Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
C'est ironique j'imagine ?
Non, pas du tout.

Pour info, mon neveu qui y habite utilise un 5Dmk2 avec du L dessus, je parle en connaissance de cause.

J'admets qu'en immersion dans Brooklyn ou dans le Bronx on peut faire des images exotiques. Mais pour du tourisme en famille, je ne suis pas fan.
Mais tous les goûts sont dans la nature.

Je voulais juste mettre en évidence ce phénomène supercliché "New York, route 66, keys-Miami, Monument Valley, Los Angeles".
J'ai une préférence pour les rocheuses, les plaines du Wyoming, la partie verte du Texas, l'Oregon, la pêche au flétan ou au King Crab en Alaska, etc. Les USA sont multiples.

C'est interlude fait, je reviens sur l'utilité de 2 boîtiers.

Perso, j'ai eu longtemps 2 boîtiers reflex de même marque (Minolta, Konica, Canon) qui partageaient mes optiques.
En voyage, cela n'a pas beaucoup de sens aujourd'hui.
On n'a plus de la pellicule couleur dans l'un et du NB dans l'autre comme par le passé.

On a toujours le temps de changer d'objectif pour un photo, ça prends 15 secondes.

Par contre, comme cela m'arrive de le faire, c'est passer le second boîtier à quelqu'un d'autre. Sa femme, son compagnon, sa progéniture... Avec l'avantage d'être aussi sur les photos et d'avoir un angle de vue différent pour chaque lieu.

Sinon, comme je disais, l'avantage est dans le reportage stressant, genre mariage, pour changer de plan très rapidement.