Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
-
22/10/2014, 21h47 #1
- Inscription
- October 2014
- Localisation
- toulouse
- Messages
- 7
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- aucun
Achat sur internet d'un 70d. Pas de blister, Notice en polonais.
Bonjour à tous,
je suis lecteur anonyme depuis un moment, je viens de m'inscrire pour vous poser une question.
J'ai acheté un 70d chez un web marchand ( je dis pas le nom mais c'est un géant français de la grande distribution). Je me suis dit que avec un commerçant de cette taille ce serait du sérieux! En plus, le prix il était parmi les moins chers que j'ai trouvé (850 euros, boitier nu)
Aujourd'hui, j'ai reçu le colis. En l'ouvrant, je découvre que la boite n’était pas sous blister.
il me semble que Canon devrait seller ses produits, sur tout pour un article de ce prix!
Deuxième surprise: il y a deux exemplaires de la notice en langues différentes: polonais, hongrois, tchèque... pas en anglais, pas en français.
le site du marchand affiche aujourd'hui "stock épuisé" ... hmm...
autrement l'appareil à l'air bien emballé et neuf, mais pas de blister? notice en polonais? zéro stock?
serait il possible qu'il m'ont vendu un produit retourné (ou reconditionné) comme neuf?
qu'en pensez vous? devrait je retourner ce produit?
merci pour vos réponses!
-
22/10/2014, 22h00 #2
- Inscription
- September 2013
- Localisation
- France (08)
- Âge
- 68
- Messages
- 1 812
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
J'ai acheté le mien en magasin photo et il n'était pas non plus sous "blister" mais simplement en boîte. (Et moins cher que sur le net !)
Les notices multilingues sont obligatoires (Europe oblige!) tout comme une notice en français pour une vente en France.
C'est le souci avec les achats sur le Net tout comme le SAV...
On pense faire des économies qui n'en sont pas forcément.
La doc en français se télécharge sur le site Canon.
-
22/10/2014, 22h02 #3
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Val d'Oise
- Messages
- 475
- Boîtier
- R7, 70D, Panasonic G9
- Objectif(s)
- 50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400
Si tu n'as pas confiance retourne le.
-
22/10/2014, 22h37 #4
- Inscription
- October 2014
- Localisation
- toulouse
- Messages
- 7
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- aucun
Bonjour, merci pour vos réponses.
vous me confirmez alors que canon vends ses appareils sans blister?
je sais que la notice se télécharge d'internet, mais je trouve pratique d'avoir l'imprimé sur soi lors des sorties photo, sur tout que je ne connais pas l'appareil et toutes ses fonctions.
J'ai pensé aussi d'appeler le SAV pour un envoi du manuel d'utilisation en français, mais j'ai peur qu'ils m'envoient pas un originale, mais des photocopies... hmmm...
-
22/10/2014, 23h17 #5
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 61
- Messages
- 9 254
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Y a un menu en français ?
-
23/10/2014, 00h04 #6
- Inscription
- October 2014
- Localisation
- toulouse
- Messages
- 7
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- aucun
oui, il y a un menu en français. Peut être canon pourrait m'envoyer le manuel ????
-
23/10/2014, 00h07 #7
-
23/10/2014, 00h10 #8
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 33
- Messages
- 142
- Boîtier
- EOS 500D + EOS 7D
- Objectif(s)
- 15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM
Hello,
J'ai acheter mon 7D en magasin et ce n'était pas sous blister! 4 notices (Anglais , Français le reste je ne sais plus allemand je crois)
-
23/10/2014, 05h03 #9
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Colmar
- Âge
- 39
- Messages
- 618
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc
Pas normal, j'ai acheté mon 550D sur un site hollandais et j'ai eu la notice en français. Sinon n'est-il pas possible de la télécharger?
-
23/10/2014, 05h48 #10
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Un appareil en retour suite à un droit de rétractation ?
Tu peux toujours demander la notice à ton vendeur.
Mais si tu as le moindre doute, retourne le matériel ...
-
23/10/2014, 06h47 #11
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 761
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
C'est tout simplement un produit "gris" donc passé hors des voies logistiques officielles de la marque.
Venant d'un pays de l'Europe de l'Est, la boite de grande distribution s'est sans aucun doute fait une belle marge ....
Pour l'aspect pratique, vous pouvez le retourner au vendeur et demander un remboursement, mais il faudra faire vite et ne pas oublier de le faire en recommandé (c'est si facile à perdre....)
Les appareils et objectifs Canon ne sont pas sous blister mais dans des boîtes en carton.
Pour la notice, si vous décidez de garder l'appareil, ce n'est pas un problème, vous pouvez télécharger la version française sur le site de Canon.
Morale de l'histoire: elle a déjà été faite ci-dessus.
-
23/10/2014, 06h48 #12
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 761
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
23/10/2014, 06h51 #13
- Inscription
- December 2012
- Localisation
- Meudon (92)
- Âge
- 49
- Messages
- 1 309
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
Normalement, quand tu ouvre la boîte du 70D, tu tombe direct sur un pavé de notices sous blister, Manuel + manuel fonction Wifi et de en 4 ou 5 langues....
DB.
-
23/10/2014, 07h55 #14
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
23/10/2014, 08h08 #15
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 761
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
23/10/2014, 08h21 #16
- Inscription
- December 2012
- Localisation
- Meudon (92)
- Âge
- 49
- Messages
- 1 309
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
Oui, m'enfin quand je dis "blister" c'est juste un film plastique....
Sur Youtube en tapant unboxing 70D on trouve ce genre de chose : https://www.youtube.com/watch?v=S6wH4wmGmD0
Ciao
DB.
-
23/10/2014, 08h45 #17
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- FRRANCE
- Messages
- 6
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Plaisir
cerealito est ce que le vendeur était bien le site Lui même et pas une autre boutique ?
Car au prix que tu dis, il y en à mais jamais une boutique connu.
-
23/10/2014, 09h44 #18
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- allemagne
- Âge
- 57
- Messages
- 1 599
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- tout
- Billets dans le blog
- 3
Le Canon EOS 70 D est bien livré en Blister : mode d´emplois seulement en Français, Allemand, Dutch et italien et Blister pour le WI-Fi+ logocieles multilangues aussi
Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de
-
23/10/2014, 09h45 #19
- Inscription
- October 2014
- Localisation
- toulouse
- Messages
- 7
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- aucun
Bon je pense qu'il y a pas du mal à dire le nom du marchand. C'est XXXX. je pense qu'ils ne vendent que directement eux mêmes, il n'y a pas d'autres vendeurs sur son site. En tout cas je suis certain que ma commande était avec eux directement. Le prix était le plus intéressant, mais pas vraiment hallucinant: chez ****** (XXXX) il était juste 10 euros plus cher (ça fluctue selon le stock aussi et je parle bien du boitier nu). J'ai du mal à croire qu'un groupe de cette taille pourrait faire du "marché gris".
je suis au travail en ce moment mais dès que j'arrive à la maison je vous envoi une photo des notices en langues de l'est, sous blister.
ça fait chier de renvoyer un truc à mes frais pour un problème comme ça. Je trouve que pour le prix on à le droit d'un manuel originale dans une langue qu'on comprends! Je veux dire, si s’était un grille-pain je me plaindrais pas mais là...
De plus, il me semble qu'il est obligatoire pour un vendeur français vendent en France de fournir la documentation en français...
bref je vais les appeler ce midi, je vous tiens au courant.
**********************************************
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
-
23/10/2014, 09h51 #20
- Inscription
- September 2013
- Localisation
- France (08)
- Âge
- 68
- Messages
- 1 812
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Exact, il est obligatoire d'avoir une notice en français pour tout matériel vendu en France.
C'est donc à eux de le fournir et à leurs frais !
Notice et mode d'emploi obligatoire
-
23/10/2014, 09h51 #21
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- RODEZ
- Âge
- 74
- Messages
- 606
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Pour être objectif:
- par quelque pays qu'il soit passé, ton 70D sort de la même usine que celui vendu dans un magasin photo ayant pignon sur rue . Son intégrité n'est pas à craindre à mon avis s'il est neuf.
- s'il te semble parfaitement emballé comme à l'origine (dans un plastique), c'est qu'il n'a pas servi.
- s'il te semble avoir été remballé, c'est peut-être qu'il n'a pas convenu à un premier acheteur (français) qui a oublié de retourner la notice avec l'APN. Il doit bien avoir quelques clics au compteur: vérifie-le (internet) ou fais-le vérifier.
Si la facture vient du grand site de vente en ligne auquel je pense, la garantie Canon d' 1 an joue (procédure un peu plus longue peut-être que dans un magasin, mais pas sûr...).
Je serai toi, je me procurerai la notice en français (ou je commencerai par le bouquin de V. Luc en attendant) à moins que tu veuilles te mettre au polonais.
Solution ultime: retourner l'appareil si tu crains de ne pas dormir tranquille.
-
23/10/2014, 09h56 #22
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 761
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
cerealito,
Honnêtement je pense que vous êtes parti pour des palabres qui n'aboutiront à rien.
Ils ne vont pas vous fournir une notice qu'ils n'ont pas et à la limite ils vont vous envoyer une notice qu'ils auront imprimée (s'ils le veulent bien).
Si vous n'avez pas confiance dans ce produit issu d'un parcours logistique officieux, renvoyez le et passez à autre chose.
-
23/10/2014, 09h57 #23
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Pontoise
- Âge
- 64
- Messages
- 2 233
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Tu dois pouvoir ramener l'appareil dans un hypermarché de la marque, ils devraient prendre en charge la demande de remboursement. Le groupe américain est au top au niveau service client, sauf si tu choisis des fournisseurs de leur marketplace plus ou moins sérieux.
-
23/10/2014, 10h15 #24
- Inscription
- December 2013
- Localisation
- Mommenheim
- Âge
- 58
- Messages
- 348
- Boîtier
- 100D-70D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS
Le prix est une chose, le service en est un autre.
Perso je préfère toujours payer quelques euros en plus et avoir à faire avec des humains. J'ai payé le mien 50€ plus cher que sur la zone ^^ mais j'ai eu en face de moi un interlocuteur, d'une boutique Française, qui paye les taxes et les impôts en France...
A force de vouloir tout payer au prix le plus bas on se tire une balle dans le pied...(Tiens ça me rappel un peu les discours sur les photographe pro lors des mariages...) Mais ça c'est un autre débat.
Alors ne vois aucune méchanceté de ma part, mais ce genre de souci me font sourire et me conforte dans mes choix.
-
23/10/2014, 10h27 #25
- Inscription
- September 2013
- Localisation
- France (08)
- Âge
- 68
- Messages
- 1 812
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
De toutes façons, la version papier du mode d'emploi est une version "light".
Autant avoir directement la version PDF sur un pc/tablette/smartphone
EOS 70D - Canon France
La VPC est généralement bien pour les tarifs pratiqués (et encore !!!) mais pas forcément pour le SAV.
Donc pour acheter des petits accessoires (filtres, ...) : OK pour la VPC.
Pour ce qui risque de passer en réparation (boitier, ...), je préfère acheter en boutique, avec un interlocuteur "physique".
-
23/10/2014, 10h42 #26
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 761
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui, mais si ils finissent par accepter, ils vont aller imprimer la notice disponible sur le site de Canon, mais ça ne va pas donner le petit livret en format A6 bien pratique à transporter.
S'adresser à ce genre de distributeur, c'est un peu comme s'adresser à un mur!
C'est donc, soit garder le produit et aller s'imprimer la notice disponible en ligne, soit tout remballer et demander le remboursement.
-
23/10/2014, 12h20 #27
- Inscription
- March 2013
- Localisation
- rp
- Messages
- 1 633
- Boîtier
- 5d2 , epl3
- Objectif(s)
- 24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2
je te rappelle qu'il a acheté son reflex sur le site XXXX qui est bien francais donc ton commentaire n'a aucun interet dans son cas .
on est tous d'accord que lorsqu'on achete au marché gris c'est au risque de l'acheteur.
**********************************************
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
-
23/10/2014, 12h39 #28
-
23/10/2014, 12h47 #29
- Inscription
- December 2013
- Localisation
- Mommenheim
- Âge
- 58
- Messages
- 348
- Boîtier
- 100D-70D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS
XXXX comme les autres grandes enseignes, essai de copier le "modèle" du geant américain, restriction de personnel, gros dépôts,temps très court pour préparer des commandes, personnels qui doit être formé à grand coup de...bah de rien du tout ! Là on a une preuve d'un éventuel marché gris...Alors ok peut être sur les impôts (et je dit bien peut être), pour le reste j'ai tout bon et ma réflexion à bien sa place ici...
-
23/10/2014, 12h58 #30
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 51
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
pas de nom d'enseigne svp ...
-
23/10/2014, 13h00 #31
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi...
C'est l'histoire de "Cerealito" qui habite dans une grande ville où l'on trouve tout ce dont on a besoin et où l'on peut comparer les prix.
"Cerealito", plutôt que d'acheter un appareil photo achète une remise.
Prenant le risque que le matériel fragile acheté moins cher ne soit trimballé dans un tri postal (quand on connaît la délicatesse des tris!), "Cerealito" reçoit sont matériel en parfait état, quelle chance! Ensuite, il vient se plaindre d'un éventuel possible défaut.
A propos de l'emballage, "Cerealito" n'avait aucune référence par rapport à ce qui se faisait.
A propos du mode d'emploi, perso, je ne l'ai jamais ouvert, j'ai imprimé en A4 le pdf téléchargeable sur le net.
De plus, normalement, l'emballage comprend un CD avec tous les logiciels et informations.
Nous assistons donc à une vraie pollution du forum pour des queues de cerises.
Tant qu'il y aura des "Cerealito", les sites de vente continueront à vendre jusqu'à ce qu'ils croulent sous les retours de clients insatisfaits.
Nombre de sites de vente en ligne sont en difficultés financières, sachez-le. Difficultés non dues à leurs gestions financières et marketing mais le plus souvent aux abus des acheteurs surprotégés par des instances politiques et juridiques.
C'était mon billet d'humeur.
-
23/10/2014, 13h10 #32
- Inscription
- March 2013
- Localisation
- rp
- Messages
- 1 633
- Boîtier
- 5d2 , epl3
- Objectif(s)
- 24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2
moralité: vas te plaindre au sav pas chez eos
-
23/10/2014, 13h35 #33
- Inscription
- October 2014
- Localisation
- toulouse
- Messages
- 7
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- aucun
héhé, ça déborde l'intelligence et la bonne ambiance ici!!! pas la peine de répondre aux gens qui vient projeter ses frustrations ici, chacun ses manques!!!
Je suis venu chercher des infos parmi les habitués de canon et heureusement la plus part d'entre vous ont une bonne attitude. Les infos que vous me donnez m'ont beaucoup aidé, merci à tous!
-
23/10/2014, 15h46 #34
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Tu fais ton autocritique?
Je te rappelle
- que ce forum est sponsorisé par une enseigne qui me semble sérieuse et chez qui tu n'aurais sans doute pas eu ce problème.
- que s'inscrire sur un forum juste pour se plaindre de queues de cerises, c'est pénible.
Et je n'ai pas l'impression d'être le seul de mon avis même si d'autres participants n'osent pas l'écrire ouvertement.
-
23/10/2014, 16h06 #35geo18Guest
Je me trompe peut etre, mais achat surement fait après avoir manipulé, testé, chez un commerçant local ayant pignon sur rue.
Avant que le dernier de ma ville ferme, cela représentait environ deux "clients" sur trois, entretient toujours terminé par je vais voir, je repasserais, je vais réfléchir.
Et bien entendu, ces clients pas acheteur occupaient le vendeur pendant que des vrais acheteurs attendaient.
Surement l' origine de la fermeture.
-
23/10/2014, 16h21 #36
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Sponsorisé ne veut pas dire obligation d'achat !
Et ou as-tu vu qu'il se plaignait ? Il demande des informations, des conseils, mais pas de plaintes de sa part, il défend même l'enseigne ou il a fait son achat.
C'est plutôt toi qui te plains et orientes le post sur un autre sujet.
En tout cas, puisque tu le demandes, j'ose écrire ouvertement que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Mais cela ne m'empêchera pas de faire des photos, ni d'acheter sur un site français qui paie ses impôts en France
-
23/10/2014, 16h27 #37
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
23/10/2014, 16h28 #38
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
23/10/2014, 16h32 #39
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
-
23/10/2014, 16h39 #40
- Inscription
- January 2013
- Localisation
- Paris 10
- Âge
- 57
- Messages
- 138
- Boîtier
- 1D Mark III - 40 D
- Objectif(s)
- 17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4
Bah après tout pourquoi s'étriper quand on parle d'un vulgaire bouchon ?
C'est vrai quoi la photo c'est surtout les optiques, après... faut aussi un bon bouchon à mettre au bout. Même que des fois y'a des très très bons bouchons. La photo c'est comme le vin en fait...
-
23/10/2014, 16h41 #41
- Inscription
- September 2013
- Localisation
- France (08)
- Âge
- 68
- Messages
- 1 812
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Et si on en revenait à la demande initiale, sans autre "polémique" ?
-
23/10/2014, 16h46 #42
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Oh la mauvaise foi, là tu mérites la palme
Reprend son premier message : il ne se plaint pas, il demande information et conseil.
Là tu parles du post 19 après que tout le monde l'ait démoralisé avec le marché gris et le reste !
Un peu plus de "zenitude” et arrêter de croire que l'achat sur le net c'est la catastrophe et que la boutique c'est bien. D'ailleurs, demande à Silver-Dot pour la boutique.
Et surtout arrêter de stigmatiser les gens qui achètent sur le net
Sinon, je suis bien francophone, et je ne me permettrais pas ce type d'allusion envers toi.
Et merci à Raoul et Antec, vous avez bien raison, revenons au sujet de base et faisons des photosDernière modification par Alouette ; 23/10/2014 à 16h51. Motif: Kio
-
23/10/2014, 16h56 #43
- Inscription
- August 2004
- Localisation
- Limoges
- Âge
- 55
- Messages
- 1 720
- Boîtier
- Canon 6D : 40D :
- Objectif(s)
- 24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300
Laisse, alouette certains ont trouvé un os à ronger...
Coire que l'on est mieux servi en boutique spécialisée est devenue de la pure fiction aujourd'hui.
J'en fais les frais, pour moi c'est fini...
-
23/10/2014, 17h14 #44
- Inscription
- September 2013
- Localisation
- France (08)
- Âge
- 68
- Messages
- 1 812
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
+1
Dans la très grande majorité des cas, on n'est pas mieux conseillé ! Quant au niveau technique de certains "photographes-vendeurs", ça laisse à désirer... Ils essayent surtout de vendre des "fiches techniques".
L'avantage d'une boutique est d'avoir un interlocuteur physique et un point de dépôt/retrait du matériel en cas de panne ce qui me parait plus sécurisant qu'un envoi postal en AR.
L'avantage du Net est le choix de matériel, la disponibilité et les prix pratiqués (en général). Alors pourquoi payer 130€ un filtre chez XXXXX alors qu'il ne coûte que la moitié sur XXXXXX ?
Bon ça suffit maintenant les citations d'enseignes! Ca fait 10 x que l'on vous reprend, à la prochaine incartade, je ferme le fil. Administration EOS Numerique.
-
23/10/2014, 17h16 #45
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Si il est tout à fait vrai qu'il ne faut pas généraliser avec l'Internet, c'est aussi valable avec les boutiques spécialisées. Il y a des bons et des mauvais partout!
Sinon, il serait bon de revenir sur le sujet original.
Pour répondre, les boitiers ne sont pas sous blister, mais les modes d'emploi si. Et ceux ci doivent être en français, c'est obligatoire. Si ils sont dans d'autres langues comme celles des pays de l'Est, c'est qu'effectivement le boitier provient d'un marché gris. C'est légal, à condition que les droits de douanes ont bien été acquittés, ainsi que la TVA, sans quoi c'est à l’acquéreur de se mettre en conformité. Et en tout état de cause, le vendeur à obligation de fournir le mode d'emploi en français. Par contre, rien de l'oblige à fournir le mode d'emploi original, une impression papier de la notice PDF suffit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 700d sur internet .... Help me pls
Par slide44 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 14/07/2014, 09h14 -
Achat VPC par internet
Par alain trus dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/01/2012, 12h23 -
Site Achat Internet
Par photoenvie dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 24/02/2009, 19h05 -
Achat sur internet
Par lesthat dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 14/11/2006, 12h58