Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Avec la vidéo, le nombre de déclenchements n'est plus une indication flagrante.
Il peut avoir fonctionné des centaines d'heures avec peu de déclenchements.
Si tu n'as pas les connaissances nécessaires, il faut te faire accompagner ou te tourner vers du neuf.
Un achat en occasion doit être valable sur le plan économie, moins de 25/100 sur du "Comme neuf" n'est pas valable car souvent la garantie est finie ou en passe d’être finie et souvent elle n'est pas cessible car prise avec achat à crédit.
j’achète en occasion mais souvent un matériel "vieux" mais en très bon état et c'est alors 50 à75/100 d'économie.
Est ce que l'usage de la vidéo à outrance abîme l'appareille?

Me tourner vers du neuf, clairement non, mon budget ne suit pas. sauf, evidement, s'il est au niveau de l'occasion. Donc reconditionné ou autre.

Achat avec ou sans garanti (facture), c'est un débat qui peut duré longtemps...
Perso je trouve que, comme les assurances, c'est de l'arnaque. Et ce, que j'achète un produit neuf ou d'occaz.

Je préfère me fié au propriétaire, Le feeling passe ou pas. ca fait partie du jeu de l'occasion selon moi. Je m'interesse aussi bcp à lui et non uniquement au produit. Ca en dit bcp sur l'usage et l'entretient.
Ainsi, j’évite les produits du genre neuf sous blinster mais sans facture. cadeau de mariage non debalé etc... Deja à la base c'est louche, et aussi parce qu'il n'aura aucun retour sur le fonctionnement du produit.

C'est pour ca que j'aimerai savoir s'il y a des fonctions propre au 70D à surveillé.
L'aspect esthetique, pour moi c'est claire. Il devrat être impeccable. pas une rayure.