Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: achat 70d nu oui mais avec quoi ???
Mode arborescent
-
05/05/2014, 11h05 #11Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
On peut discuter pendant des heures, chacun voyant midi devant sa porte en fonction de sa propre pratique et de ses propres goûts ou priorités.
Je ne suis pas personnellement pas convaincu que le 24-105 soit plus adapté ou meilleur optiquement que le 18-135, sur les plages communes et aux ouvertures comparables... Je n'aime pas commencer à 24 sur aps-c, je trouve le 24-105 très bon sur 5DIII, mais il me semble sur mes copies du moins, que à 24 et 105 il est à ses extrêmes quand le 18-135 n'est plus ni à 18, ni à 135, bref, la plage 24-105 contenue dans le 18-135 constitue son "coeur de meule", en disto, piqué et homogénéité, il n'est donc pas franchement désavantagé par rapport au 24-105 L, tout en disposant si besoin d'un vrai grand angle à 18 et d'une petite allonge en rab à 135, avec un bonus en vidéo grâce au STM, pour un prix modique au sein du kit.
Une fois cela dit si tu penses avoir besoin de belles ouvertures, pars sur le 18-35 ou le 17-55, sachant que tu peux aussi compléter un zoom polyvalent et tout terrain genre 18-135 ou 24-105, tu peux avoir recours aux focales fixes, relativement abordables et bonnes en Canon, 28 f/1.8, 35 f/2 et f/2 IS, 40 STM, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100 f/2... Avec une paire de fixes bien choisies et un zoom, on fait face à presque tout...
Et si tu pars sur le 18-35 qui semble avoir de bons retours sur 70D, alors, je me permets d'insister, choisis aussi le 120-400 dans la même marque, tu verras ensuite si tu mets un zoom ou une fixe entre les deux, toujours en restant dans la même marque... Cela paraît contraignant et teinté de maniaquerie dans un premier temps, mais se confirme et se comprend à l'usage...
Enfin, dans ton cas et pour tes goûts, oui, avec un trio 10-22/17-55/100-400, tu couvres un max de besoins avec une qualité élevée et une cohérence de rendus. Là aussi, tu peux compléter par la suite avec une ou deux focales fixes de la liste précédente, voire un macro... Avec le 18-135 STM en kit, tu peux faire une petite économie et commencer juste comme ça, histoire d'évaluer tes besoins en fonction des limites techniques et frustrations que tu vas ressentir ou pas à l'usage... ça permet d'avoir un bon kit pour démarrer et d'avoir de quoi faire des photos, le temps de réfléchir.
Encore une fois, seule ta pratique te dira quoi faire et comment. Pour ma part, je vois l'aps-c comme un format très pratique avec des zooms et à compléter par deux ou trois focales fixes "spécifiques" pour les besoins précis, tels que la macro, la chasse photo en basse lumière, le portrait ou les basses lumières tout court...
Mais sans omettre que l'ouverture aide parfois à pallier ses deux principales faiblesses que sont parfois, je dis bien parfois, la gestion de pdc et la montée en isos...
Ce qui nous ramène encore au même point, toi et ton budget êtes les seuls à savoir où mettre les curseurs du compromis...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D Oui ! mais avec quoi ?
Par Jolefou dans le forum EOS 6DRéponses: 107Dernier message: 21/03/2014, 00h44 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mais tu fais quoi avec cet appareil?
Par donDams dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/06/2013, 21h03 -
proxi photo mais avec quoi?
Par ktm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/05/2011, 15h56 -
Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
Par Tarkens dans le forum EOS 7DRéponses: 27Dernier message: 01/12/2010, 14h36