Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    J'ajoute que New York, ce fantasme de photographe, c'est pas beaucoup mieux que La Défense à Paris sauf que c'est beaucoup plus loin.

    C'est ironique j'imagine ?


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    C'est ironique j'imagine ?
    Envoyé par SRT100

    "J'ajoute que New York, ce fantasme de photographe, c'est pas beaucoup mieux que La Défense à Paris sauf que c'est beaucoup plus loin."


    Je ne crois pas que cela soit ironique.
    Un proche m'a présenté des photos de cet endroit et franchement je n'y mettrais pas les pieds.
    Tout ce que j'ai vu c'est des avenues avec des batiments certes très hauts mais plutôt moches.
    Il y a certainement comme partout de belles chose mais aller si loin pour ramener de photos déja vu partout.....
    Par contre, des photos d'ambiance à l'intérieur des restos ou autres, cela rends plutot bien, mais dans ces cas, la vidéo rends mieux que la photo.
    Aller, bon séjour à notre ami quand même.




  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    new york (enfin Manhattan) c'est les buildings bien sur mais aussi central park, chinatown, little italy, west village, les musée, les ponts etc...

    quand "au photos deja vu partout" a part aller sur venus ou saturne en 2019 ca devient impossible de faire autre chose

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    C'est ironique j'imagine ?
    Non, pas du tout.

    Pour info, mon neveu qui y habite utilise un 5Dmk2 avec du L dessus, je parle en connaissance de cause.

    J'admets qu'en immersion dans Brooklyn ou dans le Bronx on peut faire des images exotiques. Mais pour du tourisme en famille, je ne suis pas fan.
    Mais tous les goûts sont dans la nature.

    Je voulais juste mettre en évidence ce phénomène supercliché "New York, route 66, keys-Miami, Monument Valley, Los Angeles".
    J'ai une préférence pour les rocheuses, les plaines du Wyoming, la partie verte du Texas, l'Oregon, la pêche au flétan ou au King Crab en Alaska, etc. Les USA sont multiples.

    C'est interlude fait, je reviens sur l'utilité de 2 boîtiers.

    Perso, j'ai eu longtemps 2 boîtiers reflex de même marque (Minolta, Konica, Canon) qui partageaient mes optiques.
    En voyage, cela n'a pas beaucoup de sens aujourd'hui.
    On n'a plus de la pellicule couleur dans l'un et du NB dans l'autre comme par le passé.

    On a toujours le temps de changer d'objectif pour un photo, ça prends 15 secondes.

    Par contre, comme cela m'arrive de le faire, c'est passer le second boîtier à quelqu'un d'autre. Sa femme, son compagnon, sa progéniture... Avec l'avantage d'être aussi sur les photos et d'avoir un angle de vue différent pour chaque lieu.

    Sinon, comme je disais, l'avantage est dans le reportage stressant, genre mariage, pour changer de plan très rapidement.

  5. #25
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    new york (enfin Manhattan) c'est les buildings bien sur mais aussi central park, chinatown, little italy, west village, les musée, les ponts etc...

    quand "au photos deja vu partout" a part aller sur venus ou saturne en 2019 ca devient impossible de faire autre chose
    Justement, tout ce que tu viens de nommer en exemple se retrouve pour ainsi dire partout, les grandes migrations y sont pour beaucoup.
    Alors, faire un long voyage pour rapporter les photos de tout le monde, autant ne rien emmener et profiter au maximum d'un mode de vie différent sans pour cela penser matériel, prise de vue, et parfois prise de risques.
    Un petit appareil souvenir fera aussi bien l'affaire.
    Après pour "ramener des photos valables" c'est tout seul sans une vraie limitation de temps, et surtout partir avec un choix photographique strict.
    C'est valable pour tous les lieux, il est pratiquement impossible de faire de bonnes photo en voyage familial ou alors chacun part de son coté.

  6. #26
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Pour moi tu vas faire plus de photos au 18-135 qu'au 10-18, il est donc mieux de prendre le plus souvent ton 80D qui offre plus d'options de réglages et si par hasard c'est l'inverse et bien tu vois ce qu'il te reste à faire .

    Pour le reste n'ai pas d'état d'âme sur des réflexions hors sujet, comme dans tous les forums tu auras toujours des moralisateurs "iniques" qui ne comprennent pas pourquoi on ne vit comme eux. Moi je sais alors éclate toi en famille à NY, tu verras c'est déroutant cette mégapole à voir au moins une fois dans sa vie
    Tout a fait d'accord, d'autant que madame et les enfants font des photos aussi et il y a la place pour faire de tout (pas d'astro encore que le coucher de soleil au solstice vaut le coup)

    SRT100 et Geo18 vous devriez plus apporter des choses positives que de denigrer automatiquement en mode j'ai tout vu et tout fait.

  7. #27
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Tout a fait d'accord, d'autant que madame et les enfants font des photos aussi et il y a la place pour faire de tout (pas d'astro encore que le coucher de soleil au solstice vaut le coup)

    SRT100 et Geo18 vous devriez plus apporter des choses positives que de denigrer automatiquement en mode j'ai tout vu et tout fait.
    Chacun peut prendre se qu'il veut.
    Pas de dénigrement, juste de l'expérience.
    Ce n'est pas pour rien que les photos de voyages après avoir été présentées à des personnes qui en avait rien à faire, dorment dans les disques durs.
    c'est le cas de toutes les photos souvenir.
    Maintenant,si on doit s'en tenir à donner des avis contraire à notre pensée, autant ne plus s'exprimer.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Justement, tout ce que tu viens de nommer en exemple se retrouve pour ainsi dire partout, les grandes migrations y sont pour beaucoup.
    Alors, faire un long voyage pour rapporter les photos de tout le monde, autant ne rien emmener et profiter au maximum d'un mode de vie différent sans pour cela penser matériel, prise de vue, et parfois prise de risques.
    Un petit appareil souvenir fera aussi bien l'affaire.
    Après pour "ramener des photos valables" c'est tout seul sans une vraie limitation de temps, et surtout partir avec un choix photographique strict.
    C'est valable pour tous les lieux, il est pratiquement impossible de faire de bonnes photo en voyage familial ou alors chacun part de son coté.

    Pourquoi une photo de famille devrait se contenter d'un appareil compact ????

    On est parti il y a deux ans en famille faire le tour hyper mega classique super pas original des parcs americains de l'utah + grand canyon.

    j'en ait profité pour changer mon 350d pour un truc plus recent et j'ai pris des photos de ma femme et de mes gamins hyper mega classique sous delicate arch, dans les narrow a zion, devant grand canyon etc... j'ai aussi fait des photos comme tout le monde, mais au endroit ou ON est passé.

    On a passé un tres bon moment, on a fait un album et quelques photos sont accrochés au mur.

    la qualité technique n'aurait pas ete aussi bonne avec un compact (en tout cas pas assez je pense pour imprimer en 80 x120 comme j'ai fait).

    Artistiquement ca vaut rien, des photos de delicate arch il doit y en avoir 40 milliards dans le monde.

    Mais celle là on s'en souviendra toute notre vie et peut etre meme mes gamins seront content de les revoir , et de les montrer a leur gamins.

    Je fait des photos depuis un bon moment maintenant. 99% des photos que j'ai encore envie de regarder 10 ans plus tard c'est justement les photos de famille souvenir.

    Autant que techniquement, elle soient le meilleur possible.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Ce n'est pas pour rien que les photos de voyages après avoir été présentées à des personnes qui en avait rien à faire, dorment dans les disques durs.
    Quel constat mélancolique (et pas forcément vrai).

    Sinon pour revenir au sujet je suis du même avis que Zoizo (18-135). Pour avoir fait le voyage il y a plus de 3 ans, j'ai fait des photos qui allait du 16mm au 200mm.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Moi, même si je suis le milliardième photographe amateur à prendre la photo de la Tour Eiffel c'est ma photo et pas celle du voisin, j'ai eu plaisir à la réaliser et lorsque je la revois je ne vois pas qu'elle, je me rappelle aussi de cet agréable moment où je l'ai faite, de ce bon petit bout de vie peut être en famille et me fiche royal de la critique de l'observateur lambda.
    Rien à ajouter

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ...SRT100 et Geo18 vous devriez plus apporter des choses positives que de denigrer automatiquement en mode j'ai tout vu et tout fait.
    On peut voir ça comme ça.
    La question portait sur le deuxième boîtier. J'ai répondu avec pertinence, je crois.

    Mon avis sur New York est évidemment subjectif.

  12. #32
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    On peut voir ça comme ça.
    La question portait sur le deuxième boîtier. J'ai répondu avec pertinence, je crois.

    Mon avis sur New York est évidemment subjectif.
    Comme toujours, tu contestes, puis quand il faut assumer, on dilue.
    A chacun sa personnalité.
    Désolé, mais si tu n'as pas de réponse, alors notre modo à raison d'intervenir.
    Sur ce, bonne soirée à tous.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    ...quand il faut assumer, on dilue...
    Ah? Et où je dilue?

    Faudrait peut-être lire ce que j'ai écrit, non?

    On se demande parfois si on peut donner son avis ou s'il faut aller dans le politiquement correct.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour un voyage à New York ?
    Par romu92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2016, 11h08
  2. 7D ou 650D pour voyage à New York
    Par katy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/07/2014, 18h55
  3. Voyage en avion - support pour appareil en sac de cabine ?
    Par ElFachoso dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2014, 16h22
  4. Parc objectifs pour voyage à New york
    Par tipapa73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2014, 19h57
  5. Quel objectif pour un voyage à New York ?
    Par rd_909 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 19h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com