Merci à vous pour toutes ces informations et précisions, ça me semble bien clair, net et précis
Il est vrai que c'est sur le terrain qu'on voit le mieux ses besoins, comme j'avais envie de me faire un petit plaisir, je ne voulais pas me tromper dans l'achat de mon appareil et objectifs, car je compte garder le tout un moment donc autant y mettre le prix sans aller dans la folie.
Après avoir longtemps hésité avec le 6D et j'essai de ne plus y penser et rester sur l'idée du 70D, c'est maintenant les optiques et la luminosité (f/1.8) donc pour ne pas parler de focale et induire les gens en erreur qui me travaille un peu

Le 18-135mm à de bonne critique, mais je me dis tjs que dans un pack, on ne met pas les meilleurs objectifs, pack et double pack mais ce n'est que mon avis
Ensuite avoir un objectif qui fait tout, un peu pour les gens qui ne veulent pas changer sans arrêt leur objectif, ça peut être pratique mais en terme de qualité c'est plus que moyen.
Pour moi une configuration standard correct et que j'avais à une époque, Canon 50mm f/1.4 + 24-85 f/3.5 + 75-300 f/4 et là tout est couvert
En tout cas je suis d'accord qu'il ne faut avoir qu'une seule marque et en plus je sais que Thomas n'est pas fan de Sigma ... héhéhé oui j'ai tout parcouru ... lol

Et justement c'est parce que j'avais de la luminosité en f/3.5 et f/4 que je voudrais descendre et être en f/2.8 voir même en dessous
Comme je l'avais dit plus haut, je vais souvent voir des spectacles et donc sans le flash, il faut une bonne luminosité

Enfin Celedren, non tu ne m'as pas saoulé bien au contraire et Thomas non plus, bien au contraire, j’aimerais pas trop me tromper, car au final il y a tjs mieux mais au moins faire un assez bon choix

Edit: si je pars sur le Kit en suivant les conseils de Thomas A., je me ferais une configuration comme ceci pour un prix de: 2'631€
Canon EOS 70D EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM Kit + Canon EF 100-400mm, f/4.5-5.6L IS USM + Canon EF-S 10-22mm, f/3.5-4.5 USM
Mais avec ça adieu mes f/1.8, f/2.8 ....