Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, c'est rigolo, pas mal vu, mais je n'ai pas vraiment le réflexe téléphone, c'est pas mon truc... J'ai un assez bon compact toujours avec moi quand je n'ai pas de reflex. Du coup les tofs au téléphone sont rares et le plus souvent pour des private-jokes. Mais ça peut marcher, même si finalement c'est aussi encombrant que d'avoir un compact en plus du téléphone.


  2. #22
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    L'avis du fada, hors capteur.

    Canon EOS 70D vs 7D - Head-to-Head

  3. #23
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    à l'annonce du 700D, le prix du 650D s'est bien cassé la figure
    je soupçonne Canon d'avoir sorti le 700D rien que pour m'empêcher de revendre mon 650D et il n'apporte rien de plus, juste une envie de casser le marché de l'occasion.

    Bon, ça va être difficile d'attendre et de ne pas acheter ce 70D si j'avais une idée du prix d'un éventuel 7D2 ça me ferait patienter et me laisserais le temps de me préparer financièrement ^^.

  4. #24
    Membre Avatar de freeflyboy
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Anglet (64)
    Âge
    50
    Messages
    96
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce fil, et ça tombe bien car perso je me posais justement la question du comportement de ces 2 capteurs en situation difficile (peu de lumière, et image souvent sous-ex par obligation)

    Reproche principal que je fais à mon 7D : en visu 100% écran, dès qu'on monte en ISO (800 et surtout 1600, je me refuse à monter plus...) et qu'on est un peu sous-ex, une multitude de micro points blancs qui apparaissent.
    Points blancs qui ne se voient cependant pas sur un tirage de taille "raisonnable", et points blanc qui inversement "explosent" dès qu'on remonte un peu les courbes.

    J'ai testé des RAW de 70D, certes pas les mêmes images que les miennes, mais juste pour voir comment se comportait son capteur sur des images à 4000 ou 6400 ISO.
    J'ai maté les images à 100% (avec le "désavantage" de plus de pixels pourtant sur le 70D) puis en poussant les courbes à +1 voire +2.
    Et là, bonne surprise pour le 70D, qui ne présente pas tous ces petits points blancs comme sur le 7D, ou en tous cas de manière très contenue.

    Et à 200/400 ISO, le 70D me semble produire des ciels bleus moins "moutonneux" qu'avec mon 7D.

    Alors oui, il n'y a aucun protocole rigoureux dans mes observations, mais juste ce que je constate avec mes manipulations persos, de base.
    Pas de conclusion hâtive, et pas un gap monstrueux non plus, mais tout de même, j'ai quand même l'impression que quelques années plus tard, malgré les critiques envers Canon qui ne ferait pas évoluer ses technos de capteur, le 70D amène, sur ce point en tous cas, des progrès visibles.

    Peut-être ceux ayant pu tester les 2 confirmeront mes impressions...

  5. #25
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et au tirage en A4 et A3 après un traitement judicieux?

  6. #26
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    excellente analyse! juste un petit rectificatif, Kodak a très bien compris le marché, étant même l'un des tout premiers à faire du numérique. Mais exactement comme le Titanic, une fois l'Iceberg repéré, même en tournant la barre à fond, vue l'inertie du navire, il n'a pas été possible de modifier à temps la trajectoire. Pour Kodak c'est pareil, faisant à 95 % de l'argentique essentiellement sur les films et développements, même en anticipant, il n'a pas été possible de survivre à la déferlante du numérique.
    pour la petite histoire : c'est bien un ingénieur de Kodak qui a inventé la photo numérique (bien avant Sony et tous les autres)... mais le direction a caché son invention dans un coffre-fort.

    c'est incroyable, mais vrai...

  7. #27
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et au tirage en A4 et A3 après un traitement judicieux?
    +1 et arreter de regarder a 100% voir pire ..

  8. #28
    Membre Avatar de freeflyboy
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Anglet (64)
    Âge
    50
    Messages
    96
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

    Par défaut

    J'ai bien précisé qu'au tirage, évidemment ça ne se voyait pas, et qu'il s'agissait de visu 100%.
    C'est plus une observation qui me permet de conclure que le capteur du 70D est meilleur (ou les traitements électroniques sont plus soignés ?)

    Mais c'est vrai, suis-je bête ? Y'a juste 4 ans qui les séparent... Ben la voilà la réponse !
    Désolé pour mon monologue alors... mais il me semblait que vu le titre du post

  9. #29
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    C'est surtout que sur les samples du net, tu n'as aucun moyen de savoir quel traitement de bruit est activé ou pas. J'ai déjà démontré à divers endroits ici, que selon les dosages de réduction du bruit en luminance et chrominance, en corrélation avec le masque d'accentuation, nous n'obtenons pas tous la même chose du 18mpx!

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze France
    Âge
    62
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 50 F/1.8 STM, EF 28-105 F/3.5-4.5 II USM

    Par défaut

    J'arrive après la "bataille" mais ici : https://www.youtube.com/watch?v=Jqc5...DzR_2K2p9tnwYQ il me semble que c'est une analyse intéressante, certainement parce que très ciblée sur le domaine de la prise de vue de sujets mobiles (oiseaux et sports pour ce qui le concerne), par quelqu'un qui (je suppose) sait de quoi il parle. Ça peut donc être utile à ceux qui font ce type de photo et qui entravent un peu l'anglais.
    Si je résume sommairement :
    - Lorsque qu'on a les bon objos (longues ou très longues focales) ou qu'on peut être près du sujet à photographier, 5D mk3.
    - Lorsqu'on veut bénéficier du crop 1,6, pour lui le 7D et le 70D se valent presque, sauf pour le buffer où le 70D est nettement plus limité, même avec une carte SD très rapide. Je ne me rappelle plus s'il parle du spot AF du 7D.
    - Pour la vidéo, il considère que sur sujets mobiles, même si le 70D s'en sort mieux, ce n'est toujours pas ça.
    - Sa conclusion est donc que si on a le blé 5D mk3, sinon il conseille (à l'époque 18/9/2013) le 7D d'occase car pour lui pas de différence en hauts isos avec le 70D lorsqu'on shoote en raw.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos performances Pc pour Lightroom !
    Par Vision dans le forum Lightroom
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/05/2013, 10h35
  2. DxO : exemple de performances avec cpu i5/i7
    Par Scaniris dans le forum DXO
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/05/2010, 23h51
  3. performances du 500d face à un 40d
    Par edauviro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2009, 23h53
  4. quelles performances du Tokina 10-17
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 23h03
  5. Performances SIGMA 70-200 2.8 APO par rapport à un Tokina 50-135 2.8
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 21h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com