Citation Envoyé par ferraol Voir le message
hahahahaha ne vient pas encore me mettre un nouveau doute, je suis à deux doigts d'aller chercher l'appareil à 14h et de prendre le 70d en kit 18-135mm et peut être rajouter le Canon EF-S 10-22mm, f/3.5-4.5 USM qui est disponible en magasin et je verrais plus tard pour le grand zoom 100-400 suivant les retours
Focal fixe c'est bien mais quand tu ne peux pas bouger, genre spectacle, le fait de pouvoir zoomer un peu aide dans ce cas là, car je ne me vois pas dire aux gens, pardon, vous pouvez vous pousser que je puisse le prendre en photo ... lol
Je n'ai pas revendu mon 10-22 pour autant vu que j'aime beaucoup cette optique, pratique, très bonne et avec une colorimétrie qui m'enchante pour un UGA.

Cela dit, objectivement, le 11-16 qu'on m'a prêté, bien que d'un range plus court est un brin meilleur en piqué et un brin plus lumineux avec des arrière-plans hors focus un peu moins secs et nerveux. Bref, pour son prix et avec un 17-55 f/2.8, ce Toki est une aubaine et un choix à considérer.

SRT a raison, si tu veux faire du concert, il te faut un truc un peu ouvert, genre 100 f/2, 135 f/2, 70-200 f/2.8 stabilisé soit le vII Canon soit le VC Tamron... Les fixes ont l'avantage de la compacité et de l'ouverture, les zooms celui de la polyvalence.