plaindre au sav pas chez eos

    Et il ne demande que des informations ....

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    ...Et ou as-tu vu qu'il se plaignait ? Il demande des informations, des conseils, mais pas de plaintes de sa part...
    Soit tu n'es pas francophone, soit tu es distrait, voici la citation:

    Citation Envoyé par cerealito Voir le message
    ...
    ça fait chier de renvoyer un truc à mes frais pour un problème comme ça. Je trouve que pour le prix on à le droit d'un manuel originale dans une langue qu'on comprends! Je veux dire, si s’était un grille-pain je me plaindrais pas mais là...
    Pour info, je pèse toujours mes mots avant de répondre...

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Bah après tout pourquoi s'étriper quand on parle d'un vulgaire bouchon ? C'est vrai quoi la photo c'est surtout les optiques, après... faut aussi un bon bouchon à mettre au bout. Même que des fois y'a des très très bons bouchons. La photo c'est comme le vin en fait...

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 700d sur internet .... Help me pls
    Par slide44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2014, 10h14
  2. Achat VPC par internet
    Par alain trus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2012, 13h23
  3. Site Achat Internet
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 20h05
  4. Achat sur internet
    Par lesthat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2006, 13h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com