Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

En fait, il faut penser logique et cohérence.

Au départ Ferraol pense à un 18-35 très ouvert (1,8), il serait donc logique de penser qu'il est intéressé par les grandes ouvertures.
    Dans cette cohérence, ce seraient les optiques lumineuses, les plus appropriées (50-1/4, 85-1/8, 100-2, 135-2, etc. )

Personnellement, je me suis mis la barre à 2,8, c'est plus accessible: 11-16/2,8, 17-55/2,8, 100/2,8...

Si par contre on oublie la grande ouverture pour le bokeh et la photo d'intérieur/nuit, alors un choix linéaire de zoom a tout son sens.

N'oublions pas l'excellent 15-85 dans la gamme, excellent lien entre un UGA et un zoom-télé.

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    en recherche

Par défaut

vu mes doutes et la différence de prix que je peux avoir entre un boitier nu (786€) et celui avec le 18-135 (1'014€) le tout en boutique, ça me fait un objectif à 228€
    Ensuite à moi de trouver ce qui me correspond et savoir si je fais l'impasse ou non sur la luminosité, alors que depuis le début il était hors de question d'aller au delà de f/2.8 et comme dit focale fixe oui mais pas seulement car je ne peux pas tjs bouger

pour le spectacle je suis sur et certain que le 18-135 n'ouvriras pas assez c'était pour ça que ma grande tentation était le Sigma 18-35 en 1.8 mais c'est vrai que comme dit Thomas, je veux tout avoir dans la même marque et les Sigma en dehors 1-2 modèle le reste ne me convient pas par rapport à Canon, voir Tamron ... de mon point de vue

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par ferraol Voir le message
    ...pour le spectacle je suis sur et certain que le 18-135 n'ouvriras pas assez c'était pour ça que ma grande tentation était le Sigma 18-35 en 1.8...
    Si la photo de spectacle est importante pour toi, aucune des deux qui conviennent. Du moins si tu veux utiliser la lumière ambiante.
    Le 18-135 est trop peu lumineux, 5,6 à 135!!! Ca fait 3 diaphs par rapport à un 135/2 soit 8x moins de lumière!!!
    Par contre le 18-35 ne convient pas non plus à moins de ne faire que des plans d'ensemble.

Encore faut-il avoir la liberté de photographier. Les reflex sont non grata dans la plupart des spectacles. Il ne reste que les spectacles gratuits et les petits spectacles peu renommés qui la plupart du temps nécessitent des optiques très lumineuses faute d'éclairage suffisant.

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    en recherche

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si la photo de spectacle est importante pour toi, aucune des deux qui conviennent. Du moins si tu veux utiliser la lumière ambiante.
    Le 18-135 est trop peu lumineux, 5,6 à 135!!! Ca fait 3 diaphs par rapport à un 135/2 soit 8x moins de lumière!!!
    Par contre le 18-35 ne convient pas non plus à moins de ne faire que des plans d'ensemble.

Encore faut-il avoir la liberté de photographier. Les reflex sont non grata dans la plupart des spectacles. Il ne reste que les spectacles gratuits et les petits spectacles peu renommés qui la plupart du temps nécessitent des optiques très lumineuses faute d'éclairage suffisant.
    C'est dans une salle de spectacle à Mulhouse et tu as le droit de prendre quelques photos sans exagérer bien sur et sans flash, c'est un placement libre et comme je mange sur place, je suis souvent 3ème rang, trop près sinon et après trop loin et avec une focale fixe je suis limité dans la profondeur de champs, ou du moins c'est ma crainte, sinon c'est clair que la focale fixe est bien mieux en ouverture et tout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 6D Oui ! mais avec quoi ?
    Par Jolefou dans le forum EOS 6D
    Réponses: 107
    Dernier message: 21/03/2014, 00h44
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mais tu fais quoi avec cet appareil?
    Par donDams dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2013, 21h03
  3. proxi photo mais avec quoi?
    Par ktm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 15h56
  4. Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
    Par Tarkens dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2010, 14h36

Règles de messages