Citation Envoyé par ferraol Voir le message
Bon je vais encore laisser la nuit porter conseil et demain je retourne au magasin et si rien ne change je vais partir sur le 70D en kit donc avec le 18-135mm
Il ne me restera plus qu'à savoir si je lui rajoute le canon 17-55mm f/2.8 et si c'est vraiment utile car il est dans le 18-135mm mais luminosité différente
Le canon 10-22mm semble plus intelligent comme choix car il complète mieux le 18-135mm mais c'est la luminosité qui me dérange dans celui ci
Le télézoom je verrais plus tard après usage de mon appareil
Au départ, j'avais choisi le 11-16 Tokina car moins cher et plus ouvert. Pare-soleil fourni. 2,8 constant.
Un optique que j'ai passé du 450D au 7D avec succès. Je fais des images pros avec et c'est nickel de chez nickel. En plus, le clunch, j'adore, le passage manuel/AF en poussant la bague. Ca devrait exister sur toutes les optiques.
Cela dit, aujourd'hui, le 10-22 a baissé de prix. Le choix se situe donc maintenant sur l'échange entre un range un peu plus large ou l'ouverture constante 2,8. A main levée, la nuit pour les photos en ville, un diaph, c'est un diaph surtout que ni l'un ni l'autre n'a la stab, pense-s-y.
Quant à la complémentarité des focales et le recouvrement 18-22 ou le trou 16-18, ça n'a vraiment aucune importance. Quand on met l'UGA, c'est pour avoir de l'UGA, c'est pas pour zoomer dans l'image. Si un fixe de qualité à 12mm existait en aps-c, je l'aurais acheté pareil. Malheureusement, les seuls UGA/aps-c sont des zooms.

Reste le problème du concert. Tout dépend quelle exigence on a pour les images. Moi, je fais des images de concerts que je peux montrer à tout le monde y compris les "stars" que je connais perso. Je n'ai pas honte de la qualité. C'est niveau pro. Donc, je suis exigeant.
Lorsque je travaillais au 450D, j'étais limité à 1600 iso. Je devais avoir absolument F2 pour beaucoup d'images car la stab n'apporte pas grand chose étant donné que les sujets bougent. Il faut donc un couple vitesse la plus élevée possible/grande ouverture. En passant au 7D, j'ai gagné au moins une vitesse grâce à la montée en ISO (3200-6400). Mais je suis passé au 2,8 avec mon 100L. Et donc je suis toujours aussi serré. La plupart des images que je fais au 70-300 DO is sont moins bonnes. Parce que souvent, vitesse insuffisante pour le couple ouverture réduite/immobilisation du mouvement.
Cela dit, nombreux sont ceux qui font de bonnes photos de spectacle avec un compact en ne bougeant pas de leur siège. Moi, dans ce cas, je laisse l'appareil à la maison et je profite du spectacle.
Les pros que je rencontre en concert ont généralement un 70-200/2,8 stabilisé ou non. Il faut suivre point de vue budget.