Ahaha, la question à ne pas ME poser!!!

Je préfère un 70D avec de très bonnes optiques qu'un 6D avec des objectifs moyens...

Ensuite, il faut voir l'usage, qui prime sur tout le reste. Pour de la photo posée, avec de belles focales fixes, le 6D, pour de la photo dynamique avec un bon AF, le 70D.

Le gap du FF ne se voit qu'avec de la fixe de course ou à des sensibilités indécentes.

Beaucoup ont du mal à le croire, voire à l'avaler, mais avant 800isos et avec des bons cailloux, la différence est surtout dans la tête de l'utilisateur... Dynamique, piqué et homogénéité...

Bref, il ne faut pas réduire la dichotomie au binaire FF ou aps-c...

Et si tu as lu le fil en question, c'est amplement argumenté et je n'ai absolument pas changé d'avis, pire j'ai récidivé sur nombre d'autres fils et avec force détails.

De plus, tu es le seul à savoir ce que tu veux faire, comment et avec quel budget.

En FF, tout est plus lourd, plus gros, plus cher...

Donc tu shootes quoi, comment et à quelles sensibilités = l'outil le plus adapté...

Perso je trouve le 70D plus généraliste et polyvalent et le 6D plus adapté aux fixes en prenant son temps... Déjà avec le 5DII, je trouvais 50D très bon jusque 800isos et doté d'un af plus sympa, alors quand le 7D est arrivé, le 5DII ne sortait plus que la nuit et encore... C'est à peu près là que j'ai aussi renoncé au FF en voyage... Trop gros et trop lourd à cadrages équivalents. Et même là, le 5DIII sort surtout avec des fixes, pour les fixes.

Et puis vous faites suer avec vos questions, je n'ai jamais tranché pour moi même, je vais pas le faire pour les autres! J'ai du FF et de l'aps-c, des zooms et des fixes et je change en fonction de mon humeur et de la météo!